Salle PC home cinéma...en cours !!!

C'est trop inconfortable les sièges avion.
On va mettre des sièges ultra confort. A la longue c'est mieux surtout pour des films qui durent plus de 2h. Je vais revendre les sièges cinéma que j'avais acheté, après avoir fait des essais, on estime que ce n'est pas confortable.
 
seat2.jpg
 
On va mettre des sièges ultra confort. A la longue c'est mieux surtout pour des films qui durent plus de 2h.
Va voir du coté de ce que les Américains proposent...
Dans certains shows télé de vente de maison, ils nous ont fait entrer dans des HomeCinemas de particulier avec des sièges vraiment très confortables et prévus à cet effet.
Je n'ai pas trouvé d'équivalent en Europe... :rolleyes:
 
Voila le style de fauteuil que je veux. Il nous en faut 2 soit 4 places.


14739-ensemble-de-canape-relax-3-2-places-en-tissu-gris-moritz.jpg
 
J'ai enfin enlevé cette foutue moquette, et j'ai commencé la structure sur le coté gauche.
A cause du Coronavirus, tous les magasins de brico sont fermés, du coup je ne peux pas continuer le reste des murs.

GOPR1799.JPG
 
A cause du Coronavirus, tous les magasins de brico sont fermés, du coup je ne peux pas continuer le reste des murs.
HUMMM!...
Pas vraiment le bon moment pour bricoler...
Si tu te blesses, en ce moment les HP ont autres chose à faire.;)
 
je vais rouiller !!
He OUI...
C'est notre problème depuis que cette saloperie d'oxygène est arrivée sur notre planète, il y a 3.5 milliards d'années.
Cette saloperie bousille tout!... Nos cellules en premier!... D’ailleurs t'en crève de l'oxydation de tes cellules!:LOL:
:whistle:
 
J'ai constaté à ce sujet que le Scotch faisait partie des antioxydants
(suffit d'y croire :LOL:)
 
Le drive de Leroy Merlin permet maintenant d’acheter tous les produits, Youpiiii !!
Je vais pouvoir continuer ma salle ciné ;)
 
Le drive de Leroy Merlin permet maintenant d’acheter tous les produits, Youpiiii !!
Je vais pouvoir continuer ma salle ciné ;)
D'accord... Mais la législation actuelle ne te permet pas d'aller au Drive Leroy Merlin!...;G)
Acheter des clous et des vis n'a jamais été un achat de première nécessité!... Me gours je?...:LOL::LOL::LOL:
 
Il faut cocher achat de 1ere necessité dans les magasins autorisés, elle est là la petite nuance ;G)
 
Il faut cocher achat de 1ere necessité dans les magasins autorisés, elle est là la petite nuance ;G)
Moi, je serai toi, je téléphonerai tout de même à la mairie afin de savoir si cette enseigne à l'autorisation...:whistle:
J'ai également un Leroy Merlin à coté de mon Auchan (Normal... C'est la même famille!) et il y a 15 jours, il avait déjà ouvert leur drive juste après la fermeture du magasin.
Par contre, j'ai vu plusieurs fois la police patrouiller à leur porte. Ce serait ballot de t'alourdir ta note de HC avec une amende...;)
 
Dernière édition:
C'est le Leroy Merlin qui se trouve à Mantes la Jolie, sur la route apres etre sortie du travail.
Le bricoMarché à coté de chez moi fait aussi du drive et sur la page FB de la ville il n'y a aucun retour que des policiers faisaient des controles.
 
J'ai commandé de la laine de Chanvre, coton et lin pour l'isolation de ma salle de cinéma !!
Ca devrait arriver sous peu !!

Du coup j'ai péter tout mon sous-sol pour virer la laine de verre que je suis en train de remplacer actuellement par de la laine de Chanvre + lin.
La pose est moins irritante et non cancérigène, avec un couteau à isolant ça se coupe comme du beurre.

Je me suis découvert un nouveau talent inconnu, Plaquiste ;G)
 
Pour changer la laine de verre il faut enlever les anciennes plaques de platre, il y a avait du papier peint collé dessus !!
J'ai donc acheter de nouvelles plaques et je refais tout à neuf, je suis bien un apprenti plaquiste (y)

J'ai dû aussi refaire les montants au bonne distance 60cm et mettre dos à dos pour les plaques adjacentes !!
Ce n'étais pas le cas avant...

Mardi si tout va bien, réception de 60kgs de laine de Chanvre bioFib Trio:cool:

Fabrication vendéenne avec les agriculteurs du coin en coopérative...

Je me suis refait la trilogie MATRIX sur Netflix, ça m'a motivé. Je devrais pouvoir me le refaire en 4k avec la salle dédiée dans quelques mois ;G)
 
Si tu as besoin de conseil en construction tu demandes je serais à même de te répondre .
Pour le placo couper 1,cm5 en hauteur à l'aide d'une pelle de chantier la soulever par la base pour bien la caler au plafond droit et d'équerre .. visser en la soutenant ..

il y a un truc mais c'est quand on fait bcp de placo c'est de percer le manche de la pelle en son milieu et rajouter un bois de 40/60 cm sur une charnière une fois la pelle glisser sous la plaque de placo on appuis sur le bois qui va maintenir la plaque in situ on est libre des ses gestes pour travailler dessus .
 
Pour les bandes les coller sur les joints de chaque plaques et dans le coin mur,plafond moitié , moitié . la plier avant un peu plus de la longueur pour faire les angles coller et arrivé au bout couper en appuyant fortement avec la spatule (couteau) tirer pour la déchirer net .
une fois coller ne reprendre qu'une fois bien sec ( le lendemain ) pour finir l'enduit .. sinon quand c'est frais et que l'on veuille lisser au fur et à mesure la bande va remonter en surface , se mouiller, par la répétition des passes d'enduit et finira par cloquer ...

Voila
 
Avant d'appliquer la bande, il faut l'humidifier ?
Enduit > Bande > Enduit .... attendre que ça seche > ponçage > enduit si besoin > sechage > peinture

J'ai bon ??
 
Avant d'appliquer la bande, il faut l'humidifier ?
Enduit > Bande > Enduit .... attendre que ça seche > ponçage > enduit si besoin > sechage > peinture

J'ai bon ??
Jamais de la vie .. faut rien mouiller .

tu mets ton enduit dans la fente sur toute la hauteur dans la partie rétracté du placo , tu prends ton rouleau de bande, tu le poses en haut dans l'angle tu fais adhérer une partie, tu descends jusqu'au sol en déroulant la bande , tu coinces la bande avec le couteau contre la parois en vérifiant bien quelle chevauche sur les deux plaques , tu tires en biais pour la déchirer net droit, ensuite tu vas en haut tu pousses bien vertical avec ton couteau vers le plafond , avec l'autre couteau que tu as dans l'autre main tu quittes l’excédent du couteau à lisser, ensuite tu lisses vers le bas et au fur et à mesure tu quittes le trop d'enduit sur le couteau ..
tu répètes pour toute les bandes comme ça et pour l'angle du plafond même système, si tu as pas la spatule en équerre inox qui fait le djob 10 fois plus vite .
au plafond tu colles la partie horizontale et ensuite celle de la parois .

Tu laisses bien sécher .. et ensuite tu fais comme mon poste précédent ... Pour lisser, une taloche inox de 30cm fait très bien l'affaire .et bien sur être munis d'une spatule pour régler les excédents que tu auras sur la taloche ou couteau large ..
perso il faut utiliser le prégilys pour finaliser et coller .

je t'ai trouver une vidéo :


comme je vois que tu as des hourdis au plafond , il y des supports à mettre au marteau aux fentes des hourdis sans percer, c'est des plaques noires en acier trempé avec des griffes et qui supportent les rails à placo et un plafond pour la même occasion . très facile à mettre en exécution ...

La aussi je t'ai trouvé une vidéo pour les griffes c'est pas dit mais il y a différentes longueurs

 
Dernière édition:
Retour
Haut