Mise à jour du B737-800 Zibo

Salut flyingbaldy

J'ai pas compris , il faut copier tous ces scripts dans le Zibo Xlua ? ou seulement ce que l'on a besoin ?:poop:

Philippe
Il ne faut installer que les scripts pour les modules OpenCockpit installés.
Pour plus d'infomations, il faut consulter la page du plugin de Pikitanga applicable à tous les avions : OCUSBMapper. Cette page reprend le plugin et tous les scripts (ZIBO et autres).
La page que je citais ce matin ne reprend que les scripts pour le ZIBO.
Il peut malgré tout y avoir des écarts (comme celui mentionné par Denis - Rookieone) mais bon, vu le travail impressionant que Duncan (Pikitanga) fournit, je lui pardonne ;G)

Dominique
 
Oui Duncan fait du bon travail, il semble parfois être un peu "énervé", mais il aide beaucoup.

Il m'a donné quelques conseils pour migrer les leds de mon mip et du fire panel vers une carte output opencockpits, en faisant un script squelette à partir duquel j'ai ajouté ce dont j'avais besoin.
 
A new Zibo mod torrent will be available shortly.

3.47.17 fix:
-----------
- fixed #135 Origin and runway on LEGS page
- fixed #34 Abeam Points in LEGS page
- fixed #280 VERIFY TAKEOFF SPEEDS -> Accept button (FO FMC)
- fixed SPD INTV when AP is disengaged
- fixed #275 PFD GS font size
- fixed #74 (closed) AC System Power Usage
- fixed #112 Route modifications cause descent trigger without execute (fixed in 3.47.16)
- fixed #260 (closed) Anti skid INOP -> tiller full left/right
- fixed #276 (closed) FO FMC LSK R5 does not accept wind information
- add BCRS flag to ISFD instrument

*** Torrent & Hash files ***
*** The RSS feed URL ***
*** Zibo Install Guide and Mirror Download Link ***
 
Zhsi


v2.9.7

• Add lower DU brake temperature solid white & solid amber.

• Ignored "Symbol remains until value is less than 3.5." same as zibo does.
 
A new Zibo mod torrent will be available shortly.

3.47.18 fix:
-----------
- fixed #288 DATA in ND
- fixed #34 Abeam points in LEGS page (fixed last abeam pts, add ABEAM PTS for FMC without RTE2)
- fixed bugs in code

*** Torrent & Hash files ***
*** The RSS feed URL ***
*** Zibo Install Guide and Mirror Download Link ***
 
Zibo , l'homme qui arrive à programmer son B737 même en dormant ! (y) :love:

3.47.18 disponible sur
 
Je suis complétement largué et suis resté à la version 3_47_6 (27 mars 2021) alors que la V3.47.18 vient de sortir (parfois Zibo en sort 2 par jour).

Mon seuil d'incompétence fait que malgré la lecture du README, je ne comprends plus ce qui est modifié, ajouté, supprimé. Et, je suis incapable de distinguer ce qui est essentiel de ce qui ne l'est pas ? :love:
 
Ça montre l'absurdité de sortir des mises à jours plusieurs fois par jour, et aussi fréquemment.
 
Vous n'allez pas le croire mais en voulant charger la version 3.47.18 de ce matin, je me suis rendu compte qu'il est déjà passé à la v3.47.19 !
J'en peux plus : télécharger, dézipper, copier la full, copier l'addon, récupérer les livraies et les préf, etc... Je peux plus, je peux plus, je peux plus... :cry:

NB : les lettres Ctrl, C et V sont complétement effacées de mon clavier :LOL:
 
Salut, salut Peter,
ben quand meme pas trop de manip sauf si tu as des liveries perso , pour les pref ça bouge pas , moi j'ai une full toute neuve j'y touche pas .
Puis une Full.xx _ hotfix xx et j'écrase juste le hot fix par un autre et je change la dénomination pour m'y retrouver c'est tout...


RoRo
 
Salut !

3.47.19 fix : fixed bugs/improved systems (FMC, ND...)

J'en peux plus : télécharger, dézipper, copier la full, copier l'addon, récupérer les livraies et les préf, etc

Franchement , je ne vois pas l'intérêt de recopier la full à chaque fois ... chaque fix pèse environ 40Mo ça prend 3 minutes pour faire la mise à jour et encore ... Pour les livrées perso , c'est une simple copie ...

Par contre , si tu voles avec l'A320(FF) , ou d'autres avions , ne pas oublier , lorsque tu reviens au Zibo , de commencer par charger le C172 ou le 747 ou le 737 de Laminar pour remettre en place certains paramètres puis une fois chargé , changer par le zibo ....
 
Salut !

3.47.19 fix : fixed bugs/improved systems (FMC, ND...)



Franchement , je ne vois pas l'intérêt de recopier la full à chaque fois ... chaque fix pèse environ 40Mo ça prend 3 minutes pour faire la mise à jour et encore ... Pour les livrées perso , c'est une simple copie ...

Par contre , si tu voles avec l'A320(FF) , ou d'autres avions , ne pas oublier , lorsque tu reviens au Zibo , de commencer par charger le C172 ou le 747 ou le 737 de Laminar pour remettre en place certains paramètres puis une fois chargé , changer par le zibo ....
ha bon jamais effectué cette manip...

RoRO
 
Salut, salut Peter,
ben quand meme pas trop de manip... pour les pref ça bouge pas...
RoRo
Salut mon Roro,

"Pas de trop de manip" : pour mes origines, y a toujours trop de manip (baillement) ; "Ca bouge pas" sauf si tus as, comme moi, une collection de vues stockées dans b738_4k_prefs.txt :

1618161132239.png


Edit :

Salut, salut Peter,
ben quand meme pas trop de manip sauf si tu as des liveries perso , pour les pref ça bouge pas , moi j'ai une full toute neuve j'y touche pas .
Puis une Full.xx _ hotfix xx et j'écrase juste le hot fix par un autre et je change la dénomination pour m'y retrouver c'est tout...


RoRo
Et tout çà, deux fois pas jour !!! :LOL: (humour Of Corse)
-
 
Si tu ne repars pas de la full , le fichier b738_4k_prefs.txt ne change pas !
oui ,je confirme
et pout tes vues pourquoi ne pas utiliser les kick view ça te fait les 10 touches du pavé numérique sans aucune combinaison de touches ...juste taper de 0 à 9...pour y accéder...
 
Pour les mises à jour du Zibo, je procède comme le préconise Zibo et sa team : La FULL + copie du dernier update par remplacement.

Dans les faits, je prends la version FULL, préalablement j'ai intégré les livrées sélectionnées ainsi que certains fichiers : amélioration de l'éclairage extérieur, b738_4k_prefs.txt (contient les vues externes et internes appelées Kick view) à cela j'ajoute par copie-remplacement l'update.

Tu me proposes les kick view, je les utilise. Elles ne se limitent pas au clavier numérique. En tout, il y a 20 possibilités de kick view que l'on trouvent dans la rubrique "vues" appelées : "Memorize 3-D Cockpit Location #XX (XX = de 1 à 20). Les données de ces vues sont stockées dans le fichier b738_4k_prefs.txt.

Par défaut X-plane en attribue 10 aux touches du clavier numérique (touches de 0 à 9) mais tu peux en affecter à d'autres touches puisque tu en a 20. Pour cela, il te faut une combinaison de touche pour mémoriser ; exemple : Memorize 3-D Cockpit Location #11 = Ctrl + [h] puis appeler la mémorisation en affectant la lettre h à : "Goto save 3-D Cockpit Location #11 = [h].

Combinaison de touches supplémentaire pour mémoriser :

1618206611849.png


Touches supplémentaires pour rappeler les mémorisées précitées :

1618206729302.png


Ce qui me donne 18 Kick view au lieu de 10.
 
Dernière édition:

ZHSI v2.9.7​



11 Apr 2021 - v2.9.7
- Add lower DU brake temperature solid white & solid amber.
 
Salut , salut

@Peter : ok vu pour les 8 vues de plus ...
Pour les update chacun sa méthode...
A plus l'ami
RoRo 😉
 
Nouveau record du monde : 3 mises à jour Zibo en une seule journée (11/4/2021) !
Cela étant dit, nous ne sommes pas obligés de suivre le rythme (infernal) de ces mises à jour.
Il suffit de ne charger la dernière mise à jour qu'en cas de problème ou de comportement non satisfaisant de la version déjà installée.
La grande majorité des modifications (aussi pour ZHSI) ne sont que des améliorations pour des choses qui ne sont pas vitales pour la majorité d'entre nous.
 
Nouveau record du monde : 3 mises à jour Zibo en une seule journée (11/4/2021) !
Cela étant dit, nous ne sommes pas obligés de suivre le rythme (infernal) de ces mises à jour.
Il suffit de ne charger la dernière mise à jour qu'en cas de problème ou de comportement non satisfaisant de la version déjà installée.
La grande majorité des modifications (aussi pour ZHSI) ne sont que des améliorations pour des choses qui ne sont pas vitales pour la majorité d'entre nous.


Oui c’est vrai, les màj ne sont pas vitales, que pour les hardcoreurs 😂.
 
Retour
Haut