Message d'erreur au lancement de FSX Gold

AirLibre

PILOTE PRIVE
Messages
56
Réactions
0
Points
41
Rebonjour Silvestar,

Ton tutoriel de FSX que je viens de regarder me sera fort utile pour configurer le jeu et je ten remercie en passant. :)
Rien de bien grave avec ce message d’erreur car, quelque soit la réponse au message, FSX se lance tout de même !...
Voili une capture :

0RV5D.jpg


Si je fais "oui" j’obtiens une page de Microsoft m’expliquant comment activer !...
Mais je ne comprend pas, tout de même, pourquoi il apparait alors que je mon jeu est activé normalement avec ma clef officielle ?.... . Peut-être un souci avec "Accélération" car il ne ma pas demandé ma clef d’activation ?!...

Quelqu'un(e) a une idée ?
Merci
 
Salut, salut,

FSX fronctionne très bien sur Windows 10.
Les erreurs constatées ne sont pas spécifiques à  10, mais se retrouvent sur tout autre Windows.

Pour l'erreur 1-80004005,

Il suffit de corriger une clé du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Attention avec le registre, créer un point de restauration préalable ou sauvegarder la clé avant modification.
Ici c'est mieux de noter la clé modifiée car il va falloir réécrire ce qui était écrit.
 
Merci Andro,

Je vais opter pour la clef de registre (en prenant les précautions dusage évidemment !...)
Et je donnerais le résultat de lopération ici.
 
Rebonjour!
J'ai donc effectué lopération sur la clef registre en question mais celà  na rien changé à  mon problème
Vol limité à  30mn !...Celà  vient surement du fait que j'ai installé SFX sur mon nouveau PC
Merci Microsoft pour les em.....En voulant lutter contre le piratage ils se foutent de la g...de leurs clients potentiels et honnêtes.
En faisant celà  ils donnent du grain à  moudre aux pirates !...c'est le serpent qui se mord la queue...
Micro ne pouvaient-ils pas prévoir ce cas de figure, changement de PC ? Il n'y a pas de petits profits !....
Je vais essayer de désinstaller et réinstaller FSX sur mon disque D (quand mon lecteur optique refonctionnera).
Sait-on jamais ?
 
Bonjour à tous, :)

Je viens de réinstaller FSX Gold sur mon disque D. Lenregistrement de ma clé a été approuvée.
Le lancement de FSX est correct (miracle : sans le message d'erreur 1-80004005 !...)
Suivant les consigne de Microsoft j'ai ensuite voulu installer "Accélération" mais j'ai eu ces messages :

jaQ0k.jpg


J'ai relancé l'installation de Accélération plusieurs fois mais rien !....
je ne comprend pas car ma version de FSX est bien une version française ?
Une remarque cependant : la page d’accueil est en anglais ?...
Moi pas comprendre ?
 
Es tu au courant que nous sommes en 2019...
FSX est sortie en 2006!...

Il serait peut être temps d'un peu évoluer... NON !

Sinon, as tu vérifié que ton Visual C++ est bien installé ?...
De mémoire, car j'ai un peu dormi depuis... Celui-ci était à  installer!

En fonction des packages de l'époque (SP1 et/ou SP2 dinstallé), il fallait quelques fois le faire à  la main.
Relis les précos, je crois que c'est le 2005 et si tu as une plate-forme X64, noublie pas d'installer les deux.


Néanmoins, je ne comprends pas lintérêt d'installer un tel produit en 2019 (Que, j'ai adoré en son temps...)!... :(
Xplane ou Prepar3D en 64 bit sont tout de même beaucoup plus confortables. ;)
[Nota : Je n'ai pas XPlane... Mais, je le suppose!...]


Sinon, chez moi, je dois encore avoir en cherchant bien, des versions antérieures à  FS 95... :p :p :p
 
Merci Alain,

Visual C + + ?....qu'est-ce que C ? :eek:

Je vais essayer de linstaller en compatibilité SP1 et 2...

Pour P3P je n'ai pas encore les moyens...en plus je suis de la vieille école.
Pour ton information j'ai également :
FS 2004 + FS EUROPE
XPLANE 6 avec WORLDWIDE SCENERY
XPLANE 8
J'ai même encore le défunt FLYII !!... :rolleyes:
Mais ils ne sont pas encore installés...

Essais de m'expliquer clairement, pas trop technique en vulgarisant,
de quelle façon je peu tenter de réinstaller cette p....dAccélération !
Merci d'avance :)
 
Bonsoir,
Déjà  il y a un problème...si ton menu es en anglais tu dois avoir la version accélération en anglais aussi, tu as déjà  installé avec les CD que tu possèdes ?
 
cgoa-benoit a dit:
Bonsoir,
Déjà  il y a un problème...si ton menu es en anglais tu dois avoir la version accélération en anglais aussi, tu as déjà  installé avec les CD que tu possèdes ?

Bonsoir,

Mon menu n'est pas en anglais.
C'est seulement la page dacueil...
J'ai installé avec les deux CD et activé avec la clé correspondante qui a été acceptée
(surement a cause de la modif de la clé de registre partmgr en PartMgr)
Le 3em disque "Accélération" faisait partie de mon pack version française.
 
AirLibre a dit:
Pour P3P je n'ai pas encore les moyens...en plus je suis de la vieille école.

Essais de m'expliquer clairement, pas trop technique en vulgarisant,
de quelle façon je peu tenter de réinstaller cette p....dAccélération !

Merci d'avance :)
Désolé, mais à  bientôt 66 ans je n'ai pas envie de vivre dans l'ombre du passé et essayer de résoudre des problèmes sur des produits vieux de 13 ans...

Je préfère regarder devant moi, pour les jours qui me restent encore !... :cool:
 
@ Ptipilot

C'est une bonne philosophie de vie, mais pour laviation, mets toi à  jour pour les turbulences de sillage et lâge des avions, j'ai fini va vie daviateur sur un avion qui a plus de 13 ans. 13 ans, c'est rien dans la vraie aviation.
 
bricedesmaures a dit:
@ Ptipilot

C'est une bonne philosophie de vie, mais pour laviation, mets toi à  jour pour les turbulences de sillage et lâge des avions, j'ai fini va vie daviateur sur un avion qui a plus de 13 ans, contrairement à  tes addon et autres. Y a pas que le PPL en aviation.
Je n'ai pas bien compris ta réflexion Brice dans ce post... Surtout la partie en relation avec le PPL!... :eek:
Mais concernant le PPL (En fait, c'étais un TT convertit en PPL...), ce n'était juste qu'un moment de ma vie en rapport avec une passion et je ne vois pas le rapport en adéquation avec le souci de notre ami AirLibre.




Concernant l'informatique qui est le centre du problème de ce post, elle a été pour moi le cur de mon activité professionnelle durant 35 ans de ma vie à  divers niveaux de responsabilité dans plusieurs grands groupes. Tout comme toi avec laéronautique, je suppose...

Libre à  notre ami AirLibre de vouloir passer du temps sur son produit... Mais en 13 années, il y a eu énormément dévolutions qui sont apparues sur nos plate-formes.

Je respecte son choix, même si je ne le partage pas.
Pour ma part, maintenant que je suis en retraite depuis 6 mois, je ne souhaite pas perdre mon temps à  raisonner et à  essayer de trouver des solutions à  des produits qui sont obsolètes!

Voili, voilou
 
Retour
Haut