MSFS Premières impressions.

A la base je ne voulais pas l'acheter, et puis je me suis dit pourquoi pas. En fait mon lecteur DVD est débrancher et je n'ai pas suffisamment de port sata. Ce qui m'aurait amener a débrancher un SSD provisoirement.
 
Quelques détails techniques:

J'ai téléchargé le SDK, qui est encore en phase de développement (tout n'est pas implémenté).
D'après ce que j'ai pu voir, on peut récupérer des BGL existants et les reposistionner "à la main" directement dans la scène (un éditeur est fourni). ce qui veut dire qu'on devrait voir rapidement des conversions d'aéroprts FSX, même s'il ya du boulot.*

la bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir également customiser "assez" facilement son aéroport favori, par exemple en rajoutant un polygone d'exclusion pour empêcher l'apparition d'arbres ou d'autogen sur les traxiways par exemple.

FSUIPC n'est pas officiellement supporté, même si une version 7.0 beta existe. A voir...

Comme je le pensais, les fichiers .AIR sont maintenant traduits en texte clair dans des fichiers .CFG.

Par contre à part le modèle de vol, la plupart des systèmes et modèle des moteurs est directement hérité de FSX. Ce qui explique qu'on retrouve les même limitations. Sauf si cela change plus tard, c'est très décevant, il est de notoriété publique que la modélisation des moteurs est assez pauvre. Idem pour les systèmes.

Jacques
 
+1 pour: la modélisation des moteurs est assez pauvre. Idem pour les systèmes
 
Hello tout le monde,

Je ne sais pas vous, mais dès que j'utilise une app tiers (tracker compagnie, ivao etc) tout ce qui fait appel au SimConnect, j'ai des stutters sans arrêt...

Je ne sais pas si c'est le cas pour les personnes qui l'utilisent, mais vos retours m'inttéresent !
 
Oui, il y a un bug avec simconnect. Ms et Asobo sont au courant et travaillent pour le résoudre.
 
  • Like
Les réactions: Hugo
Pas de soucis, chacun son ressenti, mais je trouve qu’au niveau ergonomie c’est pas ça:

il manque un bouton pour supprimer toutes les affectation préexistantes pour créer un profil,
il n’y a pas de feed-back du bouton presse ou de l’axe. Et les fonctions du Neo n’existent tout simplement pas pour certaines! Si vous avez réussi à trouver un bouton pour activer les master moteurs du Neo prévenez moi).

Le filtre n’est pas clair, j’ai cru au début que j’avais perdu les affectations.

Bref en comparaison (évidemment avec XPlane, qui n’est pas trop top non plus, c’est un cran au dessous je trouve. Je pense que c’est la version FSX revampee.

J'ai passé 3h sur ces règlages, et au final je change d'avis, car j'ai rencontré plusieurs bugs d'affectation des lumières externe
sur mon yoke Honeycom.
d'accord avec toi le system de recherche est très très galère, de plus les nom traduits sont pas du tout correcte et çà complique les recherches.. alors pour me faciliter la tache j'ai fait un récapitulatif de toutes les lignes pour le clavier.
Je le met à disposition :

http://cd91.eu/MSFS/keyboard.zip

iL y a 3 doublons d'image, mais j'ai oublié de sauvegarder le fichier.. et là j'ai vraiment pas envie de tout refaire pour celà :)

Et j'en termine avec la liste des raccourcis en postant la liste de mes raccourcis perso que j'ai fait cet après-midi.
liste sur le clavier et liste sur un MFD-1 et MFD-2 sur le 2 il reste qq boutons de libre. chaque MFD offre 28 boutons.

Bien sur ces listes sont perso dans le sens que j'ai pas tout sélectionné dans la liste des raccourcis, mais uniquement
ceux que pense utile d'avoir à portée de doigt.;)

Mfs-Clavier.jpg



Mfs-mfd1.jpg



Mfs-mfd2.jpg


Voilou, si çà vous intérèsse clic droit souris 'enregistre l'image sous'.Et ainsi vous avez gagnez le temps de la préparation,
sachant que j'y ai passé la journée. Donc ceci peut vous être utile peut-être ?

Perso, demain je vais installer le logiciel thtrustmaster et je vais programmer celà en direct, car bien plus pratique
que de faire celà dans MSFS.
 
Malheureusement compte tenu de ma connexion internet 600ko/s je ne peux pas profiter des cartes Bing en temps réel. :eek:
Le jeu fait un test de connexion et affiche un message, connexion trop lente. Donc il faudra que j'attende fin 2021 pour pouvoir en profiter.
Je peux quand meme avoir le traffic et la météo en temps réel. Les menus sont modernes j'aime ça !!!

Mon ensemble Saitek est parfaitement été reconnu, j'ai effectué 2 tours de piste en DR400 sur l'aéroport de Rouen, avec des exercises de décrochage c'est vraiment pas mal. Apres le klaxon de décrochage, l'avion part en vrille... je coupe les gaz puis je mets à plat et je remets les gaz... on s'amuse ;G)

silver décrochage.jpg


silver de.jpg


Déja de base niveau sol, arbres, batiments Globalement c'est mieux !! MAis j'ai des bugs graphiques certainement qu'il faut faire des réglages et voir les prochains fix de chez asobo. La ville de Rouen a comme qui dirait un petit probleme...:LOL:

Desktop Screenshot 2020.08.22 - 11.43.52.jpg




Je rejoins @JackZ sur l’affectation des commandes qui est assez fastidieuse, en fait c'est surtout la caméra qui est déroutante, je n'arrive pas à avoir le meme feeling qu'avec P3D, Xplane. Il faut prendre un peu plus de temps pour bien paramétrer tout ça et s'habituer.

En plus j'ai pas l'impression que l'on puisse affecter un bouton en appuyant directement sur le périphérique, il me propose de choisir dans un menu déroulant les affectations. Par exemple pour le chapeau chinois j'ai du cliquer sur chaque direction dans un menu déroulant.

J'ai oublier d'activer l'affichage des FPS en activant le mode développeur. On verra plus tard si c'est mon GPU ou CPU le facteur limitant. Franchement c'est très fluide, tant au niveau cockpit, que vue extérieure. J'ai quelques trucs en ultra et d'autres en intermédiaire, à voir si je peux mettre plus de choses en Ultra ou Haute.

Retour à la maison, c'est prometteur (y)

silvert.jpg
 
Si tu actives le mode développeur tu as toute les "caméra et en + la vue drone" ..
 
Conseil pour les caméra : virer les attributions par défaut du chapeau chinois et les remplacer par les commandes regarder bas/gauche/droit/gauche cockpit. Avec ça tu retrouves le comportement de P3D.
Pour l'affectation en appuyant sur un bouton c'est possible : il faut d'abord cliquer dans la zone Recherche par entrée (juste au-dessus de la liste déroulante).

 
Trop de touches inactives sur A320
Par contre graphisme de dingue avec PC qui le supporte
Je trouve injouable en clavier souris
Pas vous ?
 
Malheureusement compte tenu de ma connexion internet 600ko/s je ne peux pas profiter des cartes Bing en temps réel. :eek:
Le jeu fait un test de connexion et affiche un message, connexion trop lente. Donc il faudra que j'attende fin 2021 pour pouvoir en profiter.
Je peux quand meme avoir le traffic et la météo en temps réel. Les menus sont modernes j'aime ça !!!

Mon ensemble Saitek est parfaitement été reconnu, j'ai effectué 2 tours de piste en DR400 sur l'aéroport de Rouen, avec des exercises de décrochage c'est vraiment pas mal. Apres le klaxon de décrochage, l'avion part en vrille... je coupe les gaz puis je mets à plat et je remets les gaz... on s'amuse ;G)

Voir la pièce jointe 4924

Voir la pièce jointe 4925

Déja de base niveau sol, arbres, batiments Globalement c'est mieux !! MAis j'ai des bugs graphiques certainement qu'il faut faire des réglages et voir les prochains fix de chez asobo. La ville de Rouen a comme qui dirait un petit probleme...:LOL:

Voir la pièce jointe 4926



Je rejoins @JackZ sur l’affectation des commandes qui est assez fastidieuse, en fait c'est surtout la caméra qui est déroutante, je n'arrive pas à avoir le meme feeling qu'avec P3D, Xplane. Il faut prendre un peu plus de temps pour bien paramétrer tout ça et s'habituer.

En plus j'ai pas l'impression que l'on puisse affecter un bouton en appuyant directement sur le périphérique, il me propose de choisir dans un menu déroulant les affectations. Par exemple pour le chapeau chinois j'ai du cliquer sur chaque direction dans un menu déroulant.

J'ai oublier d'activer l'affichage des FPS en activant le mode développeur. On verra plus tard si c'est mon GPU ou CPU le facteur limitant. Franchement c'est très fluide, tant au niveau cockpit, que vue extérieure. J'ai quelques trucs en ultra et d'autres en intermédiaire, à voir si je peux mettre plus de choses en Ultra ou Haute.

Retour à la maison, c'est prometteur (y)

Voir la pièce jointe 4927
Tu peux affecter les touches en cliquant dessus. Il faut cliquer sur la loupe 🔎 lorsque tu cherches à affecter la commande puis la touche souhaitée
 
Simulation de vol c'est avec un joystick, clavier et souris c'est un non sens.
 
Je viens de me faire une petite Nav entre Rouen et Les Mureaux en DR400, c'est tout simplement GENIAL ;G)

Alors j'ai fait un Cold And Dark, non pas avec les checklists du jeu, mais une trouver sur internet. Ca fonctionne très bien, les switchs sont fonctionnels. Le seul truc que je n'ai pas trouver c'est comment mettre le GPS. Comme je découvre le jeu, j'ai suivi la carte disponible.

En tout cas je suis passer au dessus de chez moi, INCROYABLE !! Ensuite j'ai filé vers les cheminées de Porcheville, en suivant la route que je prends pour aller au travail c'est bluffant de réalisme !!!

Apres les Mureaux, l'usine de Flins pour me poser sur la piste en herbe.

J'ai voulu faire quelques screens en vol, mais le mode camera dev, je ne sais pas m'en servir pour le moment.
 
Il faut utiliser ALT et clic droit/ gauche/milieu en mode camera dev.
Et pour le GPS, dans le DR400, il n'y en a pas!

Jacques
 
Dommage que l'aspect " grand angle" fausse les proportions et introduise une distorsion visuelle.

Sinon c'est très chouette dilehibou!
 
Pour la caméra dev ou la caméra vitrine (drone), le plus simple est d'utiliser une manette xbox. Le raccourci est la touche Inser.
J'ai pas retesté la caméra dev (le bandeau noir en haut est trop moche), mais avec la caméra drone on peut très facilement régler la vitesse et le zoom avec le menu en vol.
 
C’est très joli graphiquement (quoi que niveau LOD c’est moins joli que ce que je pensais sur les aéroports génériques), mais déjà que ça bouffe des perfos en high/ultra mono-écran, j’imagine même pas en multi écrans 4K.

Pour un simu genre celui de Jack avec rétroprojecteurs, je vois pas trop...
 
Bonjour la team
Ça y est FS 2020 est enfin installé... c’est magique je commence à l’exploiter tranquillement 😎
Yoke et quadrant sont reconnus automatiquement😎
Il me reste entre autre à paramétrer ce fameux yoke...à m’inscrire sur IVAO ou VATSIM et sur une compagnie aérienne virtuelle pour pouvoir voler en réseau 👍🏻😎
Bon vol à tous
 
Matériel installé.
494CDC4B-4B13-4BCD-BD83-23FFC199C255.jpeg
Petite navigation en DR 400 de l’aérodrome de Léognan vers la dune du Pilat... c’est bluffant 😜
 
Super la configuration, tu as un PC de guerrier. J'aime bien la vitre pour voir les composants.
 
Super la configuration, tu as un PC de guerrier. J'aime bien la vitre pour voir les composants.
Oui je n’ai pas à me plaindre concernant cet ordi et sa config...
Concernant la vitre c’est pratique elle s’enlève ça me permet de bien nettoyer l’intérieur 😎
 
vraiment parfaite je n'ai jamais (pour l'instant) rencontré une quelconque saccade, çà c'était sous Fsx et P3d.
 

Fichiers joints

  • fps.jpg
    fps.jpg
    13.4 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Retour
Haut