FS20 manettes figees

jabowolf

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour à tous
depuis la dernier màj des 40ans j’ai le pbme suivant :
les manettes de gaz,de pas d’helice et de mixture ne bougent plus dans la vision cockpit même si actives via le contrôleur. le passge de la souris dessus n’a aucun effet non plus, c’est plutôt génant on ne sais pas où elles sont réglées ( à part le throttle sur le joy…
merci de vos retours

Salut t'as pas simplement besoin de remettre ton profil sur la manette des gaz dans le menu contrôle ?

Haaaaa j'avais pas compris, l'avion réagis correctement à ton action sur les manettes, c'est juste que ça ne bouge plus dans le cockpit? Ca te le fait avec tous les avions ou juste quelques uns ?

Captcha:
Je ne troll pas ! :sneaky:

Mais:

Les gars, vous avez une patience d'ange avec ce @#**%^^ de simu
images.png

Sincèrement, ce simu n'a rien de plus compliqué que les autres hein... ;)
Si P3D, XP ou FSX étaient mis à jour aussi régulièrement que MSFS et avaient autant d'usagers, et une aussi grosse communauté de moddeurs, la partie dépannage de leurs sous-forum ne déremplirait pas, j'en suis convaincu.

Perso, j'ai pas de HC mais je suis comme toi : aucun bug majeur, jamais de truc incohérent, peu de crash (pas eu depuis des mois). Donc ça existe ;)

Last edited by a moderator:
Haaaaa j'avais pas compris, l'avion réagis correctement à ton action sur les manettes, c'est juste que ça ne bouge plus dans le cockpit? Ca te le fait avec tous les avions ou juste quelques uns ?
tous les zincs, çà se reglera peut être avec la prochaîne maj.
je n’ai pas envie de reinstall pour le moment

Il n'y a que rarement besoin de réinstall MSFS.
Déjà, vide ton community, t'as 80% de chance que ton problème se règle :)

ok j’ai fait les maj et çà marche sauf pour la serie des p51 de Reno de crosoft.…
d’ailleur pour ces coucous j’ai pas trouvé le raccourci pour ouvrir le radiateur donc je chauffe :) !!!

Sincèrement, ce simu n'a rien de plus compliqué que les autres hein...
Le simulateur n'a rien de plus compliqué... Il est même par certains aspects moins évolué que les autres.

Par contre, son mode de distribution complétement hermétique (Architecture Client/Serveur complétement interdite à l'utilisateur final [EndUser] au travers de XBox) le rends impropre à qui veut faire autre chose que joujou, hors du cadre "défini" par MicroSoft.

Je trouve cela dommage... Mais, bon!...
C'est leur politique...
Et, pour mémoire (pour les plus jeunes d’entre nous...), ils ont défini ce concept en fin des années 80/début des années 90, du millénaire dernier... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Si P3D, XP ou FSX étaient mis à jour aussi régulièrement que MSFS et avaient autant d'usagers, et une aussi grosse communauté de moddeurs, la partie dépannage de leurs sous-forum ne déremplirait pas, j'en suis convaincu.
Là tu prêches pour la paroisse MSFS ...
Le nombre d'usagers ne veut pas dire grand chose ...
Le simu avec lequel je vole et que tu ne connais certainement pas (y compris sa communauté) ne met jamais le souk dans les fichiers quand il fait une mise à jour et à l'intelligence d'accepter d'autres systèmes d'exploitation ...
Je ne parle (presque) jamais des simulateurs que je connais pas ... et j'essaie d'éviter de faire des comparaisons hasardeuses ; au vu de ce que je lis ici , je ne me sens pas prêt à mettre un centime dans 2020 ; de toute manière , même si il y a des progrès , c'est pas encore fait pour les "cockpit builders" ...

Le simulateur n'a rien de plus compliqué... Il est même par certains aspects moins évolué que les autres.

Par contre, son mode de distribution complétement hermétique (Architecture Client/Serveur complétement interdite à l'utilisateur final [EndUser] au travers de XBox) le rends impropre à qui veut faire autre chose que joujou, hors du cadre "défini" par MicroSoft.

Je trouve cela dommage... Mais, bon!...
C'est leur politique...
Et, pour mémoire (pour les plus jeunes d’entre nous...), ils ont défini ce concept en fin des années 80/début des années 90, du millénaire dernier... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
C'est très vrai !

@Playrec justement je ne compare pas les simulateurs mais ne fais qu'extrapoler sur l'immense succès de MSFS et si 10% des utilisateurs a un souci dessus ca fait beaucoup, beaucoup plus que 10% des utilisateurs de XP, tout simplement.
A aucun moment je n'oppose les mérites comparés de l'un ou de l'autre je ne pense pas que tu m'ai lu le faire quelque part.
Je pense sincèrement que les 3 gros simu se valent et je ne reste sur MSFS que parce que j'y ai investi de l'argent et que j'en ai pas assez, ni de temps, pour virevolter de l'un à l'autre.

C'est un peu comme si (pour rebondir sur la conversation SUV sur l'autre sujet) on disait que comme les garages sont plein de SUV alors ils sont moins fiables. Bah si 40% (au doigt mouillé j'en sais rien c'est un exemple) de la population en a un, en conséquence, il y en aura plus dans les garages.
Vous avez pointé les 2 énormes defauts "techniques" de MSFS, a savoir son étrange procédure d'update et son immaturité face aux HC.
Quand j'ai lu avec attention ici comme sur PV les nombreux déboires de gens avec XP12, et surtout quand j'ai lu la tronche des solutions, je me suis vraiment dit que chacun de ces simu est complexe et j'aurai bien du mal à "élire" le plus simple, accessible et fiable.

Vraiment ! Je "défends" MSFS qui se voit je trouve un peu injustement (d'où ma réponse) accusé de tous les maux, mais en soi, je ne lui trouve rien de supérieur aux autres. De plus, depuis que je fais de l'IFR sérieusement, j'ai clairement relativisé l'importance de la qualité des scenery, même si ca reste très agréable.

Et sans être méchant, les gens qui galèrent sérieusement et à répétition avec MSFS sont pour une immense majorité (j'ai pas dit tous donc ne me rentrez pas dedans) vraiment mauvais en informatique, ne comprennent pas ce qu'ils font et sont bien souvent responsables, sans le comprendre, de leurs déboires.
Nos 3 simu exigent tous, de la part de leurs usagers, un minimum de compréhension informatique pour être utilisés pleinement, et moddés surtout.

Y a de la place pour tous le monde dans les cieux virtuels! XP, P3D, MSFS tous frères et soeurs :)
drunk.gif

Last edited by a moderator:

Discussions Similaires

Retour