MODE FLS A320

toplevel2a

PILOTE PRIVE
Messages
133
Réactions
13
Points
45
Bonjour a tous , je viens de découvrir qui existe une approche qui ce nome FLS , pouvez vous me faire parvenir un tuto ou m'expliquer comment insérer ce mode dans le FMC et comment le déclencher, merci a vous tous
 
Bonjour
Il faut déjà que l’Airbus (car c’est un mode spécifique Airbus) soit équipé pour ça car en vrai c’est une option qui remplace FINAL APP.
Une approche en mode FLS peut s’appliquer à plein d’approches de non précision, sauf les RNAV.

Jamais vu sur les avions sur lesquels j’ai volé, probablement sur les Neo?

J’ai cru comprendre que le Toliss était équipé, mais pas les autres addons à ma connaissance.

Sinon c’est bien expliqué là,

En gros, il suffit de sélectionner une approche classique sur le FMS, et si elle est « compatible” FLS elle se volera exactement comme un ILS, avec F-G/S et F-LOC affiches, et des double losanges magentas sur les échelles horizontales et verticales du PFD au lieu des losanges simples. Il suffit d’appuyer sur APP une fois en trajectoire d’interception de la trajectoire finale.

Ne pas oublier d’entrer Tempe et QNH locaux dans la page APP pour que le profil de descente vertical soit corrigé le cas échéant.

Jacques
 
Dernière édition:
+1, je confirme que dans le domaine de la simulation seul les Airbus "modèle NEO" disposent des modes de guidances FLS :


Actuellement et à ma connaissance, seul l'A321 ToLiss avec le pack NEO de chez X-plane propose ces modes de guidances. Tout est expliqué ici :

 
Ajout...

Le mode de guidances FLS est en option sur les A320 et A330 et d'origine sur les A380 et A350XWB


1632822393375.png


L'article complet, ici :


Et le tuto (en français) demandé :

 
Dernière édition:
--
Et, j'avais oublié le site de Djetdail et la partie "Mémo sur les approches FLS, SLS, GLS" (supra) à consulter sans modération.
 
Ajout...

Le mode de guidances FLS est en option sur les A320 et A330 et d'origine sur les A380 et A350XWB


Voir la pièce jointe 11933

L'article complet, ici :


Et le tuto (en français) demandé :


Attention: Furax est sympa, mais ses tutos sont parfois, comment dire, euh… approximatifs. J’ai pas regardé celui-ci mais j’ai le souvenir d’un où j’ai laissé un commentaire pas content…
 
Retour
Haut