Mon très très modeste homecockpit ...

voila la nouvelle année est commencée ,il faut donc prendre de bonnes résolution ; je vous présente donc mon homecockpit mais bon j'ai un peu honte lorsque je vois les réalisations des membres du forum.

Je tourne sous FSX et j'utilise IFLY73 7 ; j'ai 3 écrans sur une Matrox pour la vue extérieure et 1 écran pour l'overhead , je gère cela avec 1 PC.
J'ai 2 autres écrans pour l'affichage des instruments géré par un second PC tout l'ensemble tient sur un plateau et des tréteaux , une plaque avec des ouvertures permet de voir les instruments et les encadrements sont réalisés sur mesure en impression 3D.
J'ai 2 tablettes pour simuler les CDU "merci à CAVOK". :)
1 MCP et 2 EFIS Homecockpit achetés doccasion " Merci à Bernard" :)
Les manettes de gaz palonniers et yoke ainsi que les boîtiers radio et manette de train d'une marque très connue aussi.
Pour l'overhead c'est une réalisation de DRAKKAR VOLANT en gravure laser ; l'ensemble est fait sur une plaque transparente peinte et gravée sur une machine laser de façon à faire apparaître les parties nécessaires au rétroéclairage et de monter les mini-interrupteurs car nous avons choisi pour des raisons pratique de réaliser cet ensemble à l'échelle 1/2.
Tous les interrupteurs fonctionnent et pilotent toutes les entrées par lintermédiaire de 2 cartes Bodnard et FSUIPC . En ce qui concerne les sorties ; voyant ,cadrans de pression , APU , altitude, niveau etc , j'utilise un écran accolé à l'ensemble sur lequel j'ai déporté l'image de loveread et qui me donne donc les retours d'informations.
Ainsi se termine la présentation de mon 737 pour le moins exotique , pour compléter le tabl'eaux je poste quelques photos , merci de m'avoir lu ou pas
Cordinateuralement à tous . :) :)



190105041526448745.jpg


190105041912890118.jpg
 
Last edited by a moderator:
Il n'y a pas de cockpit de la honte, tu las construit selon tes moyens et le plus important est que tu prennes du plaisir :)
 
Ben c'est pas mal dans l'échelle des valeurs et des réalisations
J'en suis bien loin, vous êtes trop modeste
 
Toujours trop modeste, l'essentiel est de se faire plaisir avec ce que lon peut faire, certain cockpit prèsent ici sont un aboutissement de très longues années de construction et daméliorations construites dans le temps ... et que leurs propriétaires ne considèrent pas finis .... :)
 
ben oui bravo ,

j'aime beaucoup le coté assemblage personnel , en fonction de ce que tu veux vraiment obtenir.
ce qui fait que c'est ton truc à  toi tel que tu la imaginer...

l'OVH es sur un écran tactile c'est ça ? Et la reproduction en dur était létape davant ?

bons vols :)
 
non l'overhead en dur fonctionne au niveaux des interrupteurs mais je visualise lallumage des leds et autre sur l'écran
 
Et bien c'est pas mal du tout !!! :)
Le principal c'est que cela soit fonctionnel et que tu prennes plaisir a faire de vol avec !
 
Les housses c'est un cad'eau que lon m'avait fait donc je les utilises , merci à  tous pour vos réponses c'est sympathique et toujours dans lesprit du forum :)
 
Retour
Haut