MSFS Compatibilité carte EFDE

Wincher

ELEVE PILOTE
Réactions
18
Bonjour Fabien. Je débute avec la programmation de ta carte Io32 équipée d'une carte option buffer. J'ai installé une version 703B2 de SIOC alors que sur le site d'Opencockpits je ne retrouve que la 50B5. Bizarre. D'autant plus que j'ai l'impression que ta carte n'est pas totalement reconnue par le soft : j'ai pas mal de messages d'erreur. Première question : quid de cette version 703B2 ? S'agit-il d'une fake ? Est-elle compatible avec tes cartes ?
Après ça j'en aurai pas mal d'autres 😅.
Merci de l'aide de votre belle communauté.

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, la version 7 a été faites pour résoudre une erreur qui appaissait lors d'une mise a jour de W10.

La version 5 ou 6 est plus que suffisante si tu n'as pas d'erreur au lancement.

Comme les IO 32 sont compatibles avec SIOC, mise à part la possibilité de régler l'intensité des digits, et qu'il y a maintenant plus de 500 cartes qui sont installées, tu serais le seul à découvrir qu'elle ne soit pas totalement reconnue ... étrange ?

Tu peux nous dire ce que tu as comme erreur ou ce qui n'est pas reconnu STP.

Fabien

De base J'utilise p3d et je n'ai aucun soucis. Mais parfois j'utilise 2020 sur mon simu avec des cartes EFDE pour voir si il y a du nouveau côté mise à jour.
Aucun soucis pour moi avec les cartes EFDE sur fs2020 . Tout fonctionne bien.

Hello, non pas disparu (y) mais pas mal occupé sur plein de trucs en ce moment et je suis plutôt afk...
En fait Fabien je t'ai passé un message sur ton site pour causer un peu du problème.
A l'attention des utilisateurs du forum, je détaille un peu :
lorsque je connecte la carte et lance sioc une fenêtre sioc s'affiche au démarrage signalant ceci : " is not a valid integer value. Le guillement " fait partie du message, je pense qu'il signale un chaîne vide.
Puis j'ai l'interface de sioc telle qu'elle se présente à la capture d'écran que je joins :
Pas d'affichage de device, et surtout silence total de sioc à part le journal, même chose que rien, et lorsque je clique sur config device, bien entendu j'ai le message d'erreur qu'on voit sur ma capture.
Sachez tout de même que la carte est identifiée par mon PC car au branchement USB elle est nommée et signalée comme prête à fonctionner.
Le problème vient sans doute de SIOC.
Merci en tout cas de vous intéresser à mon problème. ça rassure :)

Fichiers joints

• SIOC.png
    SIOC.png
    272.8 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Au fait, les anciennes versions me font galérer, elles me bousillent le process de mise à jour de W10 et je me suis même retrouvé avec une corruption du fichier de téléchargement des applis du store, avec FS2020 qui ne démarrait plus et qui m'envoyait sur une mise à jour sur le store, laquelle renvoyait un message d'erreur et me bloquait tout. Je sais pas si c'est assez clair ce truc mais j'ai vécu un mini-enfer jusqu'à faire appel en vain à Microsoft qui n'a rien pu faire et je me suis débrouillé avec une restauration du système à une date précédente... Maman bobo !!!!
Du coup je n'ose pas tenter de réinstaller la 5 ou la 6...
Bon, je redisparais pour ce soir :) , à demain sans doute.

Dernière édition:
Bonsoir,
Au fait, les anciennes versions me font galérer, elles me bousillent le process de mise à jour de W10 et je me suis même retrouvé avec une corruption du fichier de téléchargement des applis du store, avec FS2020 qui ne démarrait plus et qui m'envoyait sur une mise à jour sur le store, laquelle renvoyait un message d'erreur et me bloquait tout. Je sais pas si c'est assez clair ce truc mais j'ai vécu un mini-enfer jusqu'à faire appel en vain à Microsoft qui n'a rien pu faire et je me suis débrouillé avec une restauration du système à une date précédente... Maman bobo !!!!
Du coup je n'ose pas tenter de réinstaller la 5 ou la 6...
Le mise à jour sur le store, problème évoqué ici.

Effectivement, Microsoft m'a suggéré cette soluce mais ça n'a pas marché. Comme ça coïncidait avec mon installation de SIOC j'ai pensé que c'était le problème. ce n'est peut-être pas ça alors. Tu utilises sioc ? Tu n'as pas remarqué de correspondance ?

J'ai complété l'autre fil...
J'ai SIOC mais je ne l'utilise pas encore avec MSFS, donc non pas de correspondance pour moi...

Bonjour tout le monde. J'ai bien reçu la réponse mail de Fabien et je l'en remercie. Ceci éclaire un peu la question de Sioc et de la carte, que je vais approfondir.
En réfléchissant au "bug" des mises à jour je me demande si ce n'est pas dù au fait que, bloqué par l'install des versions antérieures de SIOC, j'ai éteint et rebooté mon PC à chaud en bousillant au passage quelques menus fichiers et dll. 🙄
Mon contact avec les gens de Microsoft a laissé entrevoir cette hypothèse, ce qui pourrait expliquer l'apparition du problème avec d'autres jeux qui auraient planté.
Dans mon cas je vais sans doute être encore embêté, car si SIOC replante je suis parti pour un cercle vicieux. Pas de bol, vraiment.
Bon, je vais voir tout ça dans les heures qui viennent et je reviendrai vous saluer.
Bonne journée.

De rien !
(L'échange sur le forum est une bonne idée car il peut y avoir d'autres idées pour trouver une solution (y) )

L'installation de SIOC n'est pas très "invasive", il m'arrive de ne pas l'installer mais simplement de copier le répertoire complet d'un PC sur un autre.

elles me bousillent le process de mise à jour de W10

Là je ne voyais pas comment SIOC pouvait planter les MAJ, avec ce que tu expliques, je comprends mieux ... pas bien l'extinction du PC pendant une MAJ !

Donc pour résumer :
- Lancer SIOC en mode admin (voir avec la version 5.xx)
- Ne pas avoir d'autre antivirus d'installé que Défender

Note que pour cette demo, c'est bien SIOC 5.0b5 que j'utilise avec MSFS et FSUIPC7

Fabien

Hello Fab, merci de ton aide.
Donc...
Je viens de bien mettre tout propre sur ma machine. J'ai réinstallé sioc 6 sans problème notable..
J'ai reconnecté la carte et elle a bien fait son petit dingdong en m'annonçant qu'elle était prête à l'emploi. :)
Ensuite j'ai lancé sioc en admin et quelquechose fonctionne... je dis pas tout, je dis quelque chose et c'est déja trèèèèèès bien !
Au départ, juste avant l'affichage de l'interface j'ai un message d'erreur socket. L'affichage runtime est apparu parceque je n'avais pas activé le mode admin au départ.
Ensuite j'ai l'interface avec un affichage du device qui me paraît bizarre.
Enfin, lorsque j'appelle la config de la carte elle présente apparemment un problème mais c'est sans doute ma faute.
Je vois bien également que l'adresse du sioc.ssi est celle du gars d'Opencockpit (elle est d'ailleurs inscrite dans le fichier sioc.ini), mais j'ai beau chercher chez moi il n'existe pas de sioc.ssi
En résumé, je vais vraiment avoir besoin de la communauté pour que le noob que je suis devienne ingénieur.
Je joins les captures d'écran qui me semblent significatives.

Fichiers joints

• Sioc 6 Dev conf.png
    Sioc 6 Dev conf.png
    63.2 KB · Affichages: 9
  • Sioc 6 runtime error.png
    Sioc 6 runtime error.png
    2 KB · Affichages: 5
  • Sioc 6 socket error.png
    Sioc 6 socket error.png
    5.6 KB · Affichages: 8
  • Sioc 6.png
    Sioc 6.png
    20.8 KB · Affichages: 9
Ah voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Première chose à vérifier ET corriger ( tu devras le faire régulièrement tant que ton PC ne sera pas stabilisé au niveau des connexions de périphérique USB) :
- Dans la fenêtre "devices", en début de ligne, IDX = * indique que la carte n'est pas configurée, il faut avoir un chiffre à la place de l'étoile

Trouves dans le fichier SIOC.INI la ligne
MASTER = .. , .. , .. , ..

Attention SANS crochet !

et tu complètes par
MASTER = 0,4,1,23

(L'explication des chiffres est dans le fichier SIOC.INI)

sauvegarde le fichier SIOC.INI et cliques sur reload dans la fenêtre SIOC
Tu devrais maintenant avoir dans devices IDX = 0

Si c'est bon, on passera à la suite

Fabien

Merci Fabien je vais voir ça. En fait j'avais bien vu la doc de la carte mais je ne savais pas comment remplir la ligne du fichier ini dans la mesure ou la IO32 supportait aussi le plug de connectique. Je me demandais si ce plug comptait pour une seconde carte. Je te tiens au courant.

ahahaaaaaa ! Tataaaaaa !
Ca se précise ! :)
On passe à la suite, hein, dis hein ? On passe à la suite ?
Pour info : j'ai installé FSUIPC 7 pour FS2020 et ça fonctionne pour l'interfaçage des addons que j'utilise genre Simbrief ou Navigraph. Sur la fenêtre SIOC je le vois actif mais pas connecté...
Pour le reste dois-je ouvrir spécifiquement les ports mentionnés pour ne plus avoir de messages d'erreur ?

Fichiers joints

• Sioc 6 & IO32 card.png
    Sioc 6 & IO32 card.png
    55 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Ta config est toujours étrange, le serveur IOCP de SIOC ne fonctionne pas alors que normalement tu lances SIOC et c'est tout !

Pareil pour FSUIPC ( tu l'as bien lancé ?)

Mets ton SIOC.INI que nous voyons un peux ce qui s'y trouve

Déjà, sans FSUIPC lancé tu devrais avoir le serveur IOPC avec l'ip de ton PC comme suit :
1621957170399.png

Voilà. J'en ai fait un fichier .txt, il ne passait pas au format .ini
Pour fsuipc, je lance carrément FS2020 avec le lanceur FSUIPC. Simbrief et Navigraph fonctionnent.
Si je dois lancer FSUIPC seul, comment faire ?
Enfin, ce fichier est celui qui s'est installé lorsque j'ai installé la version 6 de sioc. Je n'y ai rien touché à part la ligne que tu m'as recommandée.

Code:
[ fichero de configuracion para el SIOC ver. 6.0B2 ]
[ Configuration file for SIOC ]

[************** SIOC ***************]

[ Nombre asignado al SIOC ]
[ SIOC name ]
Name=MAIN_SIOC

[ Puerto del servidor IOCP ]
[ IOCP port ]
IOCP_port=8099

[ Tiempo de respuesta máximo de los paquetes IOCP ]
[ IOCP Timeout ]
IOCP_timeout=3500

[ Arranque minimizado en la barra ]
[ Start minimized in tray ]
Minimized=No

[ Retraso necesario para las variables toggles (Project Magenta)]
[ Deley needed for var. toggles (Project Magenta) ]
Toggle_delay=20

[ Fichero de configuracion ]
[ Configuration File ]
Config_File=E:\delphi\IOCARD DESARROLLO\sioc.ssi

[************** VIRTUAL DEVICES ***************]

[ Habilita recepcion de Dispositivos Virtuales yes/no ]
[ Enable Receive Virtual Devices yes/no ]
Vdevices_enable=No

[ Tiempo de espera para carga inicial de Dispositivos Virtuales (ms)]
[ Wait time for load Virtual Devices (ms)]
Vdevices_wait=2000

[ Modo Esclavo para SIOC como servidor de dispositivos yes/no ]
[ Slave mode for SIOC Virtual Devices Server yes/no ]
Vdevices_slave=No

[ Host y Puerto del SIOC donde reenviar los Dispositivos ]
[ SIOC Host/Port to resent Devices ]
Vdevices_host=192.168.1.5
Vdevices_port=8099

[************** MONITOR MODULE ***************]

[ Desabilitar monitorizacion remota del SIOC ]
[ Remote monitor disable mode yes/no ]
Monitor_disable=No

[ Refresco broadcast monitor (en segundos) ]
[ Broadcast monitor time (seconds) ]
Monitor_time=2

[************** IOCARDS MODULE ***************]

[ Desactivar el módulo de las IOCards ]
[ Disable IOCards module ]
IOCard_disable=No

[ Divisor de frecuencia para los ejes analogicos (1-999). Retarda la entrega de valores. ]
[ Frequency divisor for delay the analogic axes. (1-999)]
Divisor_AD=10

[------------- CARDS CONFIG -------------]

MASTER=0,4,1,23

[ English : ]

[ MASTER=(Device index),(Type),(Number of cards),(Device number) ]

[ Device index : Index used in SIOC variable like device, this is the card used for SIOC sentence ]
[ Use 0 for only one card, for this value you not need specify Device number. If you not use DEVICE parameter in a definition in SIOC script, the default index used is 0]

[ type = 0 : Master Card Emulator // OBSOLETE ]
[ type = 1 : Master Card connected directly to parallel port // OBSOLETE ]
[ type = 2 : Master Card connected throught compatibility cable to parallel port //OBSOLETE]
[ type = 3 : Expansion Card connected throught parallel port //OBSOLETE ]
[ type = 4 : USBExpansion Card used ]
[ type = 5 : Opencockpits MCP module ]
[ type = 6 : USBOutputs Card used ]
[ type = 7 : EFIS module ]
[ type = 8 : Radio COM module ]
[ type = 9 : Radio NAV module ]
[ type = 10 : Radio ADF module ]
[ type = 11 : Radio ATC module ]
[ type = 12 : Radio RMP Airbus module ]
[ type = 13 : FMC-737 module ]
[ type = 14 : USBDCmotorPLUS Card used ]
[ type = 15 : MCP V3 module ]
[ type = 16 : CHRONO B737 module ]
[ tipo = 17 : USBDimcontrol card used ]
[ tipo = 18 : Audio B737 module ]
[ tipo = 19 : FIRE ENGINES B737 module ]
[ tipo = 20 : PEDESTAL B737 module ]

[ Number of Cards = Master cards connecteds, 1 to 4 for expansion cards, 1 for a Master card directly connected or Emulator ]

[ Number of device = 0 for Emulator or first USB card detected, parallel port address, device number for specifies USBexpansion card ]

[ For example, two USBExpansion cards connected with 3 and 2 Master cards used ]

[ MASTER=1,4,2,24 ]

[ For example, use of Master card emulator ]
[ MASTER=0,0,1,0 ]

[ Use the first USBExpansion card connected with only one Master Card attached ]
[ Esta definición es para usar la primera tarjeta USBExpansion que se encuentre instalada que además llevará conectada una placa Master ]

[MASTER=3,6,1,252]
[MASTER=0,4,1,0]
[MASTER=0,12,1,0]
[MASTER=20,20,2,1055]

[ Others Cards / Otras tarjetas ]
[...............................]

[ Spanish : ]

[ Nombre_de_tarjeta=(Indice device),(Número device) ]

[ Indice Device: Índice usado en la variable SIOC como device, para indicar a que tarjeta se hace referencia ]
[ Se usa 0 en el caso de que sólo haya una tarjeta y no se tenga en cuenta el número de device, por defecto un script en SIOC cuando no se pone parámetro DEVICE, se hace referencia al índice 0]

[ Número de device = 0 para usar primera tarjeta USB de este tipo detectada ó número de dispositivo USB ]

[ Name_of_card=(Device index),(Device number) ]

[ Device index : Index used in SIOC variable like device, this is the card used for SIOC sentence ]
[ Use 0 for only one card, for this value you not need specify Device number. If you not use DEVICE parameter in a definition in SIOC script, the default index used is 0]

[ Number of device = 0 for first USB card of this type detected, or device number for a specifies device ]

[ Ejemplo de dos USBServos en indices 0 y 1, y números de devices 17 y 23 ]
[ Example of two USBServos for index 0 and 1, and device number 17 and 23 ]

[ USBServos=0,17 ]
[ USBServos=1,23 ]

[USBStepper=0,0]
[USBKeys=0,0]
[USBServos=0,0]
[USBRelays=0,0]
[USBDCmotor=0,0]

[ Para los ejes analógicos se usan los números de devices de las tarjetas donde están alojados ]
[ For analogic axles, you use the device number of cards what allow the axles ]

[USBAnalogic=0,0]

[************** FSUIPC MODULE ***************]

[ Desabilitar lectura de las FSUIPC ]
[ FSUIPC disable mode yes/no ]
FSUipcdisable=No

[ Refresco recepción FSUIPC ]
[ FSUIPC refresh ]
FSUipcRefresh=50

[************** IOCP CLIENTS MODULES ***************]

[ Retraso para inicializacion una vez conectado el cliente en milisegundos ]
[ Delay for initialization when client has been connected in mseconds ]
IOCPini_delay=0

[************** IOCP CLIENT MODULE #0 ***************]

[ Desactivar el módulo cliente IOCP ]
[ Disable IOCP client module ]
IOCPclient0_disable=No

[ IP del servidor donde debe de conectar el cliente ]
[ IOCP client host name ]
IOCPclient0_host=LOCALHOST

[ Puerto de envio del protocolo IOCP cliente ]
[ IOCP client port ]
IOCPclient0_port=8099

[************** IOCP CLIENT MODULE #1 ***************]

IOCPclient1_disable=No

IOCPclient1_host=LOCALHOST

[ IOCP client port ]
IOCPclient1_port=8099

[************** SOUND MODULE ***************]

[ Ficheros de sonido ]
[ Sound Files ]

[ Desactivar el módulo de sonido ]
[ Disable Sound module ]
Sound_disable=Yes

[ Volumen general de los sonidos 0-100 ]
[ Master Volume 0-100 ]
Volume=100

[ put '*' first filename for loop Sound ]
[ anteponer '*' en el fichero para bucle continuo de sonido]

[ Sound=wav_file,frequency,volume,pan ]
[ frequency=100 to 100000 0=original -1=current ]
[ volume=0 to 100, -1=current ]
[ pan=-100 (left) to +100 (right) 0=center -1=current ]

[ Sound=Fichero_wav,frecuencia,volumen,balance ]
[ frecuencia=100 hasta 100000 0=original -1=Por defecto ]
[ volumen=0 hasta 100 -1=Volumen por defecto ]
[ balance=-100 (Izquierda) hasta +100 (Derecha) 0=centro -1=Por defecto ]

[ #1 ]
Sound=APDis.wav,-1,-1,-1

[ #2 ]
Sound=*outermk.wav,-1,-1,-1

[ #3 ]
Sound=*hello.wav

[************** KEYBOARD EMULATOR MODULE ***************]

[ Nombre exacto de la ventana donde se enviarán las teclas ]
[ Name of window for key send ]
[window = "Project Magenta Glass Cockpit - Build 396" ]

window =a.txt - Bloc de notas

[ Asignación de teclas ]
[ assign youe keys ]

#1=A
#2=B
#3=C
#4=D
#5=E
#6=F
#7=G
#8=H
#9=I
#10=J
#11=K
#12=L
#13=M
#14=N
#15=O
#16=P
#17=Q
#18=R
#19=S
#20=T
#21=U
#22=V
#23=W
#24=X
#25=Y
#26=Z
#27=1
#28=2
#29=3
#30=4
#31=5
#32=6
#33=7
#34=8
#35=9
#36=0
#37=<
#38=,
#39=.
#40=-
#41=*
#42=+
#43=//
#44=/0
#45=/1
#46=/A
#47=<T
#48=
#49=
#50=
#51=
#52=
#53=
#54=
#55=
#56=
#57=
#58=
#59=
#60=
#61=
#62=
#63=
#64=
#65=
#66=
#67=
#68=
#69=
#70=
#71=
#72=
#73=
#74=
#75=
#76=
#77=
#78=
#79=
#80=
#81=
#82=
#83=
#84=
#85=
#86=
#87=
#88=<a
#200=B

[ --- SIOC Autoconfig Devices Ver 6.0 B3 ==> 26/09/2016 18:27:35 <== ----]
[MASTER=0,6,1,186]

[ --- SIOC Autoconfig Devices Ver 6.0 B6 ==> 03/04/2017 17:31:46 <== ----]
[MASTER=0,13,1,0]

[ --- SIOC Autoconfig Devices Ver 6.0 B8 ==> 25/05/2021 13:51:28 <== ----]
[MASTER=0,4,1,23]

[ --- SIOC Autoconfig Devices Ver 6.0 B8 ==> 25/05/2021 14:35:31 <== ----]
MASTER=0,4,1,23

Déjà, sans FSUIPC lancé tu devrais avoir le serveur IOPC avec l'ip de ton PC comme suit :
Oui ben comme je débute à fond la caisse je n'ai pas mis l'IP de mon pc. :poop::p:whistle:
Normalement LOCALHOST ça suffit non ? Mais quand je fais LOCALHOST en direct j'ai un refus d'accès.
ouais bon ça va, t'as récupéré un plomb, mais t'inquiéte, avec ton aide je compte m'alléger très vite.
Et pour info j'ai ça quand je lance le test pour le socket web console de FSUIPC avant modif des ports (8099) sur le fichier sioc.ini et après modif (8092):
dernière capture après une tentative de reload de sioc.

Fichiers joints

• FSUIPC 7 web console.png
    FSUIPC 7 web console.png
    18 KB · Affichages: 5
  • FSUIPC FS2020 connected.png
    FSUIPC FS2020 connected.png
    53.9 KB · Affichages: 5
  • Err message access violation.png
    Err message access violation.png
    51.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Ouh là, tu es parti dans des trucs compliqués :rolleyes:

Là tu me mets le bo..del, ne changes rien dans FSUIPC, enlèves moi dans FSUIPC toutes les références aux port 8099 et 8092

Note pour la mise en page des publications, Pour mettre du texte d'un fichier ini, tu copies le texte et tu le déposes dans une zone "code", je l'ai fait pour la publication au dessus

@Wincher
C'est avec plaisir que veux bien t'aider , mais je suis SIOC ignard total , et MSFS 2020 incompatible !
:cool:

Je n'ai pas eu trop besoin de bidouiller , il y a des gens formidables sur xplane.org qui font des plugins gratuits dont un (Pikitanga) qui a "traduit" toutes les commandes SIOC pour tout le matériel Opencockpits , le matériel FDS (Teckworks) , JetMax , FSC (carte Poldragonet) et il a fait renaitre ZHSI , les instruments du B737 sur les 6 écrans du mip (glass cockpit) ...

Si c'est le fichier d'origine sioc.ini alors c'est encore une fois étrange, le port du serveur IOCP est le même que le port client IOCP :unsure:

Copies le texte ci dessous dans ton fichier sioc.ini (tu ecrases la totalité de son contenu)

Code:
[ fichero de configuracion para el SIOC ver. 6.0B2 ]
[ Configuration file for SIOC ]

[************** SIOC ***************]

[ Nombre asignado al SIOC ]
[ SIOC name ]
Name=MAIN_SIOC

[ Puerto del servidor IOCP ]
[ IOCP port ]
IOCP_port=8092

[ Tiempo de respuesta máximo de los paquetes IOCP ]
[ IOCP Timeout ]
IOCP_timeout=3500

[ Arranque minimizado en la barra ]
[ Start minimized in tray ]
Minimized=No

[ Retraso necesario para las variables toggles (Project Magenta)]
[ Deley needed for var. toggles (Project Magenta) ]
Toggle_delay=20

[ Fichero de configuracion ]
[ Configuration File ]
[Config_File=]

[************** VIRTUAL DEVICES ***************]

[ Habilita recepcion de Dispositivos Virtuales yes/no ]
[ Enable Receive Virtual Devices yes/no ]
Vdevices_enable=No

[ Tiempo de espera para carga inicial de Dispositivos Virtuales (ms)]
[ Wait time for load Virtual Devices (ms)]
Vdevices_wait=2000

[ Modo Esclavo para SIOC como servidor de dispositivos yes/no ]
[ Slave mode for SIOC Virtual Devices Server yes/no ]
Vdevices_slave=No

[ Host y Puerto del SIOC donde reenviar los Dispositivos ]
[ SIOC Host/Port to resent Devices ]
Vdevices_host=192.168.1.5
Vdevices_port=8099

[************** MONITOR MODULE ***************]

[ Desabilitar monitorizacion remota del SIOC ]
[ Remote monitor disable mode yes/no ]
Monitor_disable=No

[ Refresco broadcast monitor (en segundos) ]
[ Broadcast monitor time (seconds) ]
Monitor_time=2

[************** IOCARDS MODULE ***************]

[ Desactivar el módulo de las IOCards ]
[ Disable IOCards module ]
IOCard_disable=No

[ Divisor de frecuencia para los ejes analogicos (1-999). Retarda la entrega de valores. ]
[ Frequency divisor for delay the analogic axes. (1-999)]
Divisor_AD=10

[------------- CARDS CONFIG -------------]

MASTER=0,4,1,23

[ MASTER=(Device index),(Type),(Number of cards),(Device number) ]

[ type = 0 : Master Card Emulator // OBSOLETE ]
[ type = 1 : Master Card connected directly to parallel port // OBSOLETE ]
[ type = 2 : Master Card connected throught compatibility cable to parallel port //OBSOLETE]
[ type = 3 : Expansion Card connected throught parallel port //OBSOLETE ]
[ type = 4 : USBExpansion Card used ]
[ type = 5 : Opencockpits MCP module ]
[ type = 6 : USBOutputs Card used ]
[ type = 7 : EFIS module ]
[ type = 8 : Radio COM module ]
[ type = 9 : Radio NAV module ]
[ type = 10 : Radio ADF module ]
[ type = 11 : Radio ATC module ]
[ type = 12 : Radio RMP Airbus module ]
[ type = 13 : FMC-737 module ]
[ type = 14 : USBDCmotorPLUS Card used ]
[ type = 15 : MCP V3 module ]
[ type = 16 : CHRONO B737 module ]
[ tipo = 17 : USBDimcontrol card used ]
[ tipo = 18 : Audio B737 module ]
[ tipo = 19 : FIRE ENGINES B737 module ]
[ tipo = 20 : PEDESTAL B737 module ]

[ Number of Cards = Master cards connecteds, 1 to 4 for expansion cards, 1 for a Master card directly connected or Emulator ]

[ Number of device = 0 for Emulator or first USB card detected, parallel port address, device number for specifies USBexpansion card ]

[ For example, two USBExpansion cards connected with 3 and 2 Master cards used ]

[ MASTER=1,4,2,24 ]

[ For example, use of Master card emulator ]
[ MASTER=0,0,1,0 ]

[ Use the first USBExpansion card connected with only one Master Card attached ]
[ Esta definición es para usar la primera tarjeta USBExpansion que se encuentre instalada que además llevará conectada una placa Master ]

[MASTER=3,6,1,252]
[MASTER=0,4,1,0]
[MASTER=0,12,1,0]
[MASTER=20,20,2,1055]

[ Others Cards / Otras tarjetas ]
[...............................]

[ Spanish : ]

[ Nombre_de_tarjeta=(Indice device),(Número device) ]

[ Indice Device: Índice usado en la variable SIOC como device, para indicar a que tarjeta se hace referencia ]
[ Se usa 0 en el caso de que sólo haya una tarjeta y no se tenga en cuenta el número de device, por defecto un script en SIOC cuando no se pone parámetro DEVICE, se hace referencia al índice 0]

[ Número de device = 0 para usar primera tarjeta USB de este tipo detectada ó número de dispositivo USB ]

[ Name_of_card=(Device index),(Device number) ]

[ Number of device = 0 for first USB card of this type detected, or device number for a specifies device ]

[ Ejemplo de dos USBServos en indices 0 y 1, y números de devices 17 y 23 ]
[ Example of two USBServos for index 0 and 1, and device number 17 and 23 ]

[ USBServos=0,17 ]
[ USBServos=1,23 ]

[USBStepper=0,0]
[USBKeys=0,0]
[USBServos=0,0]
[USBRelays=0,0]
[USBDCmotor=0,0]

[ Para los ejes analógicos se usan los números de devices de las tarjetas donde están alojados ]
[ For analogic axles, you use the device number of cards what allow the axles ]

[USBAnalogic=0,0]

[************** FSUIPC MODULE ***************]

[ Desabilitar lectura de las FSUIPC ]
[ FSUIPC disable mode yes/no ]
FSUipcdisable=No

[ Refresco recepción FSUIPC ]
[ FSUIPC refresh ]
FSUipcRefresh=50

[************** IOCP CLIENTS MODULES ***************]

[ Retraso para inicializacion una vez conectado el cliente en milisegundos ]
[ Delay for initialization when client has been connected in mseconds ]
IOCPini_delay=0

[************** IOCP CLIENT MODULE #0 ***************]

IOCPclient0_disable=No

IOCPclient0_host=LOCALHOST

[ IOCP client port ]
IOCPclient0_port=8099

[************** IOCP CLIENT MODULE #1 ***************]

IOCPclient1_disable=No

IOCPclient1_host=LOCALHOST

[ IOCP client port ]
IOCPclient1_port=8099

[************** SOUND MODULE ***************]

[ Ficheros de sonido ]
[ Sound Files ]

[ Desactivar el módulo de sonido ]
[ Disable Sound module ]
Sound_disable=Yes

[ Volumen general de los sonidos 0-100 ]
[ Master Volume 0-100 ]
Volume=100

[ put '*' first filename for loop Sound ]
[ anteponer '*' en el fichero para bucle continuo de sonido]

[ Sound=wav_file,frequency,volume,pan ]
[ frequency=100 to 100000 0=original -1=current ]
[ volume=0 to 100, -1=current ]
[ pan=-100 (left) to +100 (right) 0=center -1=current ]

[ Sound=Fichero_wav,frecuencia,volumen,balance ]
[ frecuencia=100 hasta 100000 0=original -1=Por defecto ]
[ volumen=0 hasta 100 -1=Volumen por defecto ]
[ balance=-100 (Izquierda) hasta +100 (Derecha) 0=centro -1=Por defecto ]

[ #1 ]
Sound=APDis.wav,-1,-1,-1

[ #2 ]
Sound=*outermk.wav,-1,-1,-1

[ #3 ]
Sound=*hello.wav

[************** KEYBOARD EMULATOR MODULE ***************]

[ Nombre exacto de la ventana donde se enviarán las teclas ]
[ Name of window for key send ]
[window = "Project Magenta Glass Cockpit - Build 396" ]

window =a.txt - Bloc de notas

[ Asignación de teclas ]
[ assign youe keys ]

#1=A
#2=B
#3=C
#4=D
#5=E
#6=F
#7=G
#8=H
#9=I
#10=J
#11=K
#12=L
#13=M
#14=N
#15=O
#16=P
#17=Q
#18=R
#19=S
#20=T
#21=U
#22=V
#23=W
#24=X
#25=Y
#26=Z
#27=1
#28=2
#29=3
#30=4
#31=5
#32=6
#33=7
#34=8
#35=9
#36=0
#37=<
#38=,
#39=.
#40=-
#41=*
#42=+
#43=//
#44=/0
#45=/1
#46=/A
#47=<T
#48=
#49=
#50=
#51=
#52=
#53=
#54=
#55=
#56=
#57=
#58=
#59=
#60=
#61=
#62=
#63=
#64=
#65=
#66=
#67=
#68=
#69=
#70=
#71=
#72=
#73=
#74=
#75=
#76=
#77=
#78=
#79=
#80=
#81=
#82=
#83=
#84=
#85=
#86=
#87=
#88=<a
#200=B

Là tu me mets le bo..del, ne changes rien dans FSUIPC, enlèves moi dans FSUIPC toutes les références aux port 8099 et 8092
Voui, désolé pour le bowdel, mais là, regarde ce que j'avais obtenu en forçant le port du localhost...
Bon, je fais marche arrière, mais je me souviens plus de la config d'origine. Je vais réinstaller FSUIPC... caisse t'en panses ?

Fichiers joints

• FLIGHTSIM CONNECTED.png
    FLIGHTSIM CONNECTED.png
    67.9 KB · Affichages: 5
Ne réinstalles pas FSUIPC, je te passe le fichier config d'origine :

Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
    <configSections>
        <sectionGroup name="userSettings" type="System.Configuration.UserSettingsGroup, System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089">
            <section name="FSUIPCWebSocketServer.Properties.Settings" type="System.Configuration.ClientSettingsSection, System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" allowExeDefinition="MachineToLocalUser" requirePermission="false"/>
        </sectionGroup>
        <sectionGroup name="applicationSettings" type="System.Configuration.ApplicationSettingsGroup, System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089">
            <section name="FSUIPCWebSocketServer.Properties.Settings" type="System.Configuration.ClientSettingsSection, System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" requirePermission="false"/>
        </sectionGroup>
    </configSections>
    <startup>
        <supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.6.2"/>
    </startup>
    <userSettings>
        <FSUIPCWebSocketServer.Properties.Settings>
            <setting name="FSUIPCClassID" serializeAs="String">
                <value>0</value>
            </setting>
            <setting name="ListenIP" serializeAs="String">
                <value>localhost</value>