ydelta
PILOTE PRIVE
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Alors à force de voire toutes ces belles réalisations et à la faveur de quelques jours de relâche en fin dannée, j'ai passé un peu de temps à "mamuser" à monter un petit setup de vol (je nose appeler ça homecockpit quand je vois ce qui est présenté ici) qui me permet d'augmenter le réalisme/l'immersion d'un facteur dau moins 2 ou 3 par rapport à ce que j'avais avant (essentiellement basé sur track IR, iPad pour le CDU et un Hot'as Warthog pour le reste).
Loriginalité de ce setup à mon sens est qu'il est 1/ basé sur lA319 (c'est moins courant que le 320 ou le 737) 2/ il tourne sous XP11 et basé les systèmes et la modélisation du 319 Toliss.
Lavantage que j'ai pu voir avec cette base c'est que en lespace de 3 jours à peine, j'ai pu mapper les boutons du Hot'as Warthog avec certains datarefs "cachés" du 319 et j'en ai profité pour acheter un Switch Panel de chez feu Saitek pour mapper la gestion des commandes principales de lOverhead Panel (batteries, éclairages, seat belt sign). J'avoue que j'en ai un peu bavé car programmer en LUA c'est pas toujours facile à debugger même si des bons outils existent donc si ces scripts intéressent quelqu'un, je peux les envoyer en MP.
Autre truc sympathique (et déterminant dans ce setup) c'est la possibilité dexternaliser les affichages EFIS, ECAM, ISIS et MCDU. Du coup j'ai acheté 2 écrans 10 pouces HD qui font parfaitement le boulot pour les 4 écrans principaux et participent grandement à l'immersion.
Pour le CDU, c'est externalisé sur iPad Pro qui me permet d'avoir ça sous la main, le reste c'est Little Nav Map et FS Flight Control pour lEFB (gestion météo, calculs de perfo et routing)
Voici quelques images, c'est pas encore fini ya des finitions en terme de positionnement mais voilà en "avant première" ce petit setup A319
Et aussi (car on ne se refait pas) quelques vues de la bête de l’extérieur
Loriginalité de ce setup à mon sens est qu'il est 1/ basé sur lA319 (c'est moins courant que le 320 ou le 737) 2/ il tourne sous XP11 et basé les systèmes et la modélisation du 319 Toliss.
Lavantage que j'ai pu voir avec cette base c'est que en lespace de 3 jours à peine, j'ai pu mapper les boutons du Hot'as Warthog avec certains datarefs "cachés" du 319 et j'en ai profité pour acheter un Switch Panel de chez feu Saitek pour mapper la gestion des commandes principales de lOverhead Panel (batteries, éclairages, seat belt sign). J'avoue que j'en ai un peu bavé car programmer en LUA c'est pas toujours facile à debugger même si des bons outils existent donc si ces scripts intéressent quelqu'un, je peux les envoyer en MP.
Autre truc sympathique (et déterminant dans ce setup) c'est la possibilité dexternaliser les affichages EFIS, ECAM, ISIS et MCDU. Du coup j'ai acheté 2 écrans 10 pouces HD qui font parfaitement le boulot pour les 4 écrans principaux et participent grandement à l'immersion.
Pour le CDU, c'est externalisé sur iPad Pro qui me permet d'avoir ça sous la main, le reste c'est Little Nav Map et FS Flight Control pour lEFB (gestion météo, calculs de perfo et routing)
Voici quelques images, c'est pas encore fini ya des finitions en terme de positionnement mais voilà en "avant première" ce petit setup A319
Et aussi (car on ne se refait pas) quelques vues de la bête de l’extérieur
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