MCP Opencockpits s'éteint

rookieone

PILOTE DE LIGNE
Messages
837
Réactions
367
Points
148
Bomsoir, j’ai enfin trouvé une video qui montre le petit soucis que j’ai avec mon mcp. J’utilise ocusbmapper et non pas sioc comme dans la video.

 
Il me semble qu'en plus du branchement en USB, il faut alimenter le MCP avec du 5 ou 6V à confirmer.
 
Bonsoir Rookieone,

Si tu as plusieurs appareils en usb, préfère un hub, avec sa propre alimentation donc;
tu auras moins de perte de signal. Personnellement, tous mes appareils ( EFIS,MCP, COMM,
NAV,ATC et FMC) sont sur un seul hub sans pb.
 
Bonsoir Rookieone,

Si tu as plusieurs appareils en usb, préfère un hub, avec sa propre alimentation donc;
tu auras moins de perte de signal. Personnellement, tous mes appareils ( EFIS,MCP, COMM,
NAV,ATC et FMC) sont sur un seul hub sans pb.

c’est ce que j’ai, j’en ai plusieurs et tous sont alimentés. Je suppose que les broches où et branché le câble usb n’est pas de bonne facture.
 
A mon sens, ton problème vient uniquement du signal ( données); si c'était
l'alim de ton MCP, il serait éteint complètement.
Comme tu le suggères, partir sur de bonnes connexions...
 
on voit la différence entre les broches des efis et du mcp. sur les efis il y a le 4 broches soudées sur la platine du module et les 4 câbles y sont soudés.

sur le mcp les câbles ont été directement soudés à la platine. j'aurais préféré une borne usb a comme sur une imprimante.
 
Tu fais une photo de ta connection sur la carte du MCP (en cas de perte de la mémoire ;)) et tu refais les soudures , si tu peux couper un peu les 4 fils c'est encore mieux !
 
Si c'est l'alimentation alors pourquoi le bouton A/T throttle reste allumé a moins que je fasse une erreur visuel de ce que je vois sur la vidéo. !!!

Est ce que ça te fais ça uniquement en final ?

Autre chose : moi lorsque je lance mon mcp et le prosim mcp alors ils ont le même comportement. Donc comment se comporte ton prosim mcp? Lorsque sa s'éteint.
 
Ça le fait aléatoirement, final, en cours de route, au départ. Je n’ai pas prosim. Je pense plutôt à un problème usb.
 
Branche le sur un usb2 et non pas usb3.
Moi j'ai tout branché en usb2 car en 3 j'avais des comportements bizarre avec quasi tout mes modules en usb
 
Justement vérifie minutieusement les 4 fils soudées sur la platine du MCP, qu'ils ne se touchent pas.
Sinon refait les soudures.

IMG_20210107_104702.jpg
 
500 boules c'est le bas de gamme en MCP, Regarde du coté de CPflight, FDS...
 
CPflight EL neuf , c'est pas trop cher à 600€ ttc hors fdp ... et si t'en vois un d'occasion , tu fonces !
 
La version EL est dans le milieu de gamme et la Pro dans le haut de gamme.
Ça se divise ensuite en 2 pour la version Pro à savoir la version usb et l'Ethernet.
Il me semble que Simworld fait aussi un MCP haut de gamme, à vérifier.
 
Question peut-être débile, mais peut-on ‘recharger’ le programme interne qui gère le mcp via sioc?
 
Les produits opencockpit sont généralement à base de pic16c
Les 16c ne sont pas reflachable si c'est un 18f ou 16f alors la il y a moyen encore faut il trouver le code ...
 
Les produits opencockpit sont généralement à base de pic16c
Les 16c ne sont pas reflachable si c'est un 18f ou 16f alors la il y a moyen encore faut il trouver le code ...
Ok donc à priori le hardware est contrôlé par le soft et n’a aucune programmation en soi?
 
Retour
Haut