MCDU A320 en kit très innovant

Au fait, à quoi est utile le connecteur blanc avec les fils rouge et blanc, non utilisé, en bas à gauche de la photo ?
J'ai besoin de plus de précisions sur celle dont vous parlez.

prochaine etape trouver pour l'associer à un potard type INTEG LT MAIN PNL & PED par exemple
C'est le chemin Olivier, j'ai déjà vu plus bas que vous avez trouvé comment le faire avec FBW, c'est récent, ce n'était pas possible avant. Avec Fenix, c'est possible, mais l'endroit où se trouve le contrôle est illogique, ce n'est pas là où la logique voudrait qu'il soit.

Salut @Philippe . quelques petites questions sur le sujet.

  • Entre le moment du passage à la caisse et la réception chez toi tu na attendu que 4 jours ?
  • A quoi correspond cette connectique sur la photo de gauche ?
  • J'ai déjà 3 Arduino qui tournent sur MobiFlight sur un même fichier . Penses tu que je pourrai rajouter le fichier du MCDU en plus de mes programmations déjà existantes ou je devrai tout me retaper à la main ?
Plus je vois vos commentaires sur le sujet plus je pense que je vais m'en prendre un rapidement également .. Tu me confirmes que ça tourne avec le Fly ByWire également ?
Si nous avons du stock, nous expédions le jour même ou le lendemain de l'achat. Avec UPS, il faut compter environ 4 jours pour que le colis arrive.

Pour les achats collectifs, une liste est établie toutes les trois semaines environ, et trois autres semaines pour la fabrication.

Il n'y a toujours pas de possibilité de mélanger les fichiers de configuration. C'est quelque chose dont j'ai discuté avec Sebastian, créateur de MobiFlight, et qui sera probablement implémenté dans le futur, mais pour l'instant vous devez ajouter toute la programmation MCDU à celle que vous avez actuellement.
Voir la pièce jointe 16949

Merci pour tes précisions. Je parlais ce cette photo !
Les MDCU sont livrés avec ce câble pour deux raisons. Maintenant, je suis occupé au travail et je ne peux pas écrire beaucoup, mais ce soir je vais l'expliquer et je vais le faire en anglais parce que je pense que les traductions nous font perdre certaines informations.
Oui, c'est bien cela, la partie en noire est une embase mini-USB et en blanc, mon câble USB vers le PC
Et oui, il tourne sur Fly ByWire (fichier exemple de base) et très récemment, grâce à ptimale (Olivier) sur le Fenix.
Réponse ci-dessus

Je m'excuse pour les réponses rapides, je vais développer ce soir. Merci beaucoup.
 
C'est le chemin Olivier, j'ai déjà vu plus bas que vous avez trouvé comment le faire avec FBW, c'est récent, ce n'était pas possible avant. Avec Fenix, c'est possible, mais l'endroit où se trouve le contrôle est illogique, ce n'est pas là où la logique voudrait qu'il soit.
je sait pas ou est cacher l event pour cette fonction, impossible de le trouver
 
Je suis toujours sur les entrées/sorties disponibles sur le MCDU d'A320FCU...

Imaginez avec 25 des 28 entrées/sorties utilisées pour faire un petit overhead avec les commandes les plus utilisées lors d'un vol (sans les leds, juste les différents switchs).

Le tout à ramener sur un simple petit panneau à réaliser pour cet équivalent :

OVH.png
 
Luis,

Je parlais de ce connecteur libre dans mon MCDU (flèche blanche).
Quel est sa fonction ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20220805_131014.jpg
    IMG_20220805_131014.jpg
    186 KB · Affichages: 19
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon MCDU, la peinture n'étant pas la meilleur possible mais largement utilisable, j'ai refais la peinture avec un bleu plus Airbus que d'origine, j'ai eu par la même occasion un bouton qui s'est désolidarisé, en effet ils sont en deux parties collés mais elles ont été collés sur le plastique de protection du de la plaque qui n'a pas été enlevé.

Est-ce qu'il serait possible quelqu'un m'envoie le fichier de configuration pour le Fenix ?

Merci beaucoup !
 

Fichiers joints

  • unnamed (6).jpg
    unnamed (6).jpg
    790.8 KB · Affichages: 15
  • unnamed (7).jpg
    unnamed (7).jpg
    397.9 KB · Affichages: 17
  • 477688AA-16B2-4676-98F1-AD1B3FE45861.jpeg
    477688AA-16B2-4676-98F1-AD1B3FE45861.jpeg
    197.1 KB · Affichages: 16
  • C4F84D56-8696-4CB0-8229-31BF4CB94ED6.jpeg
    C4F84D56-8696-4CB0-8229-31BF4CB94ED6.jpeg
    141.2 KB · Affichages: 13
  • FF95E3DD-BCC8-4E6E-A196-BFBD1999C592.jpeg
    FF95E3DD-BCC8-4E6E-A196-BFBD1999C592.jpeg
    457.2 KB · Affichages: 12
Bonsoir,
Pour le fichier, voir avec ptimale (Olivier), le créateur de la version Fenix en attendant qu'A320FCU le diffuse.
Quelle est la couleur RAL employée pour la peinture choisie ?
 
Dernière édition:
Salut !

les teintes de bleu en RAL :




COLOURS

Panels
RAL 7031 Panels, Blue-Grey
RAL 240 50 10, Tool-Blue
Dulux Connecticut Blue 90BG 17/090

Interior Liners
DULUX Weathershield (Low Sheen), Ultra Deep B 36.00, EE 21.00, G 14.00, M 100.00
DULUX NZ COLOUR WALL, Base: DULUX BLUE, CV 0Y 19N, G 0Y 62N, TT 0Y, 48N, W 0Y 2N
RAL 5004 Structure, Blue-Black
 
salut

voici la version de ce jour, le retroeclairage ne fonctionent pas pour l'instant, j'ai pas encore trouver le simvar, j'ai modifier tous les ouput et associer les events pour que les led s'allume

Pour information Luis A320FCU propose en telechargement la conf du Fenix sur le site Conf Fenix mais pas la dernière version.

Olivier
 

Fichiers joints

  • A32CEO_FENIX.zip
    8.9 KB · Affichages: 2
Merci pour l'info Playrec.

Olivier, je vois que tu as bien creusé le sujet du rétro-éclairage.

Pour ma part, après plusieurs vols avec le MCDU et le Fenix, ce qui me gène est de ne pas pouvoir utiliser plus d'un écran déporté en attendant la version SU10.

Sans le MCDU, j'utilisais deux petits écrans de 10" où je pouvais étirer les écrans PFD, ND et les deux Ecams.

J'enverrai une photo pour mieux comprendre. Avec la vue déportée du MCDU en plus, le cadrage n'est plus bon.

Vivement le 23 août pour cette MAJ de MSFS.
 
bonsoir Philippe

c'est possible avec ceci : msfs-pop-out-panel-manager

un petit apprentisage ou debut mais c'est possible, j'ai pas encore creuser, j'ai decalage du texte avec le Fenix

Pour le FBW j'ai fait une petite doc, qui permet de ne pâs utiliser les panel de MSFS2020 :

lors de mes tests j'ai remarqué que le défilement de l'écran du MCDU (ALT GR + ENTER) + (ALT + ENTER) était assez gourmand en FPS

J'ai donc cherché une autre solution que je vous envoie.

flybywire nous a donné la possibilité d'afficher le MCDU dans un navigateur

Avec l'interface web du MCDU : voici le lien de la procédure : https://docs.flybywiresim.com/ fbw-a32nx/feature-guides/web- mcdu/?h =server Une fois que vous avez affiché votre MCDU

dans votre navigateur, ajoutez /fullscreen à la fin de l'URL qu'il me donne : http://192.168.0.15:8125/fullscreen

puis glissez-déposez votre onglet/navigateur sur l'écran du MCDU

dernière étape, passez le navigateur en plein écran avec la touche F11 (sort la souris de l'écran du MCDU)

Olivier

PS : J'ai pas tester depuis un moment le FBW comme j'ai vu qu'il ont sorti un nouveau MCDU Server ( SimBridge)
 
Merci pour les infos.
Pour le FBW, je connaissais et utilisait la méthode.
Je creusé aussi de mon côté et te dirai si je trouve quelque chose.
Bonne soirée,
Philippe
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon MCDU, la peinture n'étant pas la meilleur possible mais largement utilisable, j'ai refais la peinture avec un bleu plus Airbus que d'origine, j'ai eu par la même occasion un bouton qui s'est désolidarisé, en effet ils sont en deux parties collés mais elles ont été collés sur le plastique de protection du de la plaque qui n'a pas été enlevé.

Est-ce qu'il serait possible quelqu'un m'envoie le fichier de configuration pour le Fenix ?

Merci beaucoup !
I'm sorry that this happens, I'm having a hard time finding a painter who paints well and who doesn't charge me more than 20 euros for each front. And I do not want to exceed 65 euros in price. For the methacrylate cut from the three pieces that are in your photo they charge me 25 euros and the gluing is not very good either. Now you have to add the cutting and gluing of the approximately 16o pieces of the buttons, and believe me, it is not easy to maintain the price.

But above all, what I want most is that no one is dissatisfied, that is why I always offer the possibility of returning the panel if you are not satisfied and without any commitment I will return your money. From here I want to get the money for the development of the FCU and many friends.

I am at your disposal for whatever you want to do.

Thank you very much.
Salut !

les teintes de bleu en RAL :




COLOURS

Panels
RAL 7031 Panels, Blue-Grey
RAL 240 50 10, Tool-Blue
Dulux Connecticut Blue 90BG 17/090

Interior Liners
DULUX Weathershield (Low Sheen), Ultra Deep B 36.00, EE 21.00, G 14.00, M 100.00
DULUX NZ COLOUR WALL, Base: DULUX BLUE, CV 0Y 19N, G 0Y 62N, TT 0Y, 48N, W 0Y 2N
RAL 5004 Structure, Blue-Black
In the Airbus documentation the paint they mention is RAL5014 and it is the one I have requested for the panels, it is possible that I am misinformed.


I leave you two videos that may help you with the lighting and with the compression of Excel

 
salut non pas besoin de spacedesk

quelqu'un pourrait il me faire un une photo de la liste des group dans mobiflight

Onglet Output j'ai l'impression qu'il me manque des groups

davance merci

1659731958594.png
 
1659732367414.png


moi j'ai ca également ... interressé par ta méthode sans passer par spacedesk avec pop out manager !!
 
salut non pas besoin de spacedesk

quelqu'un pourrait il me faire un une photo de la liste des group dans mobiflight

Onglet Output j'ai l'impression qu'il me manque des groups

davance merci

Voir la pièce jointe 16963
Some have disappeared, now I can't find the lighting control, and a couple or three months ago I tried it. However, in the developer version of FBW they have added it as you can see in the video that I have published on YouTube
 
tu me soulage, je commencais à devenir singler, j'ai chercher toutes la journée

j'ai trouver dans le mode develloper la variable


1659733191926.png
 
Bonjour,

Après de nombreux essais, je n'arrive pas à faire fonctionner msfs-pop-out-panel-manager quelque soit l'Airbus (Fenix, FBW) ?

Sans cet add-on, j'ai réussi à modifier sur les fenêtres pour avoir un centrage correct des différents écrans de l'avion sur mes différents écrans réels, mais...

Bien évidemment, la sentence est terrible au niveau des FPS qui passe de 30 images/s, ce qui est ma limitation choisie avec l'utilitaire Nvidia, à moins de 10 images/s tout écrans activés. ET, cela devient inexploitable pour un vol.

J'ai fait le même essai avec FBW sans plus de succès.

Ma conclusion est donc d'attendre la mise à jour SU10 pour espérer utiliser normalement mes trois écrans déportés.

FBW.jpg


Fenix.png
 
Je viens également de tester, en réseau, sur 2 PC (master/slave), la solution Spacedesk qui fonctionne mais, sans plus d'amélioration au niveau FPS !

A suivre après le 23 aout avec SU10...
 
Bonjour Philippe,
Comme toi, j'attends la SU10 avec impatience, mais, pour info, j'utilise depuis très longtemps "Layout Manager (WiLMa)",
lien ici. En 30 seconds je met en place mes 6 gauges sur mes 2 écrans sup. Je tourne toujours avec donc je ne sais pas combien
je perd de fps pour le coup...
J'ai essayé la Bêta que j'ai du désinstaller suite à de nombreux CTD. Ma machine n'est pas assez puissante.
Tonio
 
Bonjour Taiaut57,

Et bien, je viens de trouver ma solution en attendant mieux !

En fait, je m'auto-censurais ! En effet, bien qu'ayant une RTX3080 et un CPU confortable, je bridais via l'application nVidia mon nombre d'images par secondes à 30. Je la passe à Déscativer (no limit).

AppliNvidia.png


Puis, ensuite via l'application Fenix, je suis passé à GPU:NVIDIA GeForce RTX3080 correspondant à ma carte graphique.

AppliFenix.png


Et, là, le résultat ne c'est pas fait attendre, j'obtiens plus de 36 FPS, ce qui rends l'utilisation de mes 4 écrans sur cette seule carte graphique EXPLOITABLE pour un vol !

FenixGPU.jpg


NoLimit.jpg


J'ai donc, provisoirement résolu mon problème avant de trouver mieux plus tard.

Et, j’arrête de polluer ce post par ce "hors sujet".
 
Bonsoir

Pour information le MCDU est compatible avec Axis And Oh Lien

J'ai fait un test avec le le retroeclairage et ça fonctionne.

Olivier
 
Bonjour Olivier,

Pour le rétroéclairage, je vois que tu ne lâches pas l'affaire...
Mais c'est une information qui sera peut-être utile à certain.
Luis ne le savait peut-être pas ?
 
Olivier,

Pourrais-tu m'indiquer le nom de cette touche noire dans le tableau Excel ?

Je voudrai lui attribué la fonction de la touche ALL qui fait défiler les pages ECAM.

Black.png
 
tu me soulage, je commencais à devenir singler, j'ai chercher toutes la journée

j'ai trouver dans le mode develloper la variable


Voir la pièce jointe 16965
Avec la variable, vous pouvez commencer à faire quelque chose

ta le lien de ta chaine youtube Luis ?

Bonjour Olivier,

Pour le rétroéclairage, je vois que tu ne lâches pas l'affaire...
Mais c'est une information qui sera peut-être utile à certain.
Luis ne le savait peut-être pas ?
En fait, je ne savais pas
Olivier,

Pourrais-tu m'indiquer le nom de cette touche noire dans le tableau Excel ?

Je voudrai lui attribué la fonction de la touche ALL qui fait défiler les pages ECAM.

Voir la pièce jointe 16980
BLC2 - SR1_9

I will tell you how to know where any key is, or even check if it is working.

You have to activate the "Logging" mode in MobiFlight. When you activate it, a lower division appears in the app that shows all the commands that are sent or received. When you press a button, the line containing your connection appears.
If when pressing a button a command line does not appear on the log screen, it means that it is not defined in the firmware module.
 
Merci Luis pour toutes les réponses et solutions.
Il me reste une question, sans réponse, au post #158 !
 
Retour
Haut