Mise à jour GPU ou CPU....

Tleveque

ELEVE PILOTE
Messages
7
Réactions
1
Points
2
Bonjour,
J'ai présentement une AMD Radeon 6800 16Gb et un Core i9-9900K avec 32Gb de ram DDR4. Écran 4k.
Je fonctionne en rendu en 1440 upscalé en 4k par les driver AMD.
Mode Ultra.
Je fais principalement des vols d'avions de lignes entre des gros aéroports. Quand je suis près des aéroports je descent souvent sous les 30fps. Avec souvent beaucoup de saccades. Passer à un niveau plus bas que Ultra ne semble pas changer grand chose.
Je pensais me lancer dans une mise à jours de mon GPU vers une 3080 ou encore une 3090, mais en analysant mes performances, je ne suis plus sûr. Je me rend contre que mon GPU est loins d'être saturé. Des fois j'atteins %90, mais c'est rare. C'est plutôt du 60% en moyenne. Ça semble plutôt être mon CPU le bottleneck. Un des core semble presque toujours près du 100%. D'ailleurs le "Display FPS" du mode developper m'affiche presque toujours "Limited by main thread"....
J'ai comme l'impression que faire le saut vers une nouvelle carte graphique va être de l'argent jetée par la fenêtre. Qu'en pensez-vous?

J'ai commencé à regarder et voici un possible setup:
Intel Core i7-13700K
GIGABYTE Z790 UD AC LGA 1700 Intel Z790 ATX Motherboard with DDR5
CORSAIR Vengeance 32GB (2 x 16GB) 288-Pin PC RAM DDR5 5200 (PC5 41600)

J'ai choisi Intel, car d'après mes lectures, pour FS2020, les performances en "single core" sont plus importantes. Et de ce côté, Intel domine semble-t-il. La mémoire DDR5 aurait aussi un grand impact.

Pensez-vous que ce serait un bon choix?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Le message est Limited by GPU (il faut bien regarder pour voir que c'est un G). Quand c'est le processeur qui limite le message est Limited by main thread.
 
Bonjour,

Le message est Limited by GPU (il faut bien regarder pour voir que c'est un G). Quand c'est le processeur qui limite le message est Limited by main thread.
C’est ce que je voulais dire en fait. « Limited by main thread »…..
 
Retour
Haut