Manette des gaz inversées

Choco

PILOTE DE LIGNE
Réactions
166
Salut ,
çà fait plusieurs jours que je me prend la tête avec ce problème, et je ne parviens pas à le résoudre seule.
Dans MSFS configuration des Joys et autre.

J'ai dû cocher la case inversion, sinon le manche fonctionne à l'envers , dans le menu tout semble être ok
je pousse les gaz augmentent et inverse. mais une fois dans l'avion :
DR400 (pour l'instant je n'utilise pas les autres avions), la manette de l'avion affiche l'inverse de mon mouvement
de manche, et donc l'inversion n'est pas prise en compte.

Y a t'il qq qui rencontre ce problème, Avez vous uns astuce pour me dépanner ?
Merci

Merci,
Fsuipc n'est pas utilisable pour l'instant à cause de divers problèmes qui sont en cours de résolution
chez Assobo, il est prévu une maj le 27/8 si tout và bien !

Bonjour,

Et si tu décoches inversion, ça donne quoi dans l'avion ?

j'ai décoché 'inversion' et bien sur dans les cdes c'était pas correct !
mais j'ai testé le lancement de l'avion et là : la cde moteur de l'avion était pas correcte mais pas contre
mon throttle lui était dans le bon mouvement.
Donc le bug est dans le panneau des cdes et sur l'avion DR400 que je teste actuellement.
Merci Loader :)

Bonjour à tous
je possède un ensemble logitech X 56 Hotas. Mes manettes de gaz sont inversées et impossible même en cochant la case dans l'option commande de les faire aller dans l'autre sens.
En fait pour l'instant la puissance est à 100% lorsque les manettes sont vers moi.
Une solution pour inverser ?
merci de votre réponse

Bonjour
je créer ce post pour rassembler ceux qui possède ce dispositif et qui ont le même problème que moi CAD les manettes de gaz inversées. Si vous avez trouvé la solution merci de la donner.
A titre d'info, dans le contrôleur de jeu windows elles sont bien à l'envers et pas moyen de configurer
dans le logiciel logitech pareil et là je ne vois pas comment faire
et dans FS 2020, le fait d'inverser ne change rien

merci de vos réponses

Attendre les prochaines mise à jour et espérer que le problème sera résolu, sinon acheter un Joystick qui fonctionne bien avec le jeu.

De toutes façons si ton joystick est inutilisable tu ne risques rien de l'ouvrir, juste deux fils à inverser.

non c'est utilisable mais pas logique de tirer les commandes pour mettre de la puissance.
De plus je viens d'investir dedans donc pas près de changer. Pas les moyens. C'est dommage car c'est le seul soucis que j'ai avec.

De plus je viens d'investir dedans donc pas près de changer.
Déjà, mets le dernier FirmWare dessus...

Ensuite, si tu as encore le souci, puisqu’il est neuf connectes toi avec l’assistance Logiteck afin de leur exposer ton problème et de le faire prendre sous garantie.

Oui j’ai envoyé un msg et j’attends leur réponse. Je mettrai la soluce si elle existe. Concernant le pilote je vais regarder mais il devrait être à jour.

C’est peut être un bug du simu tout court. Il y a déjà du une mise à jour, une autre est prévue fin Septembre, peut être que?..,

Bonjour
j'ai reçu ça aujourd'hui de logitech et j'y comprends rien. Quelqu'un pour m'aider ?

1. Download and install drivers / plugins
2. Re-calibrate controller axes: RegEdit
3. Disable USB Selective Suspend
4. Use USB 2.0 instead of 3.0/.1
5. Bypass USB hub and plug directly into PC
6. Test on game controllers (joy.cpl)
-To access the Windows controller tool please type joy.cpl in the Windows Run box (Windows key and the R key pressed at the same time)
-select Properties and the Test tab.
7. Test on another computer / flight sim to isolate the issue

1.Téléchargez et installez les pilotes/plugins
Très certainement ceux de Logitech

2. Recalibrez les axes du contrôleur: RegEdit
Allez dans panneau de configuration Windows pour recalibrer, pourquoi le registre je ne sais pas !!!

3. Désactivez la suspension sélective USB
Aller dans les options d'alimentation de Windows

4. Utilisez USB 2.0 au lieu de 3.0 /.1
Utiliser les ports usb 2.0 si tu en as sur ton ordinateur, sinon investir dansdes ports 2.0 en PCI-express

5. Ne pas utiliser de hub et branchez-le directement sur le PC

6. Test sur les contrôleurs de jeu (joy.cpl)
-Pour accéder à l'outil du contrôleur Windows, veuillez taper joy.cpl dans la zone Windows Run (touche Windows et touche R enfoncées en même temps)
-sélectionnez Propriétés et l'onglet Test.

7. Testez sur un autre ordinateur pour isoler le problème

Cela ressemble à une reponse standard !
Rien à voir avec l'inversion qui ne fonctionne pas, je pencherai pour un bug MSFS !

oui ça me saoule, merci de la traduction. lorsque je vais dans le joy.cpl ou contrôleur de jeu les manettes sont aussi inversées et on ne peut les inverser dans l'autre sens. Sur FS oui on peut les inverser sauf que ça marche pas c'est toujours pareil.
On va attendre les prochaines mise à jour. L'important c'est que ça reste jouable

... lorsque je vais dans le joy.cpl ou contrôleur de jeu les manettes sont aussi inversées ...
Si, à ce niveau l’inversion est présente, c'est que le joystick est défectueux...;)
Faire un retour vers le SAV.

Bonjour à tous,

Mon joy est un Saitek x.52 et j'ai le meme pb... et uniquement avec Flight simulator 2020 car il marche parfaitement avec tous les autres simulateurs ( il2, Dcs, Xplane etc...).

Dans un premier temps, effectivement joy.cpl m'affichait curieusement les gaz inversés aussi avec le driver generique win10. J'ai donc installé un driver spécifique (sais plus lequel) et j'ai eu une config plus élaborée et des gaz normaux. Mais cela n'a rien arrangé dans Fs2020 où il persiste à t'obliger d'inverser l'axe sans pour autant le prendre en compte après sauvegarde.

J'ajouterai que meme si le x52 apparait avec son nom correct mais un point d'interrogation, il est correctement assigné par défaut et je n'ai eu aucun soucis pour en changer sauf pour un bouton du joy inexplicablement pas reconnu.

J'avoue vraiment sécher sur ce pb, car tout semble indiquer que le joy n'est physiquement pas en cause, quoi que... Anyway, j'ai pris mon parti de l'utiliser tel quel, ce qui me vaut de fréquentes frayeurs...mais si jamais qqun trouve l'origine de ce binz, il aura droit à ma reconnaissance éternelle!

Des nouvelles sur l'inversion des axes suite à la mise à jour ?

Retour