Mon home cockpit générique....

IMG_20210911_114438.jpg
IMG_20210909_162625.jpg

Voici le premier essai de mon home cockpit réalisé avant de connaître le forum. Ceci dit, depuis que je farfouille et que je vous lit, les idées n'arrêtent pas de ce bousculer dans ma tête.. 🤕
Donc j'ai besoin de vous pour me calmer vite fait bien fait.
Je m'explique.... Je vol uniquement en vfr et débute en ifr. Les avions sur lesquels je vole sont principalement le DR-400 et le baron 58 (no G1000) et pour le reste je vol en réalité virtuel avec un oculus rift-s.
Mon projet est de réalisé un cockpit hybride regroupant le barron 58 et le DR400.... Il est fou ce mec ! Mais pourquoi pas.... Je pense à des panneaux interchangeables et un changement de commendes de gaz.... Pour le reste tout reste en place.
À vous maintenant ou de m'aider ou de me faire redescendre sur terre... 😁.
Merci d'avance pour toutes vos réponses et critiques constructives.
 
En mettant des espaces?
la doc Mobiflight dit:
If you want to blank a 7-segment display module, you can use "SPACES"
Et en jouant avec les preconditions, ca devrait le faire, je pense....
1645829574825.png
 
Dernière édition:
Au fait, je confirme avec certitude que l'on peut envoyer plusieurs informations sur un max 7 segments 8 digit... Et ça fonctionne super bien !
Pour l'autopilote, sur les 4 chiffres de gauche j'y ai ajouté l'altitude et les 4 chiffres de droite j'y ai mis le V\S.
Demain matin je reviens sur le transpondeur et j'essaie d'y ajouter le FL
 
Au fait, je confirme avec certitude que l'on peut envoyer plusieurs informations sur un max 7 segments 8 digit... Et ça fonctionne super bien !
Pour l'autopilote, sur les 4 chiffres de gauche j'y ai ajouté l'altitude et les 4 chiffres de droite j'y ai mis le V\S.
Demain matin je reviens sur le transpondeur et j'essaie d'y ajouter le FL
Super!
Ce serait bien que tu expliques ici comment tu as fait pour un autre qui aurait le même problème...
 
Super!
Ce serait bien que tu expliques ici comment tu as fait pour un autre qui aurait le même problème...
OK dès que je maîtrise mieux je m'en occupe et ce sera avec grand plaisir car le but est bien de partager 👍
 
Dernière édition:
Bon et bien j'ai lu et relu mobiflight et déjà ce sont de vieux articles qui ont plus de 3 ans.... J'ai la version 9.2.
J'ai beau être logique, il me met une erreur sur ma précondition....
Je m'explique: j'ai mon afficheur principal (7 segments) et j'ai créé une copie.
On les appellera A1 et A2.
A1 affiche mon altitude, donc dans mes réglages seul les 4 chiffres de gauche sont actifs.
Tous fonctionne et c'est top.
Dans les réglages de A2, je désactive tous les chiffres sauf le dernier (pour contrôle) et je remplace par des espace.
Je mets en route et là, il me créer une erreur et les info se superposent 🤔🤔🤔
Please help... 😭😭😭
 

Fichiers joints

  • IMG_20220227_124348_edit_192897604242439.jpg
    IMG_20220227_124348_edit_192897604242439.jpg
    250.6 KB · Affichages: 6
  • IMG_20220227_124624.jpg
    IMG_20220227_124624.jpg
    350.9 KB · Affichages: 6
Ben là, comme j'ai ni afficheur MAX 7219 sous la main ni Mobiflight, je passe mon tour...

En parlant de ça, tu as réussi à trouver des petits afficheurs MAX7219? Tous ceux que j'ai vu sur le Net étaient énormes.
Les tiens font quelle taille?
 
Regarde chez opencockpit ils font des serie d'afficheurs de petite taille.
Après je t'explique comment les interfacer avec un max7219 (prendre les max7219 sur ebay avec une matrice à led et au format dip pour le composant pas au format cms) si besoin
 
Regarde chez opencockpit ils font des serie d'afficheurs de petite taille.
Après je t'explique comment les interfacer avec un max7219 (prendre les max7219 sur ebay avec une matrice à led et au format dip pour le composant pas au format cms) si besoin
Ah oui ça, ça m'intéresse pour les afficheurs de la com et nav, des que je commence à les travaux je reviens vers toi. Merci 😉
 
Ben là, comme j'ai ni afficheur MAX 7219 sous la main ni Mobiflight, je passe mon tour...

En parlant de ça, tu as réussi à trouver des petits afficheurs MAX7219? Tous ceux que j'ai vu sur le Net étaient énormes.
Les tiens font quelle taille?
Oui, sur amazon et pas cher... Ce sont des tubes de 8 bit, de 0.5" soit 1.5cm de hauteur pour 6cm de longueur. C'est propre et discret.


 
Dernière édition:
Bon allez.... Ça yest grâce à une personne sur le discord j'ai pu avoir un tutoriel qui explique pas à pas comment on etteind les segments avec le master switche et le master batterie.
Donc ! Jai le plaisir de vous annoncer que tout fonctionne parfaitement bien !
Du coup je suis parti sur la programmation du pilote automatique et que lui aussi est terminé et opérationnel. Bon ça m'a coûté un 2h30 du matin mais c'est à cause d'une mauvaise manipulation, j'avais perdu tous les travaux du transpondeur.... Il a fallu de que je reparte de zéro... Punaise j'avais la haine.... Bref tout est bien enregistré et même en double dans un dossier de sauvegarde. 😂
Je voudrez partagé le tutoriel pour le tutoriel "display turn off..." mais où puis le poster ?
 
Dernière édition:
Alors pour le multi information c'est pas compliqué, je l'ai testé avec les "évent id" de msfs2020 et fsuipc et ça fonctionne !
D'abord enregistrer son afficheur "physique" dans input. En suite vous créer deux sorties que vous appellerez par exemple A1 pour le première moitié de l'afficheur et A2 pour la deuxième moitié.
Pour A1: dans "display", sélectionner que les 3 premiers chiffres, laisser décocher "left padin" et garder les "0".
Dans "Sim variable" choisissez par exemple "altitude_hold_var" et dans l'onglet "transform" n'oubliez pas de diviser par 100 pour être en format FL (FL 055 se transformera en FL 120 pour 12000f) soit la formule: $\100. Validez votre travail.
Pour A2: répéter l'opération du début, dans "display" ne sélectionner que les 4 derniers chiffres, sélectionner "left padin" et choisir "space"
Dans "Sim variable" remplissez votre choix de variable du moment que le résultat soit à 4 chiffres si non il va tronquer l'information. Dans notre cas nous choisirons la variable pour afficher le code transpondeur, là je vous laisse cherche😁....
Laisser "transform" décoché.
Valider votre travail.
Lancer votre Sim et démarrez mobiflight... Tadaaaaaa, 😁😁😁😁
Double info sur 1 max7219.
J'essaierai de le faire mieux qu ça avec des photos mais ce sera plus tard car mes vacances sont terminé et mon boulot me demande beaucoup de temps.
 
bon et bien voilà, encore un module de réalisé....je viens de finir de programmer l'autopilote, il est testé et opérationnel avec même les petites led qui s'allument et tout et tout......:whistle:
moi j'en connais un qui va avoir du boulot punaise.... pas vrai Fabien?.....:LOL:
 
  • Like
Les réactions: fab
demain je m'attaque à la radio et la nav, là ça va moins rigoler....:love:
en tout cas je tien à remercier tous ceux qui me sont venus en aide et qui m'épaule dans ce ce projet et un gros BIG UP à jackZ pour son soutien et ses conseils;)
 
Au fait, pour la gestion des 7 segments avec le max7219, c'est bien à cathode commune ?
 
Regarde chez opencockpit ils font des serie d'afficheurs de petite taille.
Après je t'explique comment les interfacer avec un max7219 (prendre les max7219 sur ebay avec une matrice à led et au format dip pour le composant pas au format cms) si besoin
Au fait, pour la gestion des 7 segments avec le max7219, c'est bien à cathode commune ?
 
Je voudrait reproduire l'autopilote bendix king kap-140, quel afficheur me conseillez vous sachant que je suis sous mobiflight avec carte mega 2560 r3?
Merci pour vos conseils
 
Merci playrec pour tes conseils, j'ai regardé la doc pdf et je dois dire que je là je n'ai ni le niveau ni les connaissances... Il faudra du temps et de l'apprentissage pour comprendre tout ça.
En tout cas j'ai tout gardé et quand je me sentirai au niveau je reviendrai pour bien faire les choses.
Dans un premier temps j'ai pris des tubes 4 digit à cathode commune et des max 7219 avec "slot amovible" ce qui fait que je pourrai me faire des affichage 12 digit avec 2 max qui seront déporté à l'arrière de ma pcb....
Dès que j'ai le matos je me lance et vous fais des photos.
 
Je voudrait reproduire l'autopilote bendix king kap-140, quel afficheur me conseillez vous sachant que je suis sous mobiflight avec carte mega 2560 r3?
Merci pour vos conseils
Aucun. un afficheur 16 segments n’est pas supporté par mobiflight, et pire, l’afficheur du vrai n’est même pas du 16 segments, mais un hybride fait maison visiblement.
Donc la, à moins de bricoler avec un écran OLED et des polices de caractères adaptées, je vois pas, et pour Mobiflight c’est mort de toutes facons.
EBEA002F-C6D9-433A-9FE9-ED135C790439.jpeg
 
Retour
Haut