VENDU MCP 737 Opencockpit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

flofy83

PILOTE PRIVE
Messages
87
Réactions
9
Points
57
Je vends ce MCP 737 de chez Opencockpit.

il est à revoir : comme vous le voyez sur les photos, toutes les leds ne s'allument pas.

Il fonctionnait très bien, mais durant le déménagement le câble s'est déssoudé.
La soudure a été refaite mais je pense mal l'avoir soudé.

Vendu en l'état.

150€

FDP inclus
 

Fichiers joints

  • 1.JPG
    1.JPG
    51.1 KB · Affichages: 1 062
  • 2.JPG
    2.JPG
    110.3 KB · Affichages: 45
  • 3.JPG
    3.JPG
    61.1 KB · Affichages: 44
  • 4.JPG
    4.JPG
    62.1 KB · Affichages: 45
  • 5.JPG
    5.JPG
    88.2 KB · Affichages: 44
  • 6.JPG
    6.JPG
    70.8 KB · Affichages: 41
  • 7.JPG
    7.JPG
    107.5 KB · Affichages: 41
  • 8.JPG
    8.JPG
    88.5 KB · Affichages: 34
  • 9.JPG
    9.JPG
    77.2 KB · Affichages: 44
Bonjour ami, n'étant ni informaticien ni électronicien ma question va paraître idiote mais...
fonctionne t'il avec fs9 ??
He oui a mon age j'en suis encore là!!
merci pour votre réponse et bonne fin d'après midi
 
HELLO BONJOUR merci pour la réponse. je vais voir avec Fabien deheeger ce qu'il en pense en compatibilité. (s'il n'est pas en vacances)
Je te tiens au courant.
Bien cordialement
 
Bonjour Georges, j'suis là !

A part une petite révision en atelier, comme il fonctionne avec SIOC, cela doit fonctionner.

Sous FS9, tu utilises quoi comme 737 ?
 
Hello, bonjour,

alors voila comme je suis sur fs9 et que les fcu airbus ne sont pas compatibles sauf à acheter un neuf chez fcu ou fscockpit et ensuite la suite de eric marciano) je me suis rabattu sur un mcp de 737.
Donc je n'ai pas d'avions particulier (j'utilises chez wilco a320 et b737) et chez pmdg le 737.
Mais mais mais je n'ai jamais utilisé ni pensé comment faire fonctionner sioc avec fs!!!!!!!!J'
J'ai donc peur (c le bon mot) de ne pas savoir comment orchestré tout cela et comment m'y prendre.
les amis on part de très loin. Alors bonne idée, mauvais plan de ma part. Cela mes semblait etre une excellente possibilité
Qu'en penses tu ?
 
Commençons par le début... as tu FSUIPC sur le FS9 ?
 
Les fonctions et les commandes (boutons et annonciateurs) du "pilote auto" sont différentes entre le 320 et le 737, la logique également.
A moins que tu veuilles te battre avec des incompatibilités et des bricolages d'un coté comme de l'autre, je te conseillerais de te concentrer sur le 737.

;)
 
  • Like
Les réactions: fab
Bonjour Fabien.
Ainsi donc j'ai la version enregistré du fsuipc.

Jackpilot: bonjour et effectivement merci de me le souligner évidemment.. (quasiment) rien à voir entre les 2 quant à l'utilisation.
C'est vrai que jusqu'à présent je les utilisais en 2 ou 3d.
mais je n'arrives pas à me séparer de toute la flotte différente...comportement à remettre en cause pour l'avenir donc.
 
@georges
Chacun adapte la simu à ses besoins/plaisirs/passions.
Parvenir à maîtriser (à peu près) un seul type d'avion donne de grandes satisfactions, mais on peut aussi trouver son compte en "tâtant" d'un peu tout.
La sophistication du matériel aujourd'hui disponible, comme ton MCP, prêche toutefois en faveur de la première approche.
(AMHA of course) :sneaky:

FS 9 est loin d’être ringard, je l'ai utilisé très longtemps avant de passer directement à P3D V4
Quelques "souvenirs" de mon simu FS9+Project Magenta !

RcsMK1.jpg



Mb6PK2.jpg
 

Fichiers joints

  • approach1.JPG
    approach1.JPG
    69.6 KB · Affichages: 27
Dernière édition:
Si tu as FSUIPC, tu peux essayer sans le matériel... tu lances SIOC, tu trouves le bon script du MCP, et avec la console IOCP, tu vérifies que les variables changent correctement ...
 
houlaac'est que je n'ai pas encore travaillé sioc. Bref
donc j'installe le logiciel sioc (j'ai une version récente 5.0B5!!!) pour fs9 ??
je trouve le bon script.....oui oui que je dois chercher à quel endroit à l'ouverture du système ??
Et avec la console (j'ai vu ce que c'était sur un forum précédent) je vérifie mais en utilisant quel matériel pour que les variables changent.
Désolé c'est tout nouveau.
Si tu peux me chapeauter j'apprends vite.
Merchi
 
1- installes SIOC , ne t'occupes pas de la version ...
2- regarde dans les scripts livrés, si tu trouves un "mcp737" ou autre nom du genre ...
 
Une discussion similaire sur un MCP qui s'éteint, ça peut aider.

 
Fabien bonjour.
je vais faire. merci encore.
Flofy83..la solution va arriver. donnes moi un peu de temps pour vérifier.
Merci à tous de m'aider
 
  • Like
Les réactions: fab
Bonjour Fabien,
Dans mon problème, je suppose que trouver un script sioc similaire est une bonne nouvelle pour une installation du mcp de Flofy83.!!
Merci de ton avis.
 
Bien entendu car c'est un MCP open cockpit !

Je ne suis pas devant mon PC, mais j'ai bien vu des scripts pour MCP pour 737 PMDG
 
Je vais donc rouvrir sioc et puis fs9 évidemment. (peut etre en faisant trop vite je n'ai pas vu les bon mots).
Si je trouve mcp 737 pmdg on peut penser qu'après un petit tour entre tes mains, tout remarche comme disais flofy83.
je vais donc pouvoir lui annoncer la bonne nouvelle!! qu'en penses tu??
 
Je pense que oui, c'est une bonne idée !
 
Pour les scripts, il faut simplement parcourir le dossier SIOC ;)
 
Fabien bonjour, j’ai bien reçu ton dernier message.
Là je suis en déplacement sur Rouen et je m’en occupe dans 2 jours.
Je ne veux pas faire attendre davantage Flofy83.
après cette action de ma part je me proposais d’acheter le mcp à flofy83 et de le faire expédier directement chez toi pour que tu vois ce qui ne va pas. Après quoi je pourrais le récupérer. Qu’en dis tu??
Cdt georges
 
Parfait, je n'osais pas te le proposer !

Tu as mon adresse ?

Fabien
 
Si tu peux me la redonner car tout est enfermé dans des cartons et caisses pour l’administratif…😡😡😡😡
Je la transmettrais à flofy lorsque j’achète son super objet👍👍
 
  • Like
Les réactions: fab
Bonjour amis,
j'ai trouvé un script et une modification par copbinaison de touches sur les forums.....
Pensez vous comme moi que le dénouement est là!!!
Excellente journée à tous
Cdt
georges
 
  • Like
Les réactions: fab
Bonjour.
Un modérateur pourrait-il supprimer l'annonce svp ?
C'est vendu.
Bonne journée :)
 
  • Like
Les réactions: fab
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut