Menus et Options P3Dv4

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 735
Réactions
3 062
Points
3 403
Autres Astuces pour P3D

Comment régler et optimiser Prepar3D ?
Comment mettre à jour Prepar3D ?
Problèmes de lancement de Prepar3D + messages d'erreurs

Prepar3D v4 Nouvelles fonctionnalités
  • Application 64 bits
  • Compatible Unicode
  • Nouvelle conception de l'interface utilisateur
  • Compilateur et SDK mis à jour vers Visual Studio 2015
  • Données d'aéroport et de terrain mises à jour
  • Nouveau système 3D Rain/Snow
  • Capacités de script (paysage/modèle/matériel)
  • Support d'éclairage dynamique
  • Ajout de fonctions PDK pour dessiner des objets primitifs
  • Documentation mise à jour avec nouveau SDK et exemples
  • Prise en charge du chargement des modules complémentaires de DLL gérés
  • Prise en charge des effets de vent locaux SpeedTree
Windows 10 est recommandé, mais Prepar3Dv4 sera également installé et exécuté sur Windows 7 et 8 également, il est recommandé d'exécuter et d'installer les mises à jour de Windows, en particulier pour les systèmes d'exploitation Windows 7 et 8.

Une fois que vous avez acheté une licence P3D, vous recevrez un identifiant et un mot de passe par e-mail, ne perdez PAS ou ne partagez PAS l'identifiant et le mot de passe car ils sont nécessaires après avoir installé P3D.
Note : il n'y a pas d’option DVD pour P3D, il est UNIQUEMENT téléchargeable.

Il est recommandé d'installer P3D en mode Administrateur. L'installation en mode Administrateur fournit plus de compatibilité avec les extensions tierces (en particulier les extensions FSX héritées).

Dossiers d'installation par défaut
Code:
C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v4
%PROGRAMDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v4
%LOCALAPPDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v4
%APPDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v4
%USERPROFILE%\Documents\Prepar3D v4

Les dossiers %APPDATA% et %LOCALAPPDATA% ne sont visibles que si vous cocher afficher les dossiers cachés.

Il est recommandé de NE PAS utiliser le dossier d'installation par défaut pour les raisons suivantes :

  • Avoir P3D sur son propre chemin de données et non un chemin de données partagées sera meilleur pour les performances et moins de conflits pour les ressources.
  • Linstallation en dehors du dossier par défaut Program Files (x86) a moins de restrictions de sécurité, cela peut être un problème lorsque vous travaillez avec des produits tiers dont les EXE sexécutent sur des threads séparés et/ou à partir de dossiers différents dans un contexte de sécurité différent.

Mise à jour vers une version plus récente
Au fur et à mesure que LM continue à mettre à jour P3D, de nouvelles versions sont fournies aux clients. A partir de la version 3.0, LM a introduit de multiples façons de mettre à jour une installation existante. Ce nouveau processus optionnel a été motivé par les commentaires des utilisateurs car les utilisateurs ne voulaient pas réinstaller P3D et tous leurs add-ons après chaque mise à jour mineure de la version.

Par conséquent, LM a fourni trois mises à jour des composantes :
Installer_Client.msi Installer_Contenu.msi Installer_Scenery.msi

Pour chaque composant, vous devez d'abord désinstaller le composant existant avant de procéder à l'installation du nouveau composant.

Installer_Client.msi
Le fichier Install_Client.msi est le composant principal qui met à jour les fichiers d'execution P3D de base. C'est la moins intrusive des trois mises à jour de composants.Ce qui signifie quelle aura le moins d'impact (c'est-à -dire que vous n'aurez pas besoin de réinstaller des add-ons) sur les add-ons tiers. La mise à jour du client est aussi la mise à jour principale du noyau qui déplace P3D d'une sous-version à une autre sous-version (v4.1 à V4.2). Au minimum, la mise à jour du client doit être exécutée afin de mettre à jour votre version P3D. Cette étape doit être exécutée en PREMIER avant la mise à jour du Contenu ou du Paysage. Dans de nombreux cas, la mise à jour du Client est tout ce qui est nécessaire pour rendre le processus rapide et transparent.

La première étape consiste à désinstaller le Client existant
Une fois cette étape terminée, procédez à l'installation de la nouvelle mise à jour du client P3D.

Après avoir terminé la mise à jour du Client :
1. Sauvegardez votre Prepar3D.cfg, puis supprimez Prepar3D.cfg.
Ceci forcera P3D à construire un nouveau Prepar3D.cfg avec tous les "nouveaux" réglages/entrées avec des valeurs par défaut.
Utilisez le menu P3D - options | réglages pour configurer vos options P3D de la même manière que votre Prepar3D.cfg original.
2. Supprimez votre dossier shaders situé ici C:\Users\Rob\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v3\Shaders

P3D recréera ce dossier au prochain démarrage, soyez patient car ce processus peut prendre plusieurs secondes ou même quelques minutes pour reconstruire les Shaders au démarrage. Ce processus ne se produit qu'une seule fois lorsqu'il est déclenché par une tierce partie ou lorsque le dossier shaders est supprimé manuellement... il ne doit PAS être un processus "normal" à chaque démarrage.

Installer_Contenu.msi
Le fichier Install_Content.msi est un composant qui met à jour les effets (FX), les avions par défaut, les objets sim par défaut (bateaux, voitures, etc.), les sons par défaut, et plus encore... il a un potentiel plus élevé pour écraser les fichiers installés par divers add-ons tiers.

La première étape consiste à désinstaller le contenu existant
Une fois cette étape terminée, procédez à l'installation de la nouvelle mise à jour du contenu.
Il y a beaucoup de fichiers qui seront mis à jour/remplacés par une mise à jour du contenu, mais les fichiers mis à jour varieront à chaque version publiée.

Install_Scenery.msi
Install_Scenery.msi est un composant qui met à jour les fichiers de scènes globales... il a également la possibilité d'écraser les fichiers installés par divers add-ons tiers.
La première étape consiste à désinstaller Scenery existant,
Une fois cette étape terminée, procédez à l'installation de la nouvelle mise à jour du paysage.

Tout d'abord penser à bien mettre votre pc à jour.
C'est parti on se lance, installer de préférence votre P3D sur un SSD, cela n'améliore pas forcement les FPS mais les temps de chargement sont plus rapide et plus besoin de défragmenter.
Créer un dossier P3D sur votre SSD pour y installer le jeu, lancer l'installation.

Quand l'installation est fini vous n'êtes plus inviter à redémarrer mais je le fait pour l'usage
Vous avez pu remarquer que les menus et l'interface sont noires maintenant ;)

Onglet Scenario
1497205608_6.jpg

Edit Ouvre l'écran de configuration qui permet à l'utilisateur de sélectionner l'avion, l’emplacement, la météo, le temps et la saison du vol sur le même écran. Vous avez la possibilité d'afficher cet écran dès que l'application est lancée. Pour ce faire, il faudra aller dans le menu générale et cocher la case "Show at startup".
Load permet de charger des missions (\Prepar3D\Scenarios\Emergency\..) ou des scénarios sauvegardés. (C:\Users\Documents\Prepar3D v4 Files).
Reset remet à zéro le scénario.
Save sauvegarde le scénario en cours, une fois enregistré, vous pouvez le charger autant de fois en commençant par exactement le même scénario à chaque fois. Les paramètres enregistrés comprennent l avion, la position de l'avion, les commandes et les instruments assignées, le temps, la saison et les conditions météorologiques. Les vols peuvent débuter sur le terrain, dans un aéroport ou dans l'air.
End Scenario termine le vol en cours et permet de choisir plusieurs options.
Exit pour quitter P3D.
Flight planner planification de vol pour effectuer des sélections pour le type de vol, les points de vol de départ et de destination, et le type de routage que vous désirez.
Nav Log charge le log des données de navigation.
Options permet daccéder au menu général des options (Application, Information, Son, Traffic, Réalisme, Image, Monde, Lumières, Météo et Contrôles).

Onglet Vehicule

Select sélection de son avion.
Instrument panel pour afficher les panels souhaités.
Kneeboard une sorte de presse-papiers qui comprend sept pages :
  • Briefing affiche des informations sur la mission en cours.
  • Messages un journal du contrôle du trafic aérien et les légendes de la mission.
  • Nav log une liste de points de cheminement, des titres, des temps, et la distance d'un plan de vol créé à laide du planificateur de vol.
  • Keys une liste complète des commandes clavier.
  • Checklist procédures d’exploitation de l avion que vous prenez.
  • Référence liste des vitesses recommandées pour l'avion que vous prenez.
  • Scénario liste les objectifs de la mission.
Fuel and payload permet d’ajuster le fuel et la charge utile.

Failures pour mettre en place des défaillances dans les instruments de l'avion, les systèmes, les radios qui se produiront immédiatement, au hasard, ou pendant une période de temps déterminée .

Onglet Navigation

Go to Airport permet de sélectionner un aéroport.

Map représentation graphique de votre itinéraire, informations sur les aéroports et les installations le long du chemin, et la capacité de changer instantanément votre position, l'altitude, le cap et la vitesse.
Visual Flight path affiche un trajectoire de vol visuelle, une variété de formes visuelles existent. Vous pouvez verrouiller le chemin à un signal d ILS ou VOR, et sélectionnez l’espacement et la densité du chemin qui s’affiche sur la fenêtre.
Navigation Visuals affiche une aide pour la navigation
Air Traffic control permet d'activer ou non l'ATC

Onglet World
Time and Season choix du l'heure et de la saison.
Time Preview donne la possibilité de prévisualiser les conditions d un moment donné de la journée à un taux de temps désirée sans changer la date et l'heure dans les paramètres d’options.
Weather choisir la météo.
Scenery library afficher la bibliothèque pour déclarer des scènes.
  1. Créez un dossier pour le nouveau paysage n'importe où sur votre disque dur.
  2. Copiez le paysage et les dossiers de texture pour le nouveau paysage dans le dossier que vous venez de créer.
  3. Dans la bibliothèque de Paysage cliquez sur Ajouter zone.
  4. Dans le répertoire de paysages Choisir, sélectionnez le dossier contenant le nouveau paysage.
  5. Dans la zone de texte Nom de la zone de paysage, tapez le nom que vous souhaitez qu'il apparaisse dans la liste Paysage de la région.
  6. Sélectionnez cacher ce décor ou utiliser ce paysage directement.
  7. Cliquez sur OK.

Onglet Options

Pause Scénario
mettre le jeu en pause.
Position Freeze User fige votre position.
Position Freeze All fige la position des autres avions
Simulation Rate vitesse du jeu.
Sound active/décactive le son.
Addons Prepar3D® a la capacité d'être amélioré en ajoutant des add-ons d'Aircraft, Scenery, Missions et plus encore. Ces add-ons peuvent améliorer votre expérience Prepar3D. Avant d'installer un complément, il est important de vérifier les conditions légales, les conditions et laccord de licence de l'add-on pour vous assurer d'installer et d’exécuter légalement le complément.

Reportez-vous au développeur complémentaire pour les instructions d'installation ainsi que le support spécifique au complément. La gestion des modules complémentaires est disponible dans l'application pour les modules complémentaires utilisant les dernières fonctionnalités de développement de Prepar3D. Accédez à Options, Add-ons ... dans le menu pour accéder à l'interface utilisateur de gestion de complément. Les descriptions, les emplacements et la possibilité d'activer et de désactiver les add-ons sont disponibles dans cet écran.

Des options d'installation manuelle sont disponibles pour les modules complémentaires qui n’incluent pas un installateur. Toujours se référer à la documentation fournie avec le complément pour les étapes ou exigences spécifiques avant de suivre les étapes répertoriées ici.

Installation dadd-ons qui utilisent les dernières fonctionnalités de développement de Prepar3D est un processus très simple. Les modules complémentaires compatibles avec cette méthode auront un fichier add-on.xml situé dans le répertoire racine de ladd-on. Pour installer, déplacez le dossier contenant ladd-on au répertoire User\Documents\Prepar3D v4.

Vous serez invité à activer ce complément la prochaine fois que Prepar3D sera démarré. Pour désinstaller cet add-on, supprimez simplement le dossier de ladd-on situé dans User\Documents\Prepar3D v4 Add-ons.

Reportez-vous aux instructions complémentaires du développeur pour les add-ons qui ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité.


Générale voir plus haut

Options Display

1497208658_19.jpg


Display Global Settings
  • Pour recharger les paramètres d'affichage personnalisés cliquez sur Enregistrer les paramètres.
  • Enregistrez le fichier de configuration avec un nom unique.
  • Sélectionnez le profil personnalisé à partir du menu déroulant.
  • Pour réinitialiser les paramètres d'affichage d'un onglet cliquez sur Réinitialiser les paramètres par défaut.

Image and Texture Qualit'y

En raison de la différence entre lAPI graphique DX11 (utilisée par P3D) et lAPI graphique DX9 (utilisée par FSX), la qualité AA est quelque peu compromise dans DX11 afin de permettre plus de flexibilité dans le traitement des shaders. Ce compromis est principalement dû au nouveau modèle de shader DX11 5.0 (DX9 est le modèle de shader 3.0) et à l'utilisation de l'éclairage différé/ombrage. Sur les moniteurs à plus haute résolution (3840 x 2160), AA devient moins problématique, mais sur les moniteurs à plus basse résolution (c'est-à -dire 1920 x 1080) AA et scintillement peuvent présenter un problème visuel. Sur les moniteurs à plus haute résolution, le MSAA est généralement "assez bon" pour fournir des images claires et nettes. Cependant, sur les moniteurs 1080p, le MSAA seul peut ne pas être suffisant pour fournir une image claire et nette. Il existe une solution, mais elle a des répercussions sur le rendement (moins de SFP).

Une telle solution est d'utiliser nVidia Inspector pour utiliser SGSS AA qui est actuellement le meilleur AA disponible pour le traitement 3D temps réel dans les jeux/simulations. Pour configurer SGSS AA pour une utilisation avec P3D nécessite :
- Télécharger et installer nVidia Inspector
- Configurez les paramètres graphiques du P3D avec NO FXAA et faites correspondre le réglage MSAA (c'est-à -dire 4X) au réglage SGSS AA (c'est-à -dire 4X).

Sachez que l'utilisation de SGSS AA réduira le FPS dans son ensemble et, ce qui est encore plus important, une chute du FPS lorsque vous volez à travers des nuages denses. Il est recommandé de sen tenir à MSAA et FXAA comme compromis de travail, cependant, si vos objectifs sont les meilleurs AA possibles, alors utiliser nVidia Inspector avec SGSS AA est la meilleure option actuelle.
Remarque : Il existe d'autres façons d'améliorer les AA, comme le DSR et les MFAA.

  • Rapide approximative Anti-Aliasing (FXAA) rend les bords irréguliers des images plus lisses par analyse de l'image finale et lissage des bords.
  • Multi-échantillon Anti-Aliasing (MSAA) améliore la qualité d'image en prenant le nombre spécifié d échantillons afin de déterminer la couverture de pixels rendus et les mélanger pour former l'image rendue.
  • Super-échantillon Anti-Aliasing (SSAA) supprime les bords irréguliers en rendant l'image à plus haute résolution et le sous-échantillonnage à la résolution souhaitée. SSAA est gourmand car elle nécessite beaucoup plus de mémoire et de bande passante, mais produit la meilleure qualité d'image.
  • Le filtrage anisotrope offre la meilleure qualité de filtrage de texture, ce qui donne une image plus nette.
  • Pour améliorer lapparence des textures sélectionnez un paramètre dans la liste Filtrage de textures.
  • Vous pouvez régler le niveau de la résolution de la texture pour les textures du sol et de l'eau. Des réglages plus élevés peuvent réduire les performances en fonction des capacités de votre carte graphique.
  • Pour régler la résolution de texture déplacez le curseur de la résolution de la texture globale vers la droite ou vers la gauche pour augmenter ou diminuer lillusion de la distance.

Full Screen Settings
  • Seules les résolutions prises en charge par votre carte vidéo seront affichées dans la liste. Testez les résolutions pour trouver celui qui fonctionne le mieux pour vous.
  • Pour sélectionner une autre carte vidéo sélectionnez une carte vidéo dans la liste de périphériques.
  • Pour sélectionner une résolution d'affichage sélectionnez un paramètre dans la liste de la résolution plein écran.
  • Auto-fill remplis la vue principale automatiquement.

Frame Rate Controls
  • Pour fixer un taux de trame cible déplacez le curseur de fréquence d'images de la cible vers la droite ou vers la gauche pour augmenter ou diminuer la vitesse de défilement.
  • La s'ynchronisation verticale (VSync) empêche la carte graphique de modifier la mémoire d'affichage jusqu'à ce que le moniteur termine son cycle de rafraîchissement en cours.
  • Lorsque le triple buffering est cochée, la constance avec laquelle l'écran est échangé avec l'image suivante peut être amélioré.
  • Pour activer la VSync choisissez Activé dans le menu déroulant sous VSync.
  • Pour sélectionner le triple buffering , cochez la case.

View and Panel Settings
  • Wide view aspect ratio modifie la largeur de l angle de vision.
  • Mipmap VC Panels utilise de la mémoire supplémentaire sur la carte graphique pour améliorer lapparence des panneaux du cockpit virtuel.
  • Déplacez le curseur 2-D transparence (%) vers la droite ou vers la gauche pour augmenter ou diminuer la transparence du panneau.
Controls (similaire aux autres versions mais divisé en 4 sections)

Onglet Views

Full Screen
plein écran.
New view choix d'une nouvelle vue.
Change view pour changer de vue.
Undock view créer une fenêtre pour une nouvelle vue.
Close View ferme la fenêtre sélectionnée.
Panel Only View panneau visible seulement.
Edit Custom Cameras pour modifier des caméras personnalisés.
View group management
Observer Management
permet la création de nouveaux observateurs ainsi que la modification et la suppression dobservateurs existants.
Windows Titles affiche le nom de la fenêtre utilisée.
Axis Indicator affiche l'un des trois indicateurs de l'axe sur le pare-brise de votre avion.
Top-down Orientation pour orienter le nez de l'avion.

Onglet Analysis

Instant Replay
pour voir une partie du vol que vous venez de faire. Vous pouvez rejouer le vol à la vitesse de votre choix.
Start Recordinateurng commencer enregistrement.
Load Recordinateurng charger un enregistrement.
Playback Controls commandes de lecture, retour, avance rapide, ou arrêter la lecture danalyse des vols.
Flight Analysis analyse du vol vous permet dévaluer vos compétences en tant que pilote sur tout le vol.
Pilot records vous aide à garder une trace de votre temps de vol et de voir vos progrès ainsi que votre carnet de photos. Le journal de bord suit votre temps de vol automatiquement chaque fois que vous voyagez. Vous pouvez également partager vos endroits et vols préférés par la capture de photos en vol.
Les divers données de vols sont :
  • Date du vol.
  • Temps du vol.
  • Aéronefs utilisé pour le vol.
  • Aéroport d'origine du vol.
  • Aéroport de destination du vol.
  • Nombre d'atterrissage au cours du vol.
  • Nombre de temps de vol effectué pendant la journée.
  • Nombre de temps de vol effectué pendant la nuit.
  • Nombre de temps de vol effectué pendant conditions météorologiques.
  • La durée totale pour le vol de ce jour.

Onglet Network

Multiplayer
pour héberger ou rejoindre une session multijoueur, vous devez vous connecter en utilisant un réseau local (LAN).
Chat Window affiche une fenêtre de chat.

Onglet Tools

SimDirector
est l'outil scénario et mission utilisé pour créer vos propres missions pour Prepar3D . SimDirector vous donne la possibilité de placer des objets du monde, de définir la logique de la mission, et de créer le cadre et le noyau de la mission. Il vous donne la possibilité de créer des instructions détaillées et des sessions interactives avec le pilote. Il vous offre aussi la possibilité de jouer la mission et surveiller la simulation et la logique que vous venez de créer pour vous assurer que la mission fonctionne comme prévu. Les missions créés dans SimDirector sont sauvegardés et chargés directement dans Prepar3D. SimDirector est facile à installer et à utiliser. Pour plus d'informations Simdirector.

Onglet Help

Keyboard Assignements
affiche les commandes de vol par défaut.
Learning Center affiche le tutoriel complet pour utiliser P3D.
P3D on the Web vous envoie directement sur le site de P3D.
About LM P3D affiche des informations sur la version utilisé.

Realité virtuel

Lutilisation de Virtual Realit'y est plus simple que jamais dans Prepar3D. Avec le soutien de lOculus Rift et du HTC Vive, les utilisateurs peuvent maintenant profiter de lexpérience de la réalité virtuelle avec la familiarité de Prepar3D.

Utilisation du Rift Oculus

Assurez-vous que le Rift Oculus est branché et fonctionne, et que les dernières mises à jour de lexécution et du microprogramme sont installées.

Démarrez Prepar3D,
Le HDR séteint automatiquement,
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'écran et sélectionnez VirtualRealit'y-> Virtual Cockpit (ou toute autre caméra sous VirtualRealit'y), ou allez dans "Views-> Change View-> VirtualRealit'y-> Virtual Cockpit (ou toute autre caméra sous VirtualRealit'y).

Le Rift Oculus ne sera pas rendu sur l'écran de l'ordinateur jusqu'à ce que l'utilisateur porte le casque. Cela signifie que l'écran sera noir jusqu'à ce que l'utilisateur porte le casque.

Utilisation de HTC Vive

Assurez-vous que le HTC Vive est branché et fonctionne, et que les dernières mises à jour de lexécution et du microprogramme sont installées.

Démarrez Prepar3D,
Le HDR séteint automatiquement,
Il est recommandé de desactivé le MSAA et FXAA car HTC Vive calcule nativement son propre anti-aliasing,
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'écran et sélectionnez VirtualRealit'y-> Virtual Cockpit (ou toute autre caméra sous VirtualRealit'y), ou allez dans "Views-> Change View-> VirtualRealit'y-> Virtual Cockpit (ou toute autre caméra sous VirtualRealit'y).

Onglet Application

Pause on T'ask Switch
met le jeu sur pause quand vous effectuer une autre tache.
Prompt on Exit vous serez invité à confirmer si vous souhaitez quitter. Si vous désactivez ce paramètre, la sortie de l application se fera sans confirmation.
Use s'ystem time for Default Scenario le temps du système se réfère à l heure actuellement régler sur l'horloge de votre ordinateur.
Show Scenario Startup Screen affiche l'écran de démarrage lorsque vous lancez Prepar3D.
Panel Serialization enregistre la configuration du panneau sur votre appareil. Cela crée un fichier .pnl qui sauve votre vol.
Avatar mode permet d'avoir un personnage qu'on peut déplacer dans lenvironnement et entrer/sortir des avions.
Scenario Error Reporting vous permet d'activer la journalisation d'erreur de scénario, (ObjectLoadErrors.txt dans les fichiers de Prepar3D) lorsque vous chargez un scénario avec des erreurs.
Content Error Reporting Vous permet d'activer la journalisation des erreurs de contenu, (ContentErrorLog.txt dans les fichiers de Prepar3D) lorsque vous chargez du contenu avec des erreurs.
Broadcast GPS data to network?
Screenshot Format permet de choisir le format de vos captures d'écrans (BMP,PNG,JPEG et TIFF)
Unit of Measure permet de choisir ses unités de mesure.
Latitude an Longitude définis votre position en tapant les coordonnées en latitude et longitude.

Onglet Information

Tous les véhicules, y compris celui que vous téléchargez, ont des étiquettes dans l'air au-dessus du véhicule qui fournissent des informations utiles que vous pouvez voir à distance. Lorsque vous utilisez le contrôle de la circulation aérienne et que le contrôleur vous donne un avertissement de circulation, ces étiquettes se révèlent particulièrement utiles. Vous pouvez choisir le type d'information que vous souhaitez afficher dans les étiquettes, ou vous pouvez choisir de désactiver les étiquettes.

User vehicule
Lorsque vous sélectionnez Véhicule user, votre propre véhicule sera étiqueté; Ceci est une fonctionnalité utile si vous naviguez dans des conditions de trafic denses et que vous regardez votre véhicule à partir de la vue en avion Tower ou Spot.

Manufacturer
Le nom du fabricant du véhicule peut être utile pour identifier le trafic lors de l'utilisation du contrôle de la circulation aérienne. Les avis de circulation de lATC sont souvent donnés comme "... le trafic est un <fabricant>: <modèle>." Dans ce cas, "fabricant" est le nom du fabricant.

Model
Le modèle du véhicule peut être utile pour identifier le véhicule mentionné dans les rapports de trafic ATC. Les avis de trafic de lATC sont souvent considérés comme "... le trafic est un <fabricant> <modèle>." Dans ce cas, "modèle" est le nom du modèle. Si vous recherchez le trafic, le nom du modèle dans létiquette peut aider à différencier 2 véhicules ou plus du même fabricant opérant dans la même région.

Tail number
Le numéro de la queue est utile lorsque vous écoutez le contrôle de la circulation aérienne. Le contrôleur peut délivrer des instructions à un appareil près de vous qui n'est pas suffisamment proche pour vous donner un avis. Voir le numéro de la queue vous permet de déterminer à qui s'adresse lATC. Les numéros de queue sont généralement le numéro dimmatriculation de l'avion.

Distance
Que vous écoutiez ou non le contrôle de la circulation aérienne, les étiquettes des aéronefs peuvent vous montrer la distance entre votre avion et une autre. Selon vos options internationales actuelles, la distance est affichée en miles ou en kilomètres.

Altitude
Il est souvent difficile de déterminer par vue si un autre avion volera à la même altitude que votre avion. Les avis de trafic aérien incluent toujours l'altitude de l'autre avion, afin de voir l'altitude dans létiquette peut aider à identifier le trafic. Selon vos options internationales actuelles, l'altitude est affichée en pieds ou en mètres.

Label color
Expérimentez avec le réglage de différentes couleurs pour les étiquettes daéronef afin de déterminer quelle couleur est la plus facile à voir. Différentes conditions météorologiques peuvent dicter en utilisant une couleur détiquette différente.

Cycle rate
Si vous sélectionnez toutes les options détiquettes daéronef, les étiquettes contiennent beaucoup d'informations. Les cycles d'information, ou les modifications, en affichant une information à la fois. Expérimentez avec différents taux de cycle pour déterminer quel taux vous convient le mieux. Vous pouvez sélectionner un intervalle allant de une à cinq secondes, ce qui détermine combien de temps chaque information reste sur l'écran avant de passer au prochain élément d'information

Air Traffic control

Show message log in ATC menu permet de lire les mesages de lATC.
Auto-open ATC Window ouvre la fenêtre de lATC automatiquement quand vous recevez des messages.
Use a Pilot Voice choix de la voix du pilote.

Information text

Permet de choisir parmi plusieurs options d'affichage, afficher le sous-titrage pour la voix off, les préférences de texte, les info-bulles cockpit, des conseils de vol, et si vous souhaitez utiliser le pointeur de la Mission et de la boussole ensemble ou pas du tout.

Show Primary Info Text Pour afficher le texte de notification
Top Right Corner Pour afficher le texte de notification dans le coin en haut à droite
Brakes Pour afficher le texte de notification concernant les informations de frein
Parking Brakes Pour afficher le texte de notification concernant le stationnement du frein
Pause Pour afficher le texte de notification de savoir si la simulation est en pause
Slew Pour afficher le texte de notification pour savoir si le mode de balayage est activée. Ce mode vous permet de déplacer l'avion à une position que vous souhaitez. Par exemple, si vous n'avez pas envie de faire un long taxi, vous pouvez entrer en mode balayage en appuyant sur "Y" et utilisez le clavier pour déplacer l'avion à l'entrée de la piste.
Stall Pour afficher le texte de notification lorsque l'avion est au point mort
Overspeed Pour afficher le texte de notification lorsque l'avion est dans un état de survitesse
Weapon System Pour afficher le texte de notification concernant les informations du système darmement
Counter measures Pour afficher le texte de notification concernant les contre-mesures (missiles leurre)
Text Cycling Vous pouvez choisir entre Continuous pour un bloc continu de texte ou Single line pour une seule ligne de texte défilant.
Scenario Compass/Pointer Vous pouvez configurer le type de pointeur de scénario et activer une boussole, un pointeur ou les deux.

Miscellaneous Text Les fiches doutils fournissent des informations utiles sur le poste de pilotage. Lorsque vous sélectionnez cette option, chaque fois que vous pointez sur une fonctionnalité du panneau du véhicule, vous verrez une info-bulle avec des informations sur cette fonctionnalité. La info-bulle fournit le nom de la fonctionnalité et, pour certains panneaux, la lecture actuelle de cet instrument, de l'interrupteur ou de la jauge. Par exemple, si vous indiquez laltimètre sur un panneau qui a des info-bulles dynamiques lorsque le véhicule est en train de voler à 2 000 pieds, le texte de l'info-bulle se lira Altimètre 2 000 pieds.

Cockpit Tooltips s'affichent dans les unités métriques si vous sélectionnez les options métriques internationales. Si vous ne sélectionnez pas Afficher les fiches doutils du poste de pilotage, les info-bulles napparaissent pas. Notez que vous devez être en vue de cockpit ou en vue de cockpit virtuel pour voir des info-bulles.

User tips Les conseils utilisateur sont des textes à l'écran qui apparaissent pendant un scénario pour vous demander de prendre une action.

Scenario captions Cela permet de basculer les sous-titres de la surnombre dans les scénarios.

Onglet traffic

Aviation Traffic
Airline traffic densit'y ajuste le trafic aérien.
General aviation trafic ajuste le trafic aérien mondiale.
Airport vehicule densit'y ajuste le trafic des véhicules aéroportuaires.

Land and Sea traffic
Road vehicule ajuste le trafic autoroutier.
Ships and ferries ajuste le nombre de bateaux ou ferries.
Leisure boats ajuste les bateaux de plaisance.


Onglet Realism

Flight model

P-factor se rapporte à la poussée as'ymétrique généré par une hélice en rotation. Il contribue à la tendance vers la gauche des avions monomoteurs et bimoteurs qui nont pas hélices contra-rotatives.
Torque est une autre force de rotation provoquée par lhélice d'un avion, l'avion entraîne une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre autour de son axe longitudinal.
Gyro se réfère à la précession gyroscopique qui est le changement graduel dorientation de l'axe de rotation causée par lhélice.
Crash Tolerance est la quantité d'atterrissage violent que pourra supporter l'avion, sur réaliste au 1er atterrissage violent c'est le crash!

Instruments and lights

Pilot controls aircraft lights active les feux de l'avion manuellement quand vous le souhaitez. Si vous ne sélectionnez pas ce paramètre, les feux de l'avion s'allument automatiquement au crépuscule.
Enable gyro drift affecte l'indicateur de cap à la dérive du cap magnétique. Si vous ne sélectionnez pas ce paramètre, l'indicateur de cap ne sera pas affectée par la dérive du gyroscope.
Display true airspeed affiche la vitesse vraie sur l'indicateur de vitesse
Display indicated airspeed affiche la vitesse indiquée sur lanémomètre corrigé pour conditions atmosphérique.

Crashes and damage

Ignore crashes and damage ignore les crash et les dommages (God mod)
Detect crashes and damage l'avion peut subir un crash et des dommages. smile
Aircraft stress causes damage la tension sur l'avion provoque des dommages.
Allow collison with other vehicules les collisions avec d'autres avions provoquent des dommages.

Engines

Enable automixture mixture automatique
Unlimited fuel carburant illimité
Engine stress causes damage la tension sur les moteurs provoque des dommages.

Special effects

G-effects vous êtes sujet a la force G.

Flight controls
Les gouvern'ails daéronefs assurent le contrôle directionnel de l'avion. Vous pouvez contrôler le gouvern'ail sur les avions (et les rotors de queue sur les hélicoptères) de différentes façons: utiliser le clavier, utiliser un joystick avec capacité de gouvern'ail ou utiliser des pédales de gouvern'ail. Si vous ne voulez pas le réalisme de contrôler le gouvern'ail vous-même, ce qui rend le vol coordonné plus difficile, vous pouvez contrôler le gouvern'ail.

Attachements

Ignore Weight ignorer le poids
Ignore Forces ignorer les forces


Onglet World

1497213142_3.jpg

Terrain

LOD radius affiche les détails des paysages pour créer un plus grand sentiment d immersion et de réalisme, mais cela peut avoir un coût de performance sur certains ordinateurs.
Terrain Tesselation Factor est un maillage dessinée avec le monde réel pour les collines, les vallées, les montagnes et les can'yons.
Mesh Resolution augmente ou diminue le niveau de dét'ail dans le maillage du terrain. De toute évidence, le réglage supérieur affiche beaucoup plus de détails afin que vous puissiez reconnaître les caractéristiques du terrain dans votre région du monde.
Texture Resolution sont les routes, les rivières, les champs, les rivages, l'eau et les textures villes. Lorsque vous voyagez à haute altitude, la différence entre les réglages haute et basse résolution de la texture devient imperceptible.
Use HR Terrain textures sont des textures de terrains qui sont conçus pour donner plus dapparence.

Scenery objects

Scenery Complexit'y affecte la densité des bâtiments non-autogen et les objets de décor comme des monuments, des bâtiments personnalisés dans les villes et les aéroports, ou n'importe quel objet qui nécessite des modèles non-génériques ou des textures non-génériques.
Autogen Draw distance permet de définir la distance d'affichage des objets de décors génériques. Les objets apparaissent dans la distance au fur et à mesure que vous vous en approchez.
Autogen végetation Density crée des objets de décors génériques, comme les arbres et lherbe.
Autogen bulding Density crée des objets de décors génériques, comme les batiments.

Water and Bathymetry

Water Det'ail augmente le dét'ail de l'eau, ultra permet à l'eau dynamique d'être en trois dimensions.
Bathymetry permet élévations sous-marines. Activez ce paramètre pour les scénarios de formation sous-marine.
Reflections déterminent les éléments de la scène qui sont refl'étées dans la surface de l'eau.

Special Effects Det'ail Gère des effets tels que la fumée , des fontaines et des feux dartifice.


Onglet Lighting

Lighting

HDR réglable maintenant wink affiche un éclairage plus réaliste avec un niveau élevé de dét'ail, reflets de la lumière naturelle des rayons du soleil et des rayons, clair de l'une, scène plus détaillée.
Dynamic Reflections Rend les réflexions plus réalistes en remplaçant la carte denvironnement global statique par une carte denvironnement en temps réel basée sur la caméra. La résolution de la carte denvironnement double chaque étape de qualité à partir de 128 et se termine à 1024. Les types dobjets qui reflètent différentes options sont décrits ci-dessous.

  • Faible: caractéristiques mondiales de base (ex: terrain, ciel, eau)
  • Moyenne: caractéristiques de la voie de circulation et de la piste
  • Haut: bâtiments dautogène et caractéristiques de l'air (ex: étoiles, nuages)
  • Ultra: détails (ex: particules, végétation)

Dynamic Lighting Le nombre de lumières dynamiques peut être modifié par MAX_POINT_LIGHTS et MAX_SPOT_LIGHTS pour changer le nombre de lumières prises en charge par vue.
Landing-Lights les phares d'atterrissage illuminent les pistes quand cocher.
Display Lens Flare est l éblouissement provoquer par des traînées de lumière (comme lorsque vous prenez une photo dans la lumière vive).

Shadows

Shadow Qualit'y attribue de la qualité et de la fréquence aux ombres.
Shadow Draw distance La distance de visibilité des ombres.
Casting and Receiving chaque objet a la possibilité de faire de l'ombre ou d'être un bénéficiaire de l'ombre.

Onglet Weather

Cloud draw distance
dessine les nuages à de grandes distances, peut affecter les performances de l'ordinateur.
Cloud coverage densit'y
Thermal visualization
utiliser par les pilotes de planeurs pour prendre de l'altitude, de la même manière que le font les oiseaux.
Det'ailed clouds permet d'avoir des nuages simples ou détaillées.
Det'ailed Precipitation permet d'avoir la pluie et la neige détaillés.
Enable turbulence and thermal effects active les turbulences et l'effet thermique pour rendre votre vol plus lisse en survolant les zones chauffées par le soleil.
Rate at Which... lorsque cette option est réglée sur Faible, Moyen , Haut ou Très Haute, les conditions météorologiques changent dynamiquement selon les conditions atmosphériques définies dans la boîte de dialogue Météo.
Volumetric fog Pour créer lapparence du brouillard, utilisez une combin'aison de nuages faibles et une visibilité réduite.
 
  • Love
Les réactions: Rago
Hyperrrrrrr complet, comme dhab !!!

Beau boulot bravo :) :)
 
Je plussoie c'est remarquable.
Pour declarer des scenes il faut donc creer un repertoire et pointer Prepar3D vers celui ci?
Toutes les scenes en 32 bits sont obsoletes? j'ai peur pour mon portefeuille...
 
Pour déclarer les scènes il faut cibler le dossier qui contient les fichiers et les ajouter au menu bibliothèque. Ensuite dans la bibliothèque on met les priorités.

Mais l'idéal serait de passé par Addon.xml car il permet de faire une liste centralisée de tous les composants complémentaires nécessaires pour charger le complément.

Si l'éditeur a un installateur avec un Addon.xml qui contient des références de chemin vers Textures, Sounds, Effects, Scenery, Gauges, Models, Simbojects, il faudra linstaller dans le dossier Addons qui se trouve dans C:/Documents/Addons

Pour Machinchouette par exemple ça donnera C:\ Users\ ... \ Documents \ Prepar3D v4 Add-ons \ Machinchouette \ add-on.xml

On peut aussi faire son propre Dossier Addons sur un autre disque dur que C:/ Documents...

Le document de base (SimBase.Document Schema) peut contenir plusieurs ensembles de propriétés AddOn.Component qui définissent chaque élément de contenu complémentaire qui décrit le complément.

AddOn.Name Un nom qui sera utilisé pour afficher le package complémentaire dans l'interface utilisateur.
Code:
<SimBase.Document>
 ...
 <AddOn.Name>Mon addon Machin chouette</AddOn.Name>
 ...
</SimBase.Document>

AddOn.Description Une description du package complémentaire qui s'affiche dans l'interface utilisateur.
Code:
<SimBase.Document>
 ...
 <AddOn.Description>Machin chouette est un addon pour un aéroport</AddOn.Description>
 ...
</SimBase.Document>

AddOn.Component <Category> sont des catégories auxquelles appartient le composant.

Autogen Désigne un composant qui ajoute un répertoire autogen supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les fichiers autogen.
DLL Désigne un composant qui charge une bibliothèque supplémentaire.
EXE Désigne un composant qui charge une application complémentaire.
Effects Renvoie un composant qui ajoute un répertoire deffets supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les effets.
Fonts Désigne un composant qui ajoute un répertoire de polices supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les polices.
Gauges Se réfère à  un composant qui ajoute un répertoire de jauge supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les jauges.
Sound se réfère à  un composant qui ajoute un répertoire sonore supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les fichiers audio.
Scaleform Renvoie à  un composant qui ajoute un répertoire de forme déchelle supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre des fichiers de format déchelle.
Scénarios Désigne un composant qui ajoute un répertoire de scénario supplémentaire auquel l'utilisateur peut choisir de charger des scénarios.
Scenery Désigne un composant qui ajoute une zone de décoration supplémentaire au monde de Prepar3D.
Scripts Renvoie à  un composant qui ajoute un répertoire de script supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les fichiers de script (.lua).
ShadersHLSL Désigne un composant qui ajoute des shaders supplémentaires et un répertoire HLSL que Prepar3D peut utiliser pour les fichiers Shader et HLSL.
SimObjects fait référence à  un composant qui ajoute un répertoire simobject supplémentaire auquel l'utilisateur peut choisir de charger des simobjects. (Pour une installation manuel on ne peut pas pointé vers un autre emplacement que celui du dossier de P3D).
Texture fait référence à  un composant qui ajoute un répertoire de texture supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre des textures.
Weather se réfère à  un composant qui ajoute un répertoire météorologique supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les fichiers météorologiques.

Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <Category>Scenery</Category>
 ...
</AddOn.Component>

Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <Category>Weather</Category>
 ...
</AddOn.Component>

Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <Category>EXE</Category>
 ...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <Path> Le chemin du dossier du composant à  charger. Par défaut, le chemin d'accès est relatif au répertoire du fichier add-on.xml. Cependant, les chemins absolus sont autorisés.
Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <Path>S:/Machin chouette</Path>
 ...
</AddOn.Component>
Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <Path>D:/Les jeux video/Mes addons aeroport/Machin chouette</Path>
 ...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <Name> Un nom facultatif pour le composant individuel. Pour certains composants complémentaires tels que les composants de paysage, il est fortement recommandé d'avoir un nom de composant puisqu'il apparaîtra dans l'interface utilisateur. Pour les éléments de décoration, leur nom apparaîtra dans la Bibliothèque Scenery.

Remarque: Étant donné que le système de configuration de Prepar3D ne prend pas en charge les composants de la même catégorie avec le même nom, soyez prudent de créer un nom qui n'est pas unique ou qu'il écrasera le composant identiquement nommé. Toutefois, si le composant na pas de nom, un conflit ne peut pas se produire.
Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <Name>Machin chouette pour Paris</Name>
 ...
</AddOn.Component>
Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <Name>Machin chouette pour Rouen</Name>
 ...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <Type> La chaîne didentifiant de type détermine le type de chemin auquel l'entrée se réfère. En ce moment, seuls les composants de texture supportent cette fonctionnalité. Pour les textures, le type dentrées est UI, GLOBAL et WORLD.
Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <Type>WORLD</Type>
 ...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <Layer> La couche de la composante de la zone de décoration, à  partir de 1, où les couches supérieures prennent la précision sur les couches inférieures. Les scénarios dajout ne spécifient généralement pas de calques qui spécifient qu'ils doivent être la couche supérieure.
Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <Layer>1</Layer>
 ...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <CommandLine> Spécifie les arguments facultatifs de ligne de commande pour démarrer l'application complémentaire (EXE) ou la bibliothèque (DLL) avec.
Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <CommandLine>True</CommandLine>
 ...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <DLLType> Le DLLType détermine comment la bibliothèque dextension est initialement lancée. Si le DLLType n'est pas défini (c'est-à -dire Empt'y String), le démarrage par défaut, le "point dentrée" et le "point de sortie", les fonctions décrites dans leurs sections respectives sont utilisés. La liste des DLLTypes non par défaut est SimConnect et PDK.

Lorsque vous utilisez ces types ci-dessus, le DLLStartName par défaut et DLLStopName changent, à  moins qu'ils ne soient remplacés. Attention, les paramètres de la fonction DLLStartName pour chacun des paramètres sont également différents:

Par défaut (chaîne vide): cette fonction de démarrage na pas darguments de fonction.

SimConnect: Cette fonction de démarrage a un argument de fonction unique qui est un pointeur vers un tabl'eau de caractères constant ou un caractère constant *.

PDK: cette fonction de démarrage a un argument de fonction unique qui est un pointeur vers l'interface PDP de Prepar3D ou P3D :: IPdk *.
Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <DLLType>SimConnect</DLLType>
 ...
</AddOn.Component>
Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <DLLType>PDK</DLLType>
 ...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <DLLStartName> Il n'est pas nécessaire de définir ce champ à  moins que l'éditeur de ladd-on souhaite utiliser un nom de début DLL surpassé, "point dentrée". Le DLLStartName qui sera utilisé par Prepar3D, si ce champ n'est pas défini, est déterminé par le type DLL Par défaut (chaîne vide) = DLLStart, SimConnect = SimConnectStart et PDK = DLLStart

Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <DLLStartName>Ma fonction démarrage</DLLStartName>
 ...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <DLLStartName> Il n'est pas nécessaire de définir ce champ à  moins que l'éditeur de ladd-on souhaite utiliser un nom de fin DLL surpassé, "point de sortie". Le DLLStopName qui sera utilisé par Prepar3D, si ce champ n'est pas défini, est déterminé par le type DLL Par défaut (chaîne vide) = DLLStop, SimConnect = SimConnectStop et PDK = DLLStop

Code:
<AddOn.Component>
 ...
 <DLLStopName>Ma fonction extinction</DLLStopName>
 ...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <NewConsole> La bibliothèque dextension (DLL) ou l'application (EXE) aura une nouvelle console contraire au comportement par défaut de lhéritage de la console de l'application parent.
Code:
<Addon.Component>
 ...
 <NewConsole>True</NewConsole>
 ...
</Addon.Component>
 
Bonsoir Silvestar
Tu as fait un travail colossal en traduisant toute la doc , moi qui ne maitrise pas langlais ,tu maides énormément et je ten remercie.
En plus tes compléments d'informations sont au poil et bien expliqués bravo à  toi.
Merci l'ami :) :) :)
Cdl
Pierre
 
Voila à  quoi ressemble le add-on.xml de GSX lors de l'installation; le contenu de laddon est installé sur un autre disque dur. (S)

Code:
<SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,0" id="add-on">
  <AddOn.Name>FsDreamTeam Addon Manager</AddOn.Name>
  <AddOn.Description>FsDreamTeam Support software</AddOn.Description>
  <AddOn.Component>
    <Category>DLL</Category>
    <Path>S:\Install Logi\Addon Manager\bglmanx64.dll</Path>
    <DLLType>PDK</DLLType>
  </AddOn.Component>
  <AddOn.Component>
    <Category>EXE</Category>
    <Path>S:\Install Logi\Addon Manager\Couatl\Couatl.exe</Path>
  </AddOn.Component>
  <AddOn.Component>
    <Category>SimObjects</Category>
    <Path>S:\Install Logi\Addon Manager\Simobjects\Misc</Path>
  </AddOn.Component>
  <AddOn.Component>
    <Category>Effects</Category>
    <Path>S:\Install Logi\Addon Manager\Effects</Path>
  </AddOn.Component>
  <AddOn.Component>
    <Category>Sound</Category>
    <Path>S:\Install Logi\Addon Manager\Sound</Path>
  </AddOn.Component>
</SimBase.Document>
 
Bonjour,
Après quelques soucis avec Fsuipc, maintenant c'est P3DV4 qui prend la relève.
Après désinstallation et réinstallation + activation, mon écran reste bloqué sur le panneau noir PREPAR3D avec un petit cercle bleu qui tourne, tourne indéfiniment. Je suis resté des heures à  écumer les forums : pas de solution.
Je me rabats sur X-plane mais P3D me manque.....
Merci
 
Bonjour,

Vérifie dans ton fichier scenery.cfg qu'il n'y a pas une scène déclaré dont les fichiers n'existent plus.
Vérifie également que tu n'as pas une scène déclaré dont il manque le sous-répertoire scenery.

Une désinstallation/réinstallation ne supprime pas les fichiers de configuration. Tu as en revanche un petit utilitaire à  la racine du simu qui permet d'effacer tous les fichiers de configuration : Delete Generated Files
En lançant ce fichier, tu te retrouveras avec un P3D sorti de boîte.

Pense à  sauvegarder tes fichiers de conf avant si tu ne veux pas tout refaire, en particulier si tu as modifié beaucoup dattribution de touches.
 
Mille fois merci Loader,
Enfin la solution après 3 jours de galère :
Le fichier scenery.cfg, je ne lai pas trouvé !
Par contre, Delete Generated Files a marché.
Il ne me reste plus qu'à  réinstaller mes add-ons mais ce sera un plaisir.
Pour les attributions de touches, c'est aussi à  refaire mais j'avais acheté Fsuipc5 pour le faire mais c'est avec ce logiciel que tout est parti en vrille (tout cela parce que je n'arrive pas à  attribuer l'axe pour throttle ! mais je vais y aller prudemment !
Merci encore et bons vols.
J-L :)
 
La version menu et options pour la V5 sera prochainement mis en ligne ;G)
 
Retour
Haut