Salle PC home cinéma...en cours !!!

Après réflexion je vais mettre du placo acoustique seulement dans les coins des enceintes frontales parceque la toile n'est pas transonore et fait quasiment tout le mur.
Il y a aura du molleton et un tissu tendu ça sera suffisant pour absorber dans les petites parties au dessus et en dessous de l'écran.
 
La migration des cloches de Rome vers nos foyers a commencée!...:sneaky:

Ce matin, elles m'ont apporté un petit cadeau pour fêter leurs retours.:)

20240326_112144[1].jpg

Mes deux nouveaux caissons de Basse (RP-1000SW) en remplacement de mon Cabasse actuel, ainsi que des enceintes de plafond (SLM-5400-C) pour des effets Atmos back.;G)
 
Ah ouais ça va péter à Pontoise, les voisins vont être content.
Tu aurais pu t’offrir un meuble TV digne de nom ;G)

C'est quoi le truc blanc sous la centrale ?
 
Si tu cherches ton tournevis il est sous l’escabeau …..
- De rien … Quand on peut aider ! 🙂
Et encore, de l'autre coté, c'est un plat de spaghetti de fils en tous genres sur le sol!...:LOL:

Mais, cela continu a être opérationnel durant la phase de tests (et, de travaux...)!...(y)
Hier, j'ai fait les premiers tests avec les deux gros bestiaux. WHAOU!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Dernière édition:
C'est quoi le truc blanc sous la centrale ?
Ce sont des cales d'emballage de la centrale afin quelle ne repose pas par terre durant les tests.;)

De plus, je suis toujours en train de la bouger car je suis en phase d’innervation de divers câbles.
D'ailleurs, tu peux voir le câble qu'il l'alimente actuellement qui est derrière les caissons, posé par terre, alors que son câble d'alimentation définitif est lui sur la droite, le long du mur (Mais non alimenté, actuellement...).(y)
Tu aurais pu t’offrir un meuble TV digne de nom
Heu, NON!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

L'écran descend juste devant tous ce beau monde et s'arrête juste sur le haut de la centrale.;)
 
Dernière édition:
Enfin Alain un futur client pour les magasins "" appareil auditif "" ;)
 
Enfin Alain un futur client pour les magasins "" appareil auditif "" ;)
Même avec l'ancienne composition, il fallait faire attention à cela...;)

Mon Home Cinéma évolue depuis sa création (1985) sur l'audio et/ou la vidéo. Ce coup si... Ce sont les deux!...:giggle:
 
Dernière édition:
Alors, un petit RETEX rapide sur ces nouveaux matos...

1) Je viens de faire un test afin de voir si les deux enceintes de plafond étaient bonnes pour le service. Je suis scotché par leurs qualités de rendu.:oops:
C'est vraiment une bonne solution pour celui qui veut mettre une ambiance musicale dans une pièce.

2) Concernant les deux grosses bêtes...:p
Je viens de regarder quelques parties, de deux concerts de Mylène Farmer, ainsi qu'un extrait de Mission impossible : Fallout (La scène dans Paris...)...
Ne me demandez pas de revenir en arrière!!!...:whistle::whistle::whistle:

Honnêtement, je ne pensais pas que le fait de mettre deux caissons améliorerait autant l'expérience d'écoute (Comme, on dit maintenant...). En plus, c'est plus facile à équilibrer!...;)

Bon, il faut que j'arrête d'écrire car j'ai le nez et les oreilles qui saignent et, je ne voudrai pas mettre trop de sang sur le clavier.;G);G);G)
 
Dernière édition:
A l'occasion tous chez Michou Ptipilot pour des soirées endiablées ...
 
Retour
Haut