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La méteo en temps réel cause des soucis avec les versions beta , que ce soit avec un petit Cessna ou un gros Boeing/Airbus , dès que l'avion rencontre une couche avec des turbulences , il se met à gigoter comme un fétu de paille ; visiblement les forces appliquées sont trop importantes ; Laminar étant au courant du problème , nul doute qu"ils le corrigeront bientôt .
C'est dommage car elle est pourtant capable d'afficher une dizaine de couches de vent , chaque couche ayant plusieurs propriétés :
Si vous avez des difficultés avec la méteo manuelle sur XP12 et comment choisir une ou plusieurs couches de vent , il faut bien faire attention :
Une "couche de vent" n'est pas une couche , c'est un ensemble de données sur le vent pour une altitude donnée ; elle n'a pas de limites supérieures ou inférieures et ne changera que lorsqu'elle sera confrontée à une autre couche de vent (interpolation).
Ainsi, si vous configurez un vent à 35 000 pieds mais aucun autre vent , ce sera le vent que vous obtiendrez à 100 pieds également !
Ce matin à LFMN :
C'est dommage car elle est pourtant capable d'afficher une dizaine de couches de vent , chaque couche ayant plusieurs propriétés :
- altitude
- direction
- vitesse
- rafale
- augmentation de la vitesse de la rafale
- cisaillement total du vent
Si vous avez des difficultés avec la méteo manuelle sur XP12 et comment choisir une ou plusieurs couches de vent , il faut bien faire attention :
Une "couche de vent" n'est pas une couche , c'est un ensemble de données sur le vent pour une altitude donnée ; elle n'a pas de limites supérieures ou inférieures et ne changera que lorsqu'elle sera confrontée à une autre couche de vent (interpolation).
Ainsi, si vous configurez un vent à 35 000 pieds mais aucun autre vent , ce sera le vent que vous obtiendrez à 100 pieds également !
Ce matin à LFMN :
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