MSFS, ça bouge

Darth Patzer

PILOTE PRO
Messages
603
Réactions
194
Points
139
Bonjour à tous,

C'est une impression personnelle ou il y a nettement plus de turbulences dans la nouvelle version de MSFS ? Il devient maintenant rare que je parvienne à me poser en douceur, même quand les conditions sont très calmes je trouve que ça turbule beaucoup au moment de se poser. Est-ce qu'ils n'auraient pas eu la main un peu lourde dans ce domaine ?
 
Bonjour,

perso, moi c'est au décollage que je trouve qu'il faut que je mette beaucoup plus de pied pour tenir l'axe, et à mon avis il faudrait pas que ça dure trop longtemps sinon ça partirai en cacahouète
 
Tu te mets en météo réelle ?
Si oui, c'est une saison où il y a beaucoup de vent ;)
 
Tu te mets en météo réelle ?
Quasiment tout le temps.

c'est une saison où il y a beaucoup de vent
Ca a été ma première idée, mais ce n'est pas ça puisque j'ai volé à différents endroits du globe et notamment dans l'hémisphère sud. Depuis que le temps est perturbé en France je vole même principalement ailleurs, là où c'est plus calme. Ces 2 derniers jours j'ai été à Rio, Sydney, Panama, Grand Canyon, Japon (on voit que je ne me refuse rien) et partout ça a été la même chose. Pour Panama il est vrai que le temps était un peu perturbé mais ailleurs c'était le grand beau temps.
 
Tu peux éliminer cette hypothèse (météo reelle qui bug) avec une meteo statique beau temps sans vent
 
Bonjour à tous,

C'est une impression personnelle ou il y a nettement plus de turbulences dans la nouvelle version de MSFS ? Il devient maintenant rare que je parvienne à me poser en douceur, même quand les conditions sont très calmes je trouve que ça turbule beaucoup au moment de se poser. Est-ce qu'ils n'auraient pas eu la main un peu lourde dans ce domaine ?
Je suis d'accord, j'ai les même sensations.
Je viens de me poser en crabe en Cesna avec un vent de 3/4 arrière de 10 noeuds.
Mais si c'est plus réaliste c'est tant mieux

Bonjour,

perso, moi c'est au décollage que je trouve qu'il faut que je mette beaucoup plus de pied pour tenir l'axe, et à mon avis il faudrait pas que ça dure trop longtemps sinon ça partirai en cacahouète
Je suis d'accord aussi, c'est idem pour moi
 
Bon Soir Person nellement ,

je suis à l'aise et vol sans cesse en Météo réelle , je n'ai pas ce soucis ..


Peut être mon professionnalisme :LOL: :LOL:
 
  • Haha
Les réactions: fab
J'espere que ta piste était longue !
Quand on se pose en crabe il vaut mieux qu'elle soit large ;)


Tu peux éliminer cette hypothèse (météo reelle qui bug) avec une meteo statique beau temps sans vent
Je ne vois pas ce que ça va m'apporter, si il n'y a ni vent ni rafales ça ne va tout simplement pas bougé mais ça ne veut pas dire qu'en météo réelle ou quand on simule une météo avec un peu de vent ça ne va pas faire cet effet.. On sait qu'ils ont travaillé sur l'aérologie mais je ne pense pas à un bug mais peut-être d'un curseur poussé un peu trop loin, comme si une rafale de 5kn avait l'effet d'une rafale de 10kn.
 
je suis à l'aise et vol sans cesse en Météo réelle , je n'ai pas ce soucis ..
Et tu voles avec quoi ? moi uniquement de tous petits avions. IRL j'ai l'habitude du Jodel D18 ULM, un avion sensible au vent, et ça bouge moins que des avions similaires et même un peu plus lourd (DR250, Savage, etc.) dans MSFS. Je vole calmement et puis au moment de se poser il y a des turbulences importantes qui feraient hésiter à se poser IRL, c'est tout de même bizarre.
 
Mais si c'est plus réaliste c'est tant mieux
Ça rajoute du piment dans la soupe et c'est pas plus mal. :giggle:
Un simulateur digne de ce nom se doit d'ajouter de l'imprévu, comme par exemple des pannes dans les vrais simulateurs, sinon ça devient vite monotone, soporifique, et donc rapidement ennuyeux.
 
Je ne vois pas ce que ça va m'apporter, si il n'y a ni vent ni rafales ça ne va tout simplement pas bougé mais ça ne veut pas dire qu'en météo réelle ou quand on simule une météo avec un peu de vent ça ne va pas faire cet effet.. On sait qu'ils ont travaillé sur l'aérologie mais je ne pense pas à un bug mais peut-être d'un curseur poussé un peu trop loin, comme si une rafale de 5kn avait l'effet d'une rafale de 10kn.
A un moment faut que t'arrête de réfléchir, tu vas finir par te faire mal.
L'essence d'un bug c'est que ca fait un truc pas cohérent. Ou exagéré. L'autre jour en météo réelle il faisait -50°C au sol. Pas logique, pas cohérent, un bug quoi ;)
Donc quand un test prend 30 secondes à faire pour lever une hypothèse, bah fais le, comme ca on est sur, au lieu d'essayer de penser à la cohérence du dev qui a fait ceci ou cela...
C'est peut être un bug. Vérifions !
 
Last edited by a moderator:
Quand on se pose en crabe il vaut mieux qu'elle soit large ;)
Négatif.
On approche en crabe pour que l'axe de lacet reste dans l'axe de piste, on "décrabe" au dernier moment et on pose droit, sur la ligne.
Par contre, avec une composante latérale quart arrière de 10Kts on bouffe toute la piste (que l'on aurait du prendre dans l'autre sens)
 
Moi je mets du pieds pour rester dans l'axe et manche contraire me rappelle plus le nom glissade ou dérapage, je sais @Jackpilot ça n'est pas recommandé par les manuels, mais quand j'ai passé mon brevet c'est un vieux moustachu qui m'a appris ça, pas pour se poser mais pour rattraper l'axe de piste.
Bonne soirée
 
Ton moustachu n'avait pas tort mais quand tu fais une glissade tu perds très rapidement de l'altitude, d’où l'idée (dans les manuels et réalité) de ne pas trop tenter le diable à proximité du sol. (y)
 
mes aéronefs He 135 , Da62, cessna 152 ;
Microsoft Flight Simulator - 1.27.21.0 29-09-2022 21-42-00-823.jpg



MSFS2020 - Cessna 152 .jpg
 
Finalement j'ai fait quelques vols calmes donc si j'ai quand même l'impression que l'aérologie est un peu plus délicate mes problèmes sont probablement dus principalement aux conditions météo.


Bon, un crash à l'atterrissage aujourd'hui mais quand on arrive en seuil de piste, que ça bouge un peu, et qu'on se prend l'énorme placard signalant une perte de connexion il y a de quoi se planter. Mais quel est le type chez Asobo qui a décidé de te foutre cet énorme truc qui bouche quasiment toute la vue en ignorant que ça risquait d'arriver dans une phase critique du vol ???
 
Retour
Haut