Manette des gaz inversées

je viens de tester dans fsx et elles ne sont pas inversées.
Après avoir mis le pilote du constructeur qui va bien...
La bonne conformité de fonctionnement est au niveau du contrôleur de jeu dans Windows... Et, tu as dis toi même deux posts plus tôt:

... lorsque je vais dans le joy.cpl ou contrôleur de jeu les manettes sont aussi inversées ..

Donc, ton périphérique a un souci et n'est pas conforme... Ce n'est pas plus compliqué que cela!(y)

Ce n'est pas la peine de le tester dans 92 milles jeux!...:LOL:
:whistle:

Dernière édition:
Donc, ton périphérique a un souci et n'est pas conforme... Ce n'est pas plus compliqué que cela!(y)

Désolé de te contredire, mais comme je l'indiquais plus haut, ce n'est qu'en installant effectivement le driver constructeur que dans
joy.cpl les manettes de gaz fonctionnaient normalement, mais le problème n'était pas résolu pour autant. (tjrs inversées dans Fs2020)
C'est donc à mon avis un peu plus compliqué que cela....

Ce n'est pas la peine de le tester dans 92 milles jeux!...:LOL:

Quant ton joy marche parfaitement dans tous tes simulateurs sauf un, qu'évoques ton bon sens?

Il y a un truc que je ne suis pas sûr d'avoir compris : dis-tu que quelque soit le réglage de l'inversion dans MSFS tes gaz sont à l'envers ?

Tout à fait. Lors de la saisie, si tu coches l'inversion, tu vois bien ton axe bouger correctement, mais une fois sorti après avoir enregistré et y retourner pour vérifier, la case inversion est bien cochée mais l'axe t'apparait de nouveau inversé....et s'ensuit un chat se mordant la queue : tu décoches puis recoches l'inversion afin d'avoir le bon sens à l'écran, tu enregistres, tu testes etc..

Tout à fait. Lors de la saisie, si tu coches l'inversion, tu vois bien ton axe bouger correctement, mais une fois sorti après avoir enregistré et
réentré pour vérifier, la case inversion est bien cochée mais l'axe t'apparait de nouveau inversé....et s'ensuit un chat se mordant la queue : tu
décoche puis recoche l'inversion afin d'avoir le bon sens à l'écran, tu enregistre, tu testes etc..
pareil, l'inversion marche pas

Est-ce qu'entre 2 essais dans les paramètres tu as testé dans un avion ?

Info glanée sur forum anglophone datant d'y a un mois : même incident rapporté aux développeurs qui sont au courant, beaucoup de gens étant concernés avec des matériels différents. ouff...

J'ai connecter une de mes carte joystick 6 axes, 6 boutons, je n'ai rencontré aucun problème, la carte est bien reconnu et les paramètres de course et d'inversion fonctionnent corectement quelque soit les axes !

Constat sur l'utilisation des joysticks et de leur configuration :
- Brancher le joystick
- Calibrer les axes avec windows
- Lancer MSFS et créer un profil en attribuant les axes
- N'installer pas ou désinstaller le driver de joystick et faite l'essai

Je testerai SIOC, carte IO et FSUIPC, mais j'ouvrirai pour cela un autre sujet ...

Dernière édition:
Changement ? ... Du sens des câbles sur le potentiomètre ?
C'est étrange ...

Si non, tu avais un driver d'installé ?

Logitech doit essayer leurs produits avant de le vendre et qu'il ait accidentellement inversé les potentiometres me parait improbable, et vous etes nombreux à avoir ce probleme qui je pense sera résolu par une mise à jour MSFS.

En fait Logitech va t'envoyé un nouveau module mais tu auras le meme probleme, et comment mentionné plus haut, il faut ouvir le boitier et inverser les fils....sinon attendre une mise à jour ou acheter un autre joystick.

• Like
Les réactions: fab
Logitech doit essayer leurs produits avant de le vendre et qu'il ait accidentellement inversé les potentiometres me parait improbable, et vous etes nombreux à avoir ce probleme qui je pense sera résolu par une mise à jour MSFS.

En fait Logitech va t'envoyé un nouveau module mais tu auras le meme probleme, et comment mentionné plus haut, il faut ouvir le boitier et inverser les fils....sinon attendre une mise à jour ou acheter un autre joystick.
Ben le soucis c’est que même avec le contrôleur Windows c'était à l'envers

C'est le monde à l'envers :LOL:
Tu nous diras quand le nouveau sera arrivé.

contrôleur Windows c'était à l'envers
ça c'est normal, on ne sait pas à l'avance dans quel sens le potar sera installé, c'est pour cela qu'il y a, dans le logiciel, une case à cocher "inverser l'axe".

Tu n'as pas confirmé la présence d'un driver ?

ça c'est normal, on ne sait pas à l'avance dans quel sens le potar sera installé, c'est pour cela qu'il y a, dans le logiciel, une case à cocher "inverser l'axe".

Tu n'as pas confirmé la présence d'un driver ?
Alors j’avais le logiciel logitech installé, mais impossible de trouver un driver spécifique

Ok !

Désinstalles tous les logiciels et tous les drivers que tu as concernant les joysticks et fais l'essai STP ...

Dernière édition:
Bon, j’ai reçu les nouvelles manettes et évidemment même soucis. J’ai fait le test sur FSX et aucun souci la commande de poussée est bonne. J’ai regardé le contrôleur de jeu Windows et là c’est inversé (le soucis ne viendrait pas de là des fois)
Sur fs2020 j’ai beau inverser ça change rien.

C'était prévisible ...

J'ai testé de mon côté avec une de mes cartes joystick, et donc pas du tout reconnu pas MSFS, passage par une déclaration des axes, inversion de certain et tout fonctionnent parfaitement.

Essai en créant un nouveau profil ...

On a réussi avec un pote à aller rechercher dans le logiciel logitech une courbe inversée et l’assigner. Du coup ça marche.

C'est tordu, mais si ça marche ... alors c'est parfait.

Je ne sais plus si tu l'as dis : Le profil de ton matériel était reconnu directement ( tu as la photo de ton matériel dans MSFS) ou tu as du déclaré les axes un par un ?

Non reconnu mais pas de photo, ensuite j’ai assigné les axes au fur et a mesure

Ah ... alors je ne vois pas où ça coince ...

Bj j'ai ce pb et bien d'autres je ne parvient pas a configurer pour le C152 trop vieux ?si tu es encore la peut tu m'aider
mon mail est correcte merci d'avance A+ Guy

Retour