Mission d'intervention

Ah...mission accomplished.

Des posts sympas, sans bugs !
helo.jpg
 
J'aurai bien tester OBS avec Xplane11 et le Zibo mais j'ai peur d'avoir des soucis avec ma connexion internet si je passe en live :(

Par contre j'ai pas de webcam ça serait uniquement l'affichage du cockpit.
 
Opération : "Aegle for @Jackpilot"

Voici la vidéo : 54 min, 3Go, format 1920x1080 (au lancement, allez dans la roue crantée en bas à droite de l'écran et sélectionnez 1080 HD).


Pour alléger la vidéo beaucoup de parties secondaires sont accélérées x2 mais dans ces cas-là et contrairement à ce qu'a écrit Saint-Exupéry, l'essentiel est visible avec les yeux. La seule gène sera pour le repoussage .

CR de la mission

  • Arrivée sur le tarmac à 20h10 (heure locale)
  • Alignement et décollage de la 22 à 20h21
  • Vous remarquerez (19:18) que je passe de VNAV à LVLCHG 250 parce que le Zibo (dernière version à du mal à ralentir pour être ) 250 Kt à FL 100.
  • Arrivé à OLBA : 20h46 (26 minutes de vol)
  • Roulage au point de chargement - RAS.
  • Pour que le chargement se fasse en sécurité côté droit (soutes et porte), j'ai arrêté le moteur 2.
  • Pour le payload : désolé, c'est le seul point que je n'ai pas pu respecter. Je n'ai rien compris au LBS, donc, j'ai chargé la mule : 23 Tonnes (Pax+Fret). NB : Pour être franc, c'est un ami qui avait des petits paquets de 1 tonne de sucre glace venant de Tijuana et qui souhaitait les acheminer à LCRA, je n'ai pas pu refuser, désolé.
  • Temps de chargement : 6 min.
  • Départ de Olba : 20h56
  • Arrivée LCRA** : 21h23 avec mes 23 tonnes de payload ce sera un landing : flaps 40.

* Aegle for :à prononcer "y gueule fort"
** oui, je sais, je sais : pour le landing LCRA, j'étais haut, j'étais vite car je n'ai jamais piloté le Zibo avec un payload de 23 Tonnes mais j'étais BIEN….

Un GRAND MERCI @Jackpilot


PS : La vidéo sera supprimée du Drive fin septembre 2021.
 
Dernière édition:
Toutes mes félicitations.
(L'intro et la finale #1)
M'a l'air très bien ce Zibo !
Job Well Done Sir.

PS: Si tu sais diviser par 2 tu peux transformer des livres en Kilos :LOL:
 
Dernière édition:
L'intro bien amusante , jusqu'au cockpit ......
les COM avec le tracteur tex Avery et le cas DAFFI (y)
j'ai remarqué le Zibo quelques différences avec le PMDG . mais bon il fait le job, pour du FREE Xplane11 que je découvre dans ta VID ..

bonnes prestations ...
Mission Accomple .
 
Salut

Nous avons préparé notre vol, prévu la semaine prochaine.
Nous utiliserons l'A231NEO (Toliss)

J'ai modifié la fiche de vol pour l'adapter au monde Airbus.

Voici le pdf ... en attendant plus.
 

Fichiers joints

  • Mission1_1.pdf
    431.1 KB · Affichages: 26
Salut

Nous avons préparé notre vol, prévu la semaine prochaine.
Nous utiliserons l'A231NEO (Toliss)

J'ai modifié la fiche de vol pour l'adapter au monde Airbus.

Voici le pdf ... en attendant plus.

Ça me semble très bien, les Airbusiens apprécieront.
C'est bien sympa tout ça !
;)
 
Alala ces gens qui sont omnibulés par le FMC... 😂
Oh là là, les omnibus c'est pour Train Simulator !
Quant à utiliser un FMC, alors c'est l'obnubilation :p
Pas de panique quand même, j'ai corrigé ce genre de bricoles (et ce n'est pas la seule) un nombre "exhorbitant" de fois par an quand j'étais prof d'informatique... (j'en ai encore les yeux qui me sortent de la tête !)

Que ça ne nous empêche pas de dormir voler...
alors BONS VOLS
 
  • Haha
Les réactions: Tim
Bien vu !😁

Vous avez un logiciel à conseiller pour enregistrer le vol sous P3D ?

Amic

Tim
 
A 4h00 du matin tu cherches un logiciel vidéo ? :poop:

Deux solutions :

Si tu as une carte Nvidia, tu peux utiliser Nvidia Geforce Experience : très bien et gratuit. Inconvénient il faut être connecté Nvidia pour l'utiliser. J'ai une carte Nvidia et je ne l'utilise pas pour le dernier point.

Action! de Mirillis (22€) : une référence. C'est celui que j'utilise. Si tu fais ce choix et que tu n'as pas l'habitude de faire un cold & dark avec ce type de produits n'hésite pas.


Edit : tu peux le télécharger et l'essayer gratuitement mais dans ce cas tu auras un filigrane "Action" sur la vidéo.

Amic.
 
Salut

J'utilise Movavi Video Suite, il est beaucoup plus cher que celui proposé par Pierre mais il fait de l'édition vidéo avec plein d'options.

En OpenSource tu as CamStudio >> https://camstudio.org/

Hervé
 
Bonjour

J'aime bien OBS pour ses possibilités :
* sur mon écran principal, j'ai la vue cockpit F9, parfois F10 selon les appareils
* sur mon écran n°2, je détache l'overhead, le throttle
* sur mon 3e écran 7", je déplace le FMC

Depuis OBS, je définis des vues "fenêtre" overhead, fmc, throttle qui vont capturer le contenu des éléments détachés. Intérêt : je peux redimensionner ces fenêtres et surtout les placer où je veux sur l'écran de sortie. Il suffit d'un clic pour afficher ou masquer les éléments sur l'écran de sortie.
On peut également capter l'image et le son d'une webcam (pratique quand elle est mobile : elle peut remplacer une GoPro si elle est de bonne qualité)
Pour le son, on peut avoir plusieurs possibilités : son du bureau, son en entrée (micro), son en sortie (un autre device...)

Pour le montage, j'ai MOVAVI VIDEO (sur steam) : très pratique, de nombreux effets prédéfinis par exemple
* génériques de début, de fin
* bulles explicatives
* doublage sonore, ajout d'un fond musical ou de séquences sonores
* nombreuses transitions possibles entre les séquences

Options de sortie
* FPS,
* formats (MP4, MKV etc...)

Bien entendu, ces solutions ne capturent que l'image et le son.
Pour enregistrer les paramètres de l'avion (coordonnées, vitesse, altitude etc) il y a la touche "²" (vérifier dans les options / key assignments) ou le menu Flight Analysis. L'enregistrement est arrêté par l'appui sur ESC et on donne le nom d'un fichier qui sera écrit sur le disque.

ATTENTION, il s'agit d'un fichier *.fsr que l'on ne peut relire que depuis P3D.
Attention également, ces fichiers deviennent très rapidement volumineux et peuvent même, sur un vol un peu long, "planter la bécane" par manque de mémoire !

* On relance le film depuis P3D et on l'enregistre avec OBS (les dernières versions intègrent une pause de l'enregistrement)
* Sauvegarde au format MKV (conseillé par de nombreux spécialistes ),
* montage avec MOVAVI, sauvegarde du résultat au format YouTube ou MP4.

il faut aussi :
* du temps
* de la préparation
* des recherches de musiques libres de droit (surtout pour youtube)

On peut aussi peaufiner le montage en préparant des séquences courtes (donc plus faciles à créer, à enregistrer et à traiter éventuellement) qu'il ne reste plus qu'à assembler au montage.
Il faut beaucoup de temps ! mais le résultat sera là !

Bon courage et bons vols, faites-nous profiter de vos réalisations !
Alain
 
Y a t-il un intérêt à la tenter sans adaptation avec un autre appareil sans fmc ni ce genre de chose? (Dc6 pour ne pas le citer)
 
Ah au fait Movavi Vidéo Suite te permet lui aussi d'enregistrer des écrans, des fenêtres.
 
A 4h00 du matin tu cherches un logiciel vidéo ? :poop:

Deux solutions :

Si tu as une carte Nvidia, tu peux utiliser Nvidia Geforce Experience : très bien et gratuit. Inconvénient il faut être connecté Nvidia pour l'utiliser. J'ai une carte Nvidia et je ne l'utilise pas pour le dernier point.

Action! de Mirillis (22€) : une référence. C'est celui que j'utilise. Si tu fais ce choix et que tu n'as pas l'habitude de faire un cold & dark avec ce type de produits n'hésite pas.


Edit : tu peux le télécharger et l'essayer gratuitement mais dans ce cas tu auras un filigrane "Action" sur la vidéo.

Amic.
Bah à 4h du matin, je prépare mon vol réel 😁 et je pose ma question pour avoir une réponse après mon vol 😁

Je ne vais pas faire de montage, juste une bête vidéo pour la mission 😉

Amic

Tim
 
A 4h00 du matin tu cherches un logiciel vidéo ? :poop:
Oh la boulette !!! :censored:

Bon, je pars en congé ce soir...

Dans le cas où tu choisirais Action ! voici les réglages pour sortir un vidéo de qualité avec le son :

Action_01.jpg
Action_02.jpg


Dans la page écran 1, dans le champ "Ecran actif" : sélectionner la définition de l'écran sur lequel il y aura P3D.
Le débit binaire (12 Mps) est largement suffisant.
Ne te préoccupe pas du Codec "Nvidia" surtout si tu n'as pas une Nvidia, c'est un codec point barre.

ALT + F9 pour lancer l'enregistrement - ALT + F9 pour l'arrêter.
 
Dernière édition:
Opération : "Aegle for @Jackpilot"

Voici la vidéo : 54 min, 3Go, format 1920x1080 (au lancement, allez dans la roue crantée en bas à droite de l'écran et sélectionnez 1080 HD).


Pour alléger la vidéo beaucoup de parties secondaires sont accélérées x2 mais dans ces cas-là et contrairement à ce qu'a écrit Saint-Exupéry, l'essentiel est visible avec les yeux. La seule gène sera pour le repoussage .

CR de la mission

  • Arrivée sur le tarmac à 20h10 (heure locale)
  • Alignement et décollage de la 22 à 20h21
  • Vous remarquerez (19:18) que je passe de VNAV à LVLCHG 250 parce que le Zibo (dernière version à du mal à ralentir pour être ) 250 Kt à FL 100.
  • Arrivé à OLBA : 20h46 (26 minutes de vol)
  • Roulage au point de chargement - RAS.
  • Pour que le chargement se fasse en sécurité côté droit (soutes et porte), j'ai arrêté le moteur 2.
  • Pour le payload : désolé, c'est le seul point que je n'ai pas pu respecter. Je n'ai rien compris au LBS, donc, j'ai chargé la mule : 23 Tonnes (Pax+Fret). NB : Pour être franc, c'est un ami qui avait des petits paquets de 1 tonne de sucre glace venant de Tijuana et qui souhaitait les acheminer à LCRA, je n'ai pas pu refuser, désolé.
  • Temps de chargement : 6 min.
  • Départ de Olba : 20h56
  • Arrivée LCRA** : 21h23 avec mes 23 tonnes de payload ce sera un landing : flaps 40.

* Aegle for :à prononcer "y gueule fort"
** oui, je sais, je sais : pour le landing LCRA, j'étais haut, j'étais vite car je n'ai jamais piloté le Zibo avec un payload de 23 Tonnes mais j'étais BIEN….

Un GRAND MERCI @Jackpilot


PS : La vidéo sera supprimée du Drive fin septembre 2021.
CI 50? Pour une Ops où le carburant ne compte pas (ou peu) et le but est de dégager au plus vite, j’utiliserai CI 90 ou 99.
Et pourquoi ne pas utiliser le 2nd FLPN pour préparer la route du retour? Efficacité!
Le secret du truc, c’est de tout préparer à l’avance avant même de partir puisque les paramètres de chargement du retour sont connus, on peut même pré programmer les vitesses pour le décollage retour pendant la descente d’après l’ATIS, en 7 minutes on peut considérer que les paramètres n’auront pas changé. Et au pire, on décolle en TOGA…

Je tenterai ça fin de semaine, je peux pas avant…
 
Dernière édition:
Ben si tu regardes la vidéo, sur le tarmac, effectivement, je joue « petit bras » :je mets 25. Après le décollage, je réalise et je mets 60 (11:26) , et pour le retour, je mets 90 (33:16).

PFD au retour :

1630339217029.png
 
Et si vous voulez du réalisme, vous rajoutez
- « GPS lost » au large de Larnaca (vécu lors de mes vols vers Tel Aviv, les américains utilisent la SA (selective availability) pour désactiver le GPS au large de la Syrie)
- Le contrôle turc à appeler « en douce » 10 minutes avant de rentrer dans leur espace indépendamment du contrôle grec qui gère Chypre, Turcs et Grecs se disputant l’espace aérien Chypriote, et ne se parlant pas…Si vous regardez les dizaines de Notams de la zone, vous comprendrez!

Jacques
 
Dernière édition:
GPS SIGNAL INTERRUPTIONS HAVE BEEN REPORTED WITHIN NICOSIA FIR. PILOTS ARE REQUESTED TO PROMPTLY REPORT TO ATC ANY GPS SIGNAL INTERRUPTION EXPERIENCED. 11 FEB 12:30 2020 UNTIL PERM. CREATED: 11 FEB 12:34 2020


Risk Level: Three - Caution​

[ about risk levels ]
Two issues the LCCC/Nicosia FIR over Cyprus: proximity to active Conflict Zone in Syria, and GPS Interference.

The primary risk is from the proximity to Syria: civil aircraft may be targeted in error, or caught in crossfire during ongoing air attacks involving Israel, Russia, Iran. Missiles may erroneously lock on to civil aircraft. There is a risk to civil aircraft operating on airways UL620, UW74, UR18, and UP62. In simple terms, if you find yourself planned overwater east of Cyprus, reconsider your route.

The secondary risk is from GPS Interference. This has been ongoing since 2018. In April 2018, the Nicosia FIR began being used as a military staging for possible strikes in Syria, prompting EASA to issue a warning, and lead to avoidance of the FIR by many airlines.

Major events:
Sep 2018: Russian IL-20 shot down in error on FIR boundary with Cyprus (Nicosia FIR) - airline flights on UL620 within 50nm of this position.
 
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