Menus et Options P3Dv5

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Menus et Options P3Dv5

Comment régler et optimiser Prepar3D ?
Comment mettre à jour Prepar3D ?
Menus et options de Prepar3Dv4
Problèmes de lancement de Prepar3D + messages d'erreurs
Comment installer Simconnect ?

Prepar3D v5 Nouvelles fonctionnalités
  • Nouveau moteur de rendu Microsoft DirectX 12
  • Nouvelle intégration TrueSKY
  • Océan dynamique avec NVIDIA WaveWorks 2.0
  • Prise en charge des pistes en pentes
  • Fuseaux horaires du monde réel
  • Prise en charge de l'espacement de 8,33 kHz
  • Compilateur et SDK Visual Studio 2019 et .NET 4.8
  • Nouvelle interface utilisateur
  • Modèles et textures jetway améliorés
  • Données d'aéroport et de terrain mises à jour
  • Documentation mise à jour avec nouveau SDK et exemples

Windows 10 est recommandé, mais Prepar3Dv5 sera également installé et exécuté sur Windows 7 et 8, il est recommandé d'exécuter et d'installer les mises à jour de Windows, en particulier pour les systèmes d'exploitation Windows 7 et 8.

Une fois que vous avez acheté une licence P3D, vous recevrez un identifiant et un mot de passe par e-mail, ne perdez PAS ou ne partagez PAS l'identifiant et le mot de passe car ils sont nécessaires après avoir installé P3D.
Note : il n'y a pas d’option DVD pour P3D, il est UNIQUEMENT téléchargeable.

Il est recommandé d'installer P3D en mode Administrateur. L'installation en mode Administrateur fournit plus de compatibilité avec les extensions tierces. (en particulier les extensions FSX héritées).

Dossiers d'installation par défaut
Code:
C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v5
%PROGRAMDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v5
%LOCALAPPDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v5
%APPDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v5
%USERPROFILE%\Documents\Prepar3D v5 Files
%USERPROFILE%\Documents\Prepar3D v5 Add-ons
%USERPROFILE%\Images\Prepar3D v5 Files

Les dossiers %APPDATA% et %LOCALAPPDATA% ne sont visibles que si vous cocher afficher les dossiers cachés.

Il est recommandé de NE PAS utiliser le dossier d'installation par défaut pour les raisons suivantes :
  • Avoir P3D sur son propre chemin de données et non un chemin de données partagées sera meilleur pour les performances et moins de conflits pour les ressources.
  • L’installation en dehors du dossier par défaut Program Files (x86) a moins de restrictions de sécurité, cela peut être un problème lorsque vous travaillez avec des produits tiers dont les EXE s’exécutent sur des threads séparés et/ou à partir de dossiers différents dans un contexte de sécurité différent.

Mise à jour vers une version plus récente
Au fur et à mesure que Lockheed Martin continue à mettre à jour P3Dv5, de nouvelles versions sont fournies aux clients. A partir de la version 3.0, LM a introduit de multiples façons de mettre à jour une installation existante. Ce nouveau processus optionnel a été motivé par les commentaires des utilisateurs car les utilisateurs ne voulaient pas réinstaller P3D et tous leurs add-ons après chaque mise à jour mineure de la version.
Veuillez suivre ce tutoriel pour mettre à jour Comment mettre à jour Prepar3D ?


p3dv5 splatch.jpg


Load permet de charger des missions ou des scénarios sauvegardés (C:\Users\Documents\Prepar3D v5 Files).
Multiplayer les scénarios peuvent être des scénarios non structurés ou des scénarios structurés. Dans les scénarios structurés, l'utilisateur rejoint un rôle prédéfini ou en tant qu'observateur. Dans des scénarios non structurés, l'utilisateur peut choisir son emplacement de départ et son avion. Selon les paramètres de l'hôte, les avions peuvent être partagés entre plusieurs utilisateurs. Dans des scénarios non structurés, l'utilisateur peut même choisir d'être un contrôleur de la circulation aérienne et utiliser des panneaux ATC pour surveiller l'espace aérien. Pendant la session, les utilisateurs peuvent communiquer par radio ou plus simplement discuter en utilisant la fenêtre de discussion.
Simdirector est l'outil de création de scénarios de Prepar3D dispose de plusieurs modes.
Show on Startup afficher ce menu au lancement de Prepar3D.

Onglet Scenario

Edit
ouvre l'écran de configuration qui permet à l'utilisateur de sélectionner l'avion, l’emplacement, la météo, le temps et la saison du vol sur le même écran. Vous avez la possibilité d'afficher cet écran dès que l'application est lancée. Pour ce faire, il faudra aller dans le menu générale et cocher la case "Show at startup".
Load permet de charger des missions ou des scénarios sauvegardés. (C:\Users\Documents\Prepar3D v5 Files).
Reset remet à zéro le scénario.
Save sauvegarde le scénario en cours, une fois enregistré, vous pouvez le charger autant de fois en commençant par exactement le même scénario à chaque fois. Les paramètres enregistrés comprennent l avion, la position de l'avion, les commandes et les instruments assignées, le temps, la saison et les conditions météorologiques. Les vols peuvent débuter sur le terrain, dans un aéroport ou dans l'air.
End Scenario termine le vol en cours et permet de choisir plusieurs options.
Exit pour quitter P3D.
Flight planner planification de vol pour effectuer des sélections pour le type de vol, les points de vol de départ et de destination, et le type de routage que vous désirez.
Nav Log charge le log des données de navigation.
Options permet d’accéder au menu général des options.

Onglet Vehicule

Select
sélection de son avion.
Instrument panel pour afficher les panels souhaités.
Kneeboard une sorte de presse-papiers qui comprend sept pages
  • Briefing affiche des informations sur la mission en cours.
  • Messages un journal du contrôle du trafic aérien et les légendes de la mission.
  • Nav log une liste de points de cheminement, des titres, des temps, et la distance d'un plan de vol créé à laide du planificateur de vol.
  • Keys une liste complète des commandes clavier.
  • Checklist procédures d’exploitation de l avion que vous prenez.
  • Référence liste des vitesses recommandées pour l'avion que vous prenez.
  • Scénario liste les objectifs de la mission.
Fuel and payload permet d’ajuster le fuel et la charge utile.
Failures pour mettre en place des défaillances dans les instruments de l'avion, les systèmes, les radios qui se produiront immédiatement, au hasard, ou pendant une période de temps déterminée.

Onglet Navigation

Go to Airport
permet de sélectionner un aéroport.
Map représentation graphique de votre itinéraire, informations sur les aéroports et les installations le long du chemin, et la capacité de changer instantanément votre position, l'altitude, le cap et la vitesse.
Visual Flight path affiche un trajectoire de vol visuelle, une variété de formes visuelles existent. Vous pouvez verrouiller le chemin à un signal d ILS ou VOR, et sélectionnez l’espacement et la densité du chemin qui s’affiche sur la fenêtre.
Navigation Visuals affiche une aide pour la navigation.
Air Traffic control permet d'activer ou non l'ATC.

Onglet World

Time and Season
choix du l'heure et de la saison.
Time Preview donne la possibilité de prévisualiser les conditions d un moment donné de la journée à un taux de temps désirée sans changer la date et l'heure dans les paramètres d’options.
Weather choisir la météo.
Scenery library afficher la bibliothèque pour déclarer des scènes.

Onglet Options

Pause Scénario
mettre le jeu en pause.
Position Freeze User fige votre position.
Position Freeze All fige la position des autres avions
Simulation Rate vitesse du jeu.
Sound active/désactive le son.
Addons peuvent améliorer votre expérience Prepar3D.

Onglet Views

Full Screen
plein écran.
New view choix d'une nouvelle vue.
Change view pour changer de vue.
Undock view créer une fenêtre pour une nouvelle vue.
Close View ferme la fenêtre sélectionnée.
Panel Only View panneau visible seulement.
Edit Custom Cameras pour modifier des caméras personnalisés.
Observer Management permet la création de nouveaux observateurs ainsi que la modification et la suppression d'observateurs existants.
Windows Titles affiche le nom de la fenêtre utilisée.
Axis Indicator affiche l'un des trois indicateurs de l'axe sur le pare-brise de votre avion.
Top-down Orientation pour orienter le nez de l'avion.

Onglet Analysis

Instant Replay
pour voir une partie du vol que vous venez de faire. Vous pouvez rejouer le vol à la vitesse de votre choix.
Start Recordinateurng commencer enregistrement.
Load Recordinateurng charger un enregistrement.
Playback Controls commandes de lecture, retour, avance rapide, ou arrêter la lecture danalyse des vols.
Flight Analysis analyse du vol vous permet dévaluer vos compétences en tant que pilote sur tout le vol.
Pilot records vous aide à garder une trace de votre temps de vol et de voir vos progrès ainsi que votre carnet de photos. Le journal de bord suit votre temps de vol automatiquement chaque fois que vous voyagez. Vous pouvez également partager vos endroits et vols préférés par la capture de photos en vol.
Les divers données de vols sont :
  • Date du vol.
  • Temps du vol.
  • Aéronefs utilisé pour le vol.
  • Aéroport d'origine du vol.
  • Aéroport de destination du vol.
  • Nombre d'atterrissage au cours du vol.
  • Nombre de temps de vol effectué pendant la journée.
  • Nombre de temps de vol effectué pendant la nuit.
  • Nombre de temps de vol effectué pendant conditions météorologiques.
  • La durée totale pour le vol de ce jour.

Onglet Network

Multiplayer
pour héberger ou rejoindre une session multijoueur.
Chat Window affiche une fenêtre de chat.

Onglet Tools

SimDirector
est l'outil scénario et mission utilisé pour créer vos propres missions pour Prepar3D.

Onglet Help

Keyboard Assignements
affiche les commandes de vol par défaut.
Learning Center affiche le tutoriel complet pour utiliser P3D.
P3D on the Web vous envoie directement sur le site de P3D.
About LM P3D affiche des informations sur la version utilisé.



APPLICATION

application.jpg


General
  • Pause on Task Switch met le jeu sur pause quand vous effectuer une autre tache. Lorsque vous revenez au simulateur, vous devez appuyer sur la touche P pour reprendre le scénario.
  • Prompt on Exit vous serez invité à confirmer si vous souhaitez quitter en cliquant sur le bouton "X" en haut à droite de l'écran principal ou en choisissant Quitter dans le menu Scénario. Si vous désactivez ce paramètre, la sortie de P3dv5 se fera sans confirmation.
  • Use system time for Default Scenario si vous sélectionnez cette option, tout scénario qui se charge en tant que scénario par défaut démarre à l'heure actuellement définie dans l'horloge de votre ordinateur.
  • Show Scenario Startup Screen affiche l'écran de démarrage lorsque vous lancez Prepar3D.
  • Enable Panel Serialization enregistre la configuration du tableau de bord de votre appareil. Cela crée un fichier .pnl qui sauvegarde votre vol.
  • Enable Avatar mode permet d'avoir un personnage qu'on peut déplacer dans l'environnement et entrer/sortir des avions.
  • Enable Scenario Error Reporting vous permet d'activer la journalisation d'erreur de scénario, (ObjectLoadErrors.txt dans les fichiers de Prepar3D) lorsque vous chargez un scénario avec des erreurs.
  • Enable Content Error Reporting vous permet d'activer la journalisation des erreurs de contenu, (ContentErrorLog.txt dans les fichiers de Prepar3D) lorsque vous chargez du contenu avec des erreurs.
  • Screenshot Format permet de choisir le format de vos captures d'écrans (BMP, PNG, JPEG et TIFF)
  • Enable GPS data transmission l'activation de cette option enverra des paquets avec des données de la position de l'avion au réseau, qui peuvent être lues par des applications tierces telles que ForeFlight.

International
  • Unit of Measure permet de choisir ses unités de mesure.
  • Latitude and Longitude par défaut, la latitude est définie sur l'hémisphère Nord et la longitude est définie sur l'hémisphère Ouest. Lorsque les options sont configurées de cette façon, vous pouvez taper des coordonnées dans la boîte de dialogue de la carte sans taper "N" pour le nord et "W" pour l'ouest. Si vous volez dans l'hémisphère sud ou l'hémisphère est, vous devrez taper "S" avant la valeur de latitude et "E" avant la valeur de longitude. La liste ci-dessous détaille certaines des fonctionnalités affectées par les modifications.


INFORMATION

information.jpg

Vehicle Labels

Tous les avions, y compris ceux que vous téléchargez, ont des étiquettes qui fournissent des informations utiles que vous pouvez voir à distance. Vous pouvez choisir le type d'information que vous souhaitez afficher dans les étiquettes, ou vous pouvez choisir de désactiver les étiquettes.
  • User vehicule cocher et votre propre aéronef sera étiqueté; Ceci est une fonctionnalité utile si vous naviguez dans des conditions de trafic denses et que vous regardez votre aéronef à partir de la vue Tower ou Spot.
  • Manufacturer peut être utile pour identifier le trafic lors de l'utilisation du contrôle aérien.
  • Model peut être utile pour identifier l'aéronef mentionné dans les rapports de trafic ATC.
  • Airspeed peut être utile pour afficher la vitesse des aéronefs.
  • Heading peut etre utile pour afficher le cap des aéronefs.
  • Tail number est utile lorsque vous écoutez le contrôle de la circulation aérienne. Le contrôleur peut délivrer des instructions à un appareil près de vous qui n'est pas suffisamment proche pour vous donner un avis.
  • Distance vous montre la distance entre votre avion et un autre. Selon vos options internationales actuelles, la distance est affichée en miles ou en kilomètres.
  • Altitude inclue toujours l'altitude de l'autre avion, afin de voir l'altitude dans l’étiquette peut aider à identifier le trafic. Selon vos options internationales actuelles, l'altitude est affichée en pieds ou en mètres.
  • Flight Plan utile pour connaitre le point de départ et la destination de l'aéronef.
  • Airline utile pour connaitre le nom de la compagnie aérienne de l'aéronef.
  • Airline Flight number utile pour connaitre le numéro de vol de l'aéronef.
  • Label color règle de différentes couleurs les étiquettes d'aéronef.
  • Cycle rate Si vous sélectionnez toutes les options d'étiquettes, elles finiront par contenir beaucoup d'informations. Vous pouvez sélectionner un intervalle, compris entre une et cinq secondes, qui détermine la durée pendant laquelle chaque élément d'information reste à l'écran avant de passer à l'élément d'information suivant.

Air Traffic Control
  • Show message log in ATC menu quand ils sont audibles, les messages ATC sont affichés sous forme de texte dans la console ATC. Certains pilotes virtuels préfèrent écouter uniquement les messages et ne pas voir le texte à l'écran.
  • Auto-open ATC Window la fenêtre ATC s'ouvre automatiquement lorsque des messages sont envoyés ou lorsqu'une réponse est requise de la part du pilote. Certains pilotes préfèrent que la fenêtre ATC reste cachée jusqu'à ce qu'ils veuillent l'ouvrir manuellement; d'autres veulent que la fenetre apparaisse automatiquement.
  • Use a Pilot Voice vous entendrez trois types de voix différents dans le simulateur: la voix du pilote (qui vous représente), la voix du contrôleur ATC et les voix d'autres pilotes parlant sur la même fréquence. Certains pilotes préfèrent entendre uniquement la voix du contrôleur ATC et non leur voix de pilote. Vous pouvez désactiver la voix du pilote (même si vous entendrez toujours le contrôleur et les pilotes des autres avions). Vous pouvez choisir parmi 10 voix à utiliser comme voix pilote.

Primary Info Text
  • Top Right Corner pour afficher les notifications dans le coin en haut à droite.
  • Brakes pour afficher l'état des freins.
  • Parking Brakes pour afficher l'état du frein de stationnement
  • Pause pour savoir si le simulateur est en pause
  • Slew pour savoir si le mode qui permet de déplacer l'avion à une position que vous souhaitez est afficher. Par exemple, si vous n'avez pas envie de faire un long taxi, vous pouvez entrer en mode Slew en appuyant sur "Y" et utilisez le clavier pour déplacer l'avion à l'endroit souhaité
  • Stall pour savoir quand l'avion est en train de décrocher.
  • Overspeed pour savoir quand l'avion est dans un état de survitesse.
  • Weapon System Pour afficher des informations concernant le système d'armement.
  • Counter measures Pour afficher des informations concernant les contre-mesures (missiles leurre).

Other Text Settings
  • Text Cycling Continuous pour un bloc continu de texte ou Single line pour une seule ligne de texte.
  • Scenario Compass/Pointer pour configurer le type de pointeur et activer une boussole.
  • Miscellaneous Text est une info-bulle avec des informations sur une fonctionnalité. Elle fournit le nom de la fonctionnalité et, pour certains tableau de bord, la lecture actuelle de l'instrument, de l'interrupteur ou de la jauge.
  • Cockpit Tooltips s'affichent dans les unités métriques si vous sélectionnez les options métriques internationales.
  • User tips sont des textes qui apparaissent pendant un scénario pour vous demander de faire une action.
  • Scenario captions basculera le sous-titrage de la voix off dans les scénarios.


SOUND

Sound.jpg


Volume Levels

Vous pouvez régler et basculer le volume de différents sons. Par exemple, si vous pilotez un avion à réaction, vous voudrez peut-être baisser le bruit des moteurs et augmenter le bruit de l'environnement.
  • Mute On Lost Focus mettra en sourdine le simulateur lorsqu'il deviendra une fenêtre d'arrière-plan.
  • Enable Sound in Slew Mode permet d'activer le son quand vous déplacer l'avion avec la touche "Y".


TRAFFIC

Traffic P3D.jpg

Aviation Traffic
  • Airline traffic density ajuste la densité du trafic aérien.
  • General aviation trafic ajuste la densité du trafic de l'aviation générale (Tourisme).
  • Airport vehicule density ajuste la densité du trafic des véhicules aéroportuaires.

Land and Sea traffic
  • Road vehicule ajuste le trafic autoroutier.
  • Ships and ferries ajuste le nombre de bateaux ou ferries.
  • Leisure boats ajuste les bateaux de plaisance.


REALISM

realism.jpg


Flight model
  • P-factor se rapporte à la poussée asymétrique généré par une hélice en rotation. Il contribue à la tendance vers la gauche des avions monomoteurs et bimoteurs qui n'ont pas hélices contra-rotatives.
  • Torque est une autre force de rotation provoquée par l'hélice d'un avion, l'avion entraîne une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre autour de son axe longitudinal.
  • Gyro se réfère à la précession gyroscopique qui est le changement graduel d'orientation de l'axe de rotation causée par l'hélice.
  • Crash Tolerance est la quantité d'atterrissage violent que pourra supporter l'avion, sur réaliste au 1er atterrissage violent c'est le crash!

Instruments and lights
  • Pilot controls aircraft lights vous activez vous-même les lumières. Si vous ne sélectionnez pas ce paramètre, les feux de l'avion s'allument automatiquement au crépuscule.
  • Enable gyro drift affecte l'indicateur de cap à la dérive du cap magnétique. Si vous ne sélectionnez pas ce paramètre, l'indicateur de cap ne sera pas affectée par la dérive du gyroscope.
  • Display true airspeed affiche la vitesse vraie sur l'indicateur de vitesse.
  • Display indicated airspeed affiche la vitesse indiquée sur l’anémomètre corrigé pour conditions atmosphérique.

Crashes and damage
  • Ignore crashes and damage ignore les crash et les dommages (God mod).
  • Detect crashes and damage l'avion peut subir un crash et des dommages.
  • Aircraft stress causes damage la tension sur l'avion provoque des dommages.
  • Allow collison with other vehicules les collisions avec d'autres avions provoquent des dommages.
  • Ignore Avatar Collision pour choisir si l'avatar peut entrer en collision ou non avec d'autres objets.
Engines
  • Enable automixture laisse le simulateur gérer le mélange pour vous.
  • Unlimited fuel carburant illimité.
  • Engine stress causes damage le stress sur les moteurs provoque des dommages.

Other settings
  • Use Autorudder laisse le simulateur gérer le gouvernail de direction pour vous.
  • Visualize G-effects vous êtes sujet a la force G.
  • Visualize Momentum Effects la caméra se déplace en réponse au mouvement de l'avion.
  • Ignore attachment Weight ignorer le poids.
  • Ignore attachment Forces ignorer les forces.

ADDONS

addons.jpg

Les descriptions, les emplacements et la possibilité d'activer et de désactiver les modules complémentaires sont disponibles sur cet écran. Les options d'installation manuelle sont disponibles pour les addons qui n'incluent pas de programme d'installation.

Les modules complémentaires compatibles avec cette méthode auront un fichier add-on.xml situé dans le répertoire racine de l'addon. Pour installer, déplacez le dossier contenant l'addon vers le répertoire des addons % USERPROFILE% \Documents\Prepar3D v5. Vous serez invité à activer cet addon au prochain démarrage de Prepar3Dv5. Pour désinstaller cet addon, supprimez simplement le dossier d'addon situé dans % USERPROFILE% \Documents\Prepar3D v4 Add-ons.

Si l’éditeur a un installateur avec un Addon.xml qui contient des références de chemin vers Textures, Sounds, Effects, Scenery, Gauges, Models, Simbojects, il faudra l’installer dans le dossier Addons qui se trouve dans C:/Documents/Addons

Pour Machinchouette par exemple ça donnera C:\ Users\ ... \ Documents \ Prepar3D v4 Add-ons \ Machinchouette \ add-on.xml

On peut aussi faire son propre Dossier Addons sur un autre disque dur que C:/ Documents...

Le document de base (SimBase.Document Schema) peut contenir plusieurs ensembles de propriétés AddOn.Component qui définissent chaque élément de contenu complémentaire qui décrit le complément.

AddOn.Name Un nom qui sera utilisé pour afficher le package complémentaire dans l'interface utilisateur.
Code:
<SimBase.Document>
...
<AddOn.Name>Mon addon Machin chouette</AddOn.Name>
...
</SimBase.Document>

AddOn.Description Une description du package complémentaire qui s'affiche dans l'interface utilisateur.
Code:
<SimBase.Document>
...
<AddOn.Description>Machin chouette est un addon pour un aéroport</AddOn.Description>
...
</SimBase.Document>

AddOn.Component <Category> sont des catégories auxquelles appartient le composant.

  • Autogen désigne un composant qui ajoute un répertoire autogen supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les fichiers autogen.
  • DLL désigne un composant qui charge une bibliothèque supplémentaire.
  • EXE désigne un composant qui charge une application complémentaire.
  • Effects renvoie un composant qui ajoute un répertoire d’effets supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les effets.
  • Fonts désigne un composant qui ajoute un répertoire de polices supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les polices.
  • Gauges se réfère à un composant qui ajoute un répertoire de jauge supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les jauges.
  • Sound se réfère à un composant qui ajoute un répertoire sonore supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les fichiers audio.
  • Scaleform renvoie à un composant qui ajoute un répertoire de forme d’échelle supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre des fichiers de format d’échelle.
  • Scénarios désigne un composant qui ajoute un répertoire de scénario supplémentaire auquel l'utilisateur peut choisir de charger des scénarios.
  • Scenery Désigne un composant qui ajoute une zone de décoration supplémentaire au monde de Prepar3D.
  • Scripts Renvoie à un composant qui ajoute un répertoire de script supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les fichiers de script (.lua).
  • ShadersHLSL Désigne un composant qui ajoute des shaders supplémentaires et un répertoire HLSL que Prepar3D peut utiliser pour les fichiers Shader et HLSL.
  • SimObjects fait référence à un composant qui ajoute un répertoire simobject supplémentaire auquel l'utilisateur peut choisir de charger des simobjects. (Pour une installation manuel on ne peut pas pointé vers un autre emplacement que celui du dossier de P3D).
  • Texture fait référence à un composant qui ajoute un répertoire de texture supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre des textures.
  • Weather se réfère à un composant qui ajoute un répertoire météorologique supplémentaire que Prepar3D peut utiliser pour résoudre les fichiers météorologiques.

Code:
<AddOn.Component>
...
<Category>Scenery</Category>
...
</AddOn.Component>

Code:
<AddOn.Component>
...
<Category>Weather</Category>
...
</AddOn.Component>

Code:
<AddOn.Component>
...
<Category>EXE</Category>
...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <Path> Le chemin du dossier du composant à charger. Par défaut, le chemin d'accès est relatif au répertoire du fichier add-on.xml. Cependant, les chemins absolus sont autorisés.
Code:
<AddOn.Component>
...
<Path>S:/Machin chouette</Path>
...
</AddOn.Component>
Code:
<AddOn.Component>
...
<Path>D:/Les jeux video/Mes addons aeroport/Machin chouette</Path>
...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <Name> Un nom facultatif pour le composant individuel. Pour certains composants complémentaires tels que les composants de paysage, il est fortement recommandé d'avoir un nom de composant puisqu'il apparaîtra dans l'interface utilisateur. Pour les éléments de décoration, leur nom apparaîtra dans la Bibliothèque Scenery.

Remarque: Étant donné que le système de configuration de Prepar3D ne prend pas en charge les composants de la même catégorie avec le même nom, soyez prudent de créer un nom qui n'est pas unique ou qu'il écrasera le composant identiquement nommé. Toutefois, si le composant na pas de nom, un conflit ne peut pas se produire.
Code:
<AddOn.Component>
...
<Name>Machin chouette pour Paris</Name>
...
</AddOn.Component>
Code:
<AddOn.Component>
...
<Name>Machin chouette pour Rouen</Name>
...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <Type> La chaîne d'identifiant de type détermine le type de chemin auquel l'entrée se réfère. En ce moment, seuls les composants de texture supportent cette fonctionnalité. Pour les textures, le type dentrées est UI, GLOBAL et WORLD.
Code:
<AddOn.Component>
...
<Type>WORLD</Type>
...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <Layer> La couche de la composante de la zone de décoration, à partir de 1, où les couches supérieures prennent la précision sur les couches inférieures. Les scénarios d’ajout ne spécifient généralement pas de calques qui spécifient qu'ils doivent être la couche supérieure.
Code:
<AddOn.Component>
...
<Layer>1</Layer>
...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <CommandLine> Spécifie les arguments facultatifs de ligne de commande pour démarrer l'application complémentaire (EXE) ou la bibliothèque (DLL) avec.
Code:
<AddOn.Component>
...
<CommandLine>True</CommandLine>
...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <DLLType> Le DLLType détermine comment la bibliothèque dextension est initialement lancée. Si le DLLType n'est pas défini (c'est-à -dire Empt'y String), le démarrage par défaut, le "point dentrée" et le "point de sortie", les fonctions décrites dans leurs sections respectives sont utilisés. La liste des DLLTypes non par défaut est SimConnect et PDK.

Lorsque vous utilisez ces types ci-dessus, le DLLStartName par défaut et DLLStopName changent, à moins qu'ils ne soient remplacés. Attention, les paramètres de la fonction DLLStartName pour chacun des paramètres sont également différents:

Par défaut (chaîne vide): cette fonction de démarrage na pas darguments de fonction.

SimConnect: Cette fonction de démarrage a un argument de fonction unique qui est un pointeur vers un tabl'eau de caractères constant ou un caractère constant *.

PDK: cette fonction de démarrage a un argument de fonction unique qui est un pointeur vers l'interface PDP de Prepar3D ou P3D :: IPdk *.
Code:
<AddOn.Component>
...
<DLLType>SimConnect</DLLType>
...
</AddOn.Component>
Code:
<AddOn.Component>
...
<DLLType>PDK</DLLType>
...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <DLLStartName> Il n'est pas nécessaire de définir ce champ à moins que l'éditeur de ladd-on souhaite utiliser un nom de début DLL surpassé, "point dentrée". Le DLLStartName qui sera utilisé par Prepar3D, si ce champ n'est pas défini, est déterminé par le type DLL Par défaut (chaîne vide) = DLLStart, SimConnect = SimConnectStart et PDK = DLLStart

Code:
<AddOn.Component>
...
<DLLStartName>Ma fonction démarrage</DLLStartName>
...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <DLLStartName> Il n'est pas nécessaire de définir ce champ à moins que l'éditeur de ladd-on souhaite utiliser un nom de fin DLL surpassé, "point de sortie". Le DLLStopName qui sera utilisé par Prepar3D, si ce champ n'est pas défini, est déterminé par le type DLL Par défaut (chaîne vide) = DLLStop, SimConnect = SimConnectStop et PDK = DLLStop

Code:
<AddOn.Component>
...
<DLLStopName>Ma fonction extinction</DLLStopName>
...
</AddOn.Component>

AddOn.Component <NewConsole> La bibliothèque dextension (DLL) ou l'application (EXE) aura une nouvelle console contraire au comportement par défaut de lhéritage de la console de l'application parent.
Code:
<Addon.Component>
...
<NewConsole>True</NewConsole>
...
</Addon.Component>



SCENERY LIBRARY

Vous pouvez utiliser la bibliothèque de scènes pour rechercher, ajouter, supprimer et organiser des décors, ou pour ajouter, supprimer ou modifier le cache des fichiers de sène qui se chargent lorsque vous survolez des zones de paysage.

scenery library.jpg

Pour ajouter une scène manuellement à la bibliothèque :
  1. Créez un dossier pour la nouvelle scène n'importe où sur votre disque dur.
  2. Copiez les dossiers Scenery et Texture dans le dossier que vous venez de créer.
  3. Dans la bibliothèque de scène cliquez sur Add area.
  4. Sélectionnez le dossier contenant la nouvelle scène,
  5. Sélectionnez Cache this scenery ou Use this scenery directly.
  6. Cliquez sur OK.

  1. Créez un dossier pour la nouvelle scène dans les addons % userprofile%\Documents\Prepar3D v5.
  2. Copiez les dossiers Scenery et Texture dans le dossier que vous venez de créer.
  3. Créez un add-on.xml avec des entrées de texture et de scène.
  4. Exécutez le simulateur. Prepar3D vous demandera d'activer cet addon et la nouvelle scène sera automatiquement chargé.

  1. Créez un dossier pour la nouvelle scène n'importe où sur votre disque dur.
  2. Copiez les dossiers Scenery et Texture dans le dossier que vous venez de créer.
  3. Créez un dossier pour addon.xml dans % userprofile%\Documents\Prepar3D v5.
  4. Créez un add-on.xml avec des entrées de texture et de scène dans ce dossier.
  5. Assurez-vous que le chemin d'accès pointe vers le dossier contenant le contenu.
  6. Exécutez le simulateur. Prepar3D vous demandera d'activer cet addon et de nouvelles scènes seront automatiquement chargés.

Après avoir installé la nouvelle scène, vous pouvez utiliser la bibliothèque de scènes pour modifier la priorité de la zone, modifier son nom et modifier les options correspondantes.


DISPLAY

L'onglet Display contient des options qui affectent globalement le fonctionnement de P3Dv5.

Lorsque vous avez installé P3Dv5, le programme d'installation a automatiquement choisi les meilleures options générales pour le matériel de votre ordinateur. L'onglet Display vous permet de personnaliser l'apparence et le fonctionnement de P3dv5.

En fonction de votre ordinateur, les options graphiques peuvent affecter les performances.
Essayez les options pour trouver la combinaison de performances et d'apparence que vous préférez.
Comment régler et optimiser Prepar3D ?

Display P3dv5.jpg

Display Global Settings
  • Profile Sélectionnez un profil personnalisé à partir du menu déroulant.
  • Save Settings Enregistrez le fichier de configuration avec un nom unique.
  • Reset Defaults Réinitialiser les paramètres par défaut.

Image and Texture Quality

L'avantage de DirectX12 est d'utilisé beaucoup moins de puissance CPU (processeur) pour le rendu des graphismes, libérant ainsi des ressources, ce qui accélère considérablement les applications gourmandes. DX12 prend en charge les extensions RTX (ray tracing) et une foule d'autres nouvelles fonctions matérielles accélérées. Il s'agit donc d'une API graphique plus performante que son prédécesseur.
  • FXAA Rapide approximative Anti-Aliasing rend les bords irréguliers des images plus lisses par analyse de l'image finale et lissage des bords.
  • MSAA Multi-échantillon Anti-Aliasing améliore la qualité d'image en prenant le nombre spécifié d échantillons afin de déterminer la couverture de pixels rendus et les mélanger pour former l'image rendue.
  • SSAA Super-échantillon Anti-Aliasing supprime les bords irréguliers en rendant l'image à plus haute résolution et le sous-échantillonnage à la résolution souhaitée. SSAA est gourmand car elle nécessite beaucoup plus de mémoire et de bande passante, mais produit la meilleure qualité d'image.
  • Texture Filtering filtrage anisotrope offre la meilleure qualité de filtrage de texture, ce qui donne une image plus nette.
  • Texture resolution Vous pouvez régler le niveau de la résolution de la texture pour les textures du sol et de l'eau. Des réglages plus élevés peuvent réduire les performances en fonction des capacités de votre carte graphique.

Full Screen Settings

Un écran d'ordinateur est constitué de minuscules points appelés pixels. Plus le nombre de pixels utilisés pour dessiner une image à l'écran est élevé, plus sa résolution d'affichage est élevée et plus les détails sont visibles. Les chiffres de la liste Full Screen Resolution indiquent le nombre de pixels affichés ainsi que la profondeur de couleur. Par exemple, 1024 x 768 x 32 fait référence à 1024 pixels x 768 pixels x 32 millions de couleurs. Un réglage de 1280 x 720 x 32 affichera plus de détails qu'un réglage de 1024 x 768 x 32, et les objets à l'écran apparaîtront également plus petits. Ces options n'affectent l'affichage qu'en mode plein écran, et non en mode fenêtré. Seules les résolutions prises en charge par votre carte vidéo seront affichées dans la liste. Expérimentez avec les résolutions pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Display
  • Choisissez votre carte graphique,
  • Seules les résolutions prises en charge par votre carte vidéo seront affichées dans la liste,
  • Testez les résolutions pour trouver celle qui fonctionne le mieux pour vous.
Résolution
  • Sélectionnez la résolution à laquelle Prepar3D doit s'afficher.
  • Black out Desktop pas cochée, vous permet d'accéder au bureau comme si vous étiez toujours en mode fenêtré.
  • Auto-fill rempli la vue principale automatiquement.

View and Panel Settings
  • Vsync Le déchirement de l'écran se produit lorsque l'affichage vidéo n'est pas synchronisé avec le cycle de rafraîchissement de l'affichage, ce qui entraîne une "déchirure" de l'image de l'écran. La synchronisation verticale (VSync) empêche la carte graphique de modifier la mémoire de l'affichage jusqu'à ce que le moniteur ait terminé son cycle de rafraîchissement actuel. Lorsque le Triple tampon est vérifié, la cohérence avec laquelle l'affichage est échangé avec l'image suivante peut être améliorée puisqu'il y a deux tampons arrière qui attendent d'être basculés vers l'image avant déjà dessinée sur le moniteur.
  • Target Frame Rate
    Dans une salle de cinéma, le film passe généralement devant l'objectif du projecteur à une cadence de 24 images par seconde. À cette vitesse, l'œil humain ne peut pas détecter le fait que le film est en fait une série d'images fixes qui changent rapidement. Comme pour un film, les programmes informatiques sont rendus sur un écran d'ordinateur une image à la fois. Cela se produit à une fréquence d'images élevée, de sorte que l'on a l'impression que l'image est en mouvement constant. Pour certains ordinateurs, il peut être avantageux de limiter la fréquence d'images cible. En limitant la partie supérieure de la fréquence d'images, l'ordinateur ne dépense pas plus de ressources que nécessaire pour rendre la fréquence d'images sélectionnée. Les ressources non utilisées pour augmenter la fréquence d'images au-delà de ce réglage peuvent être utilisées pour d'autres tâches comme le rendu de nuages ou le dessin de paysages au loin. Essayez de trouver la fréquence d'images qui vous convient le mieux.
  • Wide View Aspect Ratio modifie la largeur de l'angle de vision.
  • Mipmap VC Panels utilise de la mémoire supplémentaire sur la carte graphique pour améliorer l’apparence des panneaux du cockpit virtuel.
  • 2-D panel transparency Déplacez le curseur vers la droite ou vers la gauche pour augmenter ou diminuer la transparence du tableau de bord.


WORLD

Lors de l'installation, le programme d'installation de P3dv5 a automatiquement choisi les meilleures options d'affichage global pour le matériel de votre ordinateur. Les options graphiques vous permettent de personnaliser le simulateur pour qu'il ait l'aspect et les performances que vous souhaitez. Vous pouvez vouloir afficher plus de détails dans les aéroports et les villes, ou vous pouvez vouloir une plus grande définition dans les montagnes et les vallées. Vous pouvez également choisir d'afficher des effets spéciaux et des ombres.

En fonction de votre ordinateur, les options d'affichage peuvent affecter les performances. Essayez les options pour trouver la combinaison de performances et d'apparence que vous préférez.
Comment régler et optimiser Prepar3D ?

World P3Dv5.jpg

Terrain
  • LOD radius affiche les détails des paysages pour créer un plus grand sentiment d'immersion et de réalisme, mais cela peut avoir un coût de performance sur certains ordinateurs.
  • Terrain Tesselation Factor est un maillage dessinée avec le monde réel pour les collines, les vallées, les montagnes et les canyons.
  • Mesh Resolution augmente ou diminue le niveau de détail dans le maillage du terrain. De toute évidence, le réglage supérieur affiche beaucoup plus de détails afin que vous puissiez reconnaître les caractéristiques du terrain dans votre région du monde.
  • Texture Resolution sont les routes, les rivières, les champs, les rivages, l'eau et les textures villes. Lorsque vous voyagez à haute altitude, la différence entre les réglages haute et basse résolution de la texture devient imperceptible.
  • Use HR Terrain textures sont des textures de terrains qui sont conçus pour donner plus d’apparence.

Water and Bathymetry
  • Water Detail augmente le détail de l'eau, ultra permet à l'eau dynamique d'être en 3D.
  • Enable Bathymetry permet les élévations sous-marines pour les scénarios de formation dans ce domaine.
  • Reflections détermine les éléments de la scène qui sont reflétées sur la surface de l'eau.

Special Effects
  • Special effects detail Gère des effets tels que la fumée, des fontaines et des feux d’artifice qui sont créés à l'aide d'unités appelées Sprites. Plus le nombre de sprites affichés est élevé, plus l'effet est beau, mais des options plus élevées peuvent diminuer les performances de certains ordinateurs.
  • Special effects distance Cette option permet d'augmenter ou de diminuer la distance à laquelle les effets spéciaux seront vus.

Scenery objects
  • Scenery Complexity affecte la densité des bâtiments non-autogen et les objets de décor comme des monuments, des bâtiments personnalisés dans les villes et les aéroports, ou n'importe quel objet qui nécessite des modèles non-génériques ou des textures non-génériques.
  • Autogen and scenery draw distance permet de définir la distance d'affichage des objets de décors génériques. Les objets apparaissent dans la distance au fur et à mesure que vous vous en approchez.
  • Autogen vegetation Density crée des objets génériques comme les arbres et l’herbe.
  • Autogen bulding Density crée des objets génériques comme les bâtiments.
  • Dynamic 3D Autogen Vegetation si la case est coché, crée des arbres et de l'herbe dynamique en 3D.

Weather
  • Cloud draw distance L'affichage des nuages nécessite une grande puissance de traitement graphique. Dessiner des nuages à grande distance peut affecter les performances de l'ordinateur. Vous pouvez modifier la distance à laquelle les nuages s'affichent pour une distance plus courte afin de libérer des ressources informatiques pour d'autres tâches.
  • Cloud coverage density permet de régler la densité de la couverture nuageuse.
  • Volumetric Fog créer l’apparence du brouillard, une combinaison de nuages faibles et une visibilité réduite.
  • Turbulence and thermal effects active les turbulences et l'effet thermique pour rendre votre vol plus lisse en survolant les zones chauffées par le soleil.
  • Windshield Effects pour les effets de pare-brise, en particulier dans des conditions de pluie.
  • Thermal visualization utiliser par les pilotes de planeurs pour prendre de l'altitude, de la même manière que le font les oiseaux.
  • Rate at Which... lorsque cette option est réglée sur Faible, Moyen , Haut ou Très Haute, les conditions météorologiques changent dynamiquement selon les conditions atmosphériques définies dans Météo.
  • Enhanced atmosphérics (Beta) active les "atmosphères améliorées" (environnement TrueSKY).
  • Cloud Resolution permet d'avoir des nuages simples ou détaillées.


LIGHTING

Les options d'éclairage vous permettent de personnaliser l'environnement de votre vol. Cela peut améliorer l'expérience de vol en mettant l'accent sur certains aspects liés à la lumière. Par exemple, les ombres projetées permettront au pilote d'anticiper les conditions de vol sous les différentes formes de lumière.


p3dv5 lighting.jpg

Lighting
  • Enable HDR Lighting affiche l'éclairage HDR, affiche un éclairage plus réaliste avec un niveau de détail accru. L'éclairage HDR rend une scène plus détaillée en utilisant des calculs de lumière effectués avec une plus grande plage dynamique. Cela apparaît à l'utilisateur sous forme de lumière plus nette, de reflets de lumière naturelle des rayons du soleil, ainsi que de clair de lune sur l'atmosphère environnante. Avec la luminosité, la floraison et la saturation peuvent également être modifiées offrant un meilleur contrôle de l'image finale.
  • Brightness contrôle la luminosité globale de la scène.
  • Bloom Les objets exposés à la lumière directe du soleil sont soumis à des effets d'exposition, ce qui leur donne un aspect délavé.
  • Saturation contrôle la saturation des couleurs de la scène.
  • Dynamic Reflections rend les réflexions plus réalistes en remplaçant la carte d'environnement global statique par une carte d'environnement en temps réel basée sur la caméra. La résolution de la carte d'environnement double chaque étape de qualité à partir de 128 et se termine à 1024
Les types d'objets qui reflètent différentes options sont décrits ci-dessous :
  • Faible: caractéristiques mondiales de base (ex: terrain, ciel, eau)
  • Moyenne: caractéristiques de la voie de circulation et de la piste
  • Haut: bâtiments et caractéristiques de l'air (ex: étoiles, nuages)
  • Ultra: détails (ex: particules, végétation)

  • Dynamic Lighting Le nombre de lumières dynamiques peut être modifié par MAX_POINT_LIGHTS et MAX_SPOT_LIGHTS pour changer le nombre de lumières prises en charge par vue.
  • Landing-Lights les phares d'atterrissage illuminent les pistes quand cocher.
  • Display Lens Flare est l'éblouissement provoquer par des traînées de lumière (comme lorsque vous prenez une photo dans la lumière vive).
Shadows
  • Shadow Quality contrôle la qualité et la fréquence des ombres rendues. Si vous désactivez cette option, les ombres seront entièrement désactivées.
  • Shadow Draw distance La distance de visibilité des ombres.
  • Casting and Receiving chaque objet a la possibilité de faire de l'ombre ou d'être un bénéficiaire de l'ombre.

KEY ASSIGNMENTS

key assignements.jpg

Vous pouvez facilement personnaliser les boutons du joystick et les raccourcis clavier afin que votre cockpit fonctionne comme vous le souhaitez.
  • Sélectionnez l'option Flight mode Normal ou Slew Mode,
  • Dans la colonne Event, choisissez les contrôles que vous souhaitez définir.
  • Dans la colonne Assignment, sélectionnez l'événement que vous souhaitez réaffecter.
  • Cliquez sur Change pour choisir une nouvelle affectation de clavier.
  • Appuyez sur la touche que vous souhaitez attribuer.
  • Cliquez sur OK.
Pour supprimer une affectation de clavier, cliquez sur Delete.
Pour annuler les modifications que vous avez apportées à vos affectations clés et revenir aux options par défaut, cliquez sur le bouton Reset Defaults.

Cinematographer est un mode de contrôle qui simplifie le processus de l'orientation de la caméra. Le mode Cinematographer fonctionne mieux avec un contrôleur, car les axes du contrôleur sont mappés pour faciliter le mouvement de l'axe du point de vue et de l'orientation par défaut. Dans Prepar3D, Cinematographer est basculé en appuyant sur MAJ + F5.

Le mouvement peut être accompli par:

A et D pour le mouvement latéral gauche et droit, respectivement.
W et S pour le mouvement longitudinal vers l'avant et vers l'arrière, respectivement.
Q et E pour le mouvement vertical vers le bas et vers le haut, respectivement
Le pavé numérique permet de régler la hauteur et le cap.

AXIS ASSIGNMENTS

Prepar3D est compatible avec les joysticks, les yoke, les manettes de jeu et les autres contrôleurs pris en charge par Windows et la norme de périphérique DirectInput. Assurez-vous également que vous disposez des derniers pilotes de périphérique.

axis assignement.jpg

Avant de voler, assurez-vous que votre joystick ou autre contrôleur soit :
  • Branché sur votre ordinateur.
  • Activé dans le panneau de configuration de Windows.
  • Calibré correctement.

CONTROL CALIBRATION

La sensibilité préréglée de Prepar3D pour les joysticks se situe au milieu de la plage et le taux de réponse est moyen. Vous pouvez ajuster ces sensibilités; expérimentez pour trouver l'option que vous préférez.

«Sensibilité» avec une sensibilité élevée, le moindre mouvement du joystick aura un effet important sur les commandes de l'avion.

«Zone nulle» avec une grande zone nulle, vous pourrez déplacer légèrement le joystick avant qu'il n'ait un effet sur les commandes de l'avion.

control calibration.jpg

Keyboard Sensitivity

Les avions sont beaucoup plus faciles à piloter à l'aide d'un joystick, mais vous pouvez également contrôler l'avion à l'aide d'un clavier. Par défaut, la sensibilité du clavier est définie au milieu de la plage de fonctionnement normale. Vous pouvez modifier ces options pour rendre les commandes qui contrôlent les surfaces de vol principales (ailerons, profondeur et gouvernail) plus ou moins sensibles aux pressions sur les touches. Expérimentez pour trouver une option qui convient à votre style de vol. Utilisez les curseurs pour affiner la sensibilité des commandes à vos appuis sur les touches. Pour réinitialiser toutes les options de sensibilité à leurs valeurs par défaut, cliquez sur le bouton Reset defaults.


OTHER CONTROLS

other contyrols.jpg

Input Method

L'API Raw Input a été introduite en raison de la dépréciation de l'API DirectInput. Si vous rencontrez des problèmes avec l'une ou l'autre des API, il est recommandé d'essayer l'autre.

Force feedback

Le retour de force du joystick n'est actuellement disponible que lorsque vous utilisez l'API DirectInput.
Si vous utilisez un joystick à retour de force, vous pouvez activer ou désactiver une ou toutes les options.
  • Control Surface vous sentirez les forces exercées sur la surface de contrôle de l'avion.
  • Stick shaker si vous dépassez la vitesse maximale, le contrôleur tremblera.
  • Crashes si vous crashez, vous le sentirez dans le contrôleur.
  • Ground Surface lorsque vous roulez sur la voie de circulation et la piste, vous sentirez les bosses.
  • Retractable landing Gear vous sentirez la rentrée et la sortie du train d'atterrissage.
  • Firing Machineguns vous sentirez les balles partir des mitrailleuses.
Touch
  • Use Gestures utilise la gestuelle sur les écrans tactiles.
  • Use Multi-touch sert à interagir avec le simulateur par le biais de plusieurs doigts.
Mouse controls

Enable advanced mouse controls pour regarder à gauche, à droite, en haut ou en bas lorsque vous êtes dans le cockpit virtuel ou en vue de plan spot. Vous pouvez utiliser la molette pour manipuler les boutons de réglage et la molette de trim.

Controlers
  • Enable controllers activé les controleurs de jeu.
  • Enable Joystick camera smoothing active la linéarité du mouvement de la caméra.
 

HB-EBC

BUSH FLYING
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Petites erreurs, il s'installe dans

C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v5
et dans
%USERPROFILE%\Documents\Prepar3D v4 Files
et
%USERPROFILE%\Documents\Prepar3D v4 Add-ons

Sinon, joli boulot !!! :)
 

Neptune

CAPTAIN
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Petites erreurs, il s'installe dans

C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v5
et dans
%USERPROFILE%\Documents\Prepar3D v4 Files
et
%USERPROFILE%\Documents\Prepar3D v4 Add-ons

Sinon, joli boulot !!! :)
Erreur aussi de P3D v5 on passe à P3D v4 dans les 2 dernières ;)

et aussi :
%USERPROFILE%\Images\Prepar3D v5 Files
 

catalina69

ELEVE PILOTE
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Bonjour à tous, et bravo encore à Silverstar pour son travail.
J'ai acquis également P3DV5 et aucun problème pour l'installation et la validation, par contre je pensais utiliser mon IFLY 737 NG version 3.23, et là ça ne fonctionne pas, IFLY doit sortir un nouveau 737 NG qui lui fonctionnera et sera également payant, ça ne sera pas une mise à jour.
Dans ce forum, partie avions IFLY, j'ai mis une copie du concepteur expliquant tout sur le futur 737.

Bonne journée à tous

catalina69
Gérard
 
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