MSFS Premières impressions.

Pour le trim profondeur j'utilise les sélecteurs de mon Yoke Saitek et ça va bien je peux faire voler l'avion en palier sur de longues distances sans devoir toucher au manche. Par contre L' avion penche légèrement (Roll)...

Les temps de chargement sont un des plus gros défaut du jeu, je pense qu'il peut être accélérer en supprimant la démo cliquez pour continuer... Et pourquoi ne pas laisser le choix à l'utilisateur de rechercher des mises à jour.

Pour les démos du début, effectivement c'est agaçant mais sur d'autres jeux j'ai aussi le même cas, Borderlands 3 je me tape à chaque fois les démos des concepteurs, d'ailleurs Asobo a utilisé le même système pour le sons WWise Audiokinetic.

Ne parlons pas de la connexion nécessaire pour jouer online et du gaspillage énergétique.

Avec une connexion des années 2000 512kb on peut très bien voler online, il faut juste ignorer les alertes connexion lentes et utiliser le cache...

Pour ne plus polluer, on va devoir dormir toute la journée, passer notre temps libre assis sur une chaise et regarder l'heure qui passe ! Alors si MSFS est un gaspillage écologique, allez voir du côté du transport aérien, pétrolier, industries du textile et on n'en finit plus !!
 
On en serait avec Internet à plus de 6% de la consommation mondiale d'électricité, et cette consommation est une exponentielle, c'est tout.
Evidemment on peut stocker les données dans des zones limitées qui nous intéressent, il faut de la place....

Comparer avec un jeu comme Bordeland ne fait qu'admettre que Flight Simulator 2020 a été conçu comme un jeu.
Et ce jeu, ne serait-ce que pour le graphisme, est une réussite, mais en l'état actuel ce n'est pas vraiment un simulateur. L'A320 Néo est un gadget qui n'a pas sa place. Pour l'instant je n'ai pas regardé TBM, 747, etc ...
 
Dernière édition:
Pour le trim profondeur j'utilise les sélecteurs de mon Yoke Saitek et ça va bien je peux faire voler l'avion en palier sur de longues distances sans devoir toucher au manche. Par contre L' avion penche légèrement (Roll)...

Regarde la "bille", elle n'est peut être pas centrée. Tu peux aussi mettre un peu de trim direction pour corriger, comme sur les vrais avions.
 
Rien que la mise en route du jeu se fait à grand renfort de vidéos alléchantes au détriment du temps de chargement particulièrement long :
- 2 mn (disque dur classique) pour obtenir une fenêtre qui me demande d'appuyer sur une touche pour continuer.
- Il faudra 4 mn supplémentaires pour arriver sur le menu.

Soit 6 minutes au total pour l'écran de menu principal.
Pour information, chez moi avec le logiciel sur un SSD Sata III le même processus prend 3'45 ce qui me parait encore un peu long.

Avec SSD sur carte mère en M Nvme il doit y avoir sans doute encore un gain de temps sensible.
 
On en serait avec Internet à plus de 6% de la consommation mondiale d'électricité, et cette consommation est une exponentielle, c'est tout.
Evidemment on peut stocker les données dans des zones limitées qui nous intéressent, il faut de la place....

Comparer avec un jeu comme Bordeland ne fait qu'admettre que Flight Simulator 2020 a été conçu comme un jeu.
Et ce jeu, ne serait-ce que pour le graphisme, est une réussite, mais en l'état actuel ce n'est pas vraiment un simulateur. L'A320 Néo est un gadget qui n'a pas sa place. Pour l'instant je n'ai pas regardé TBM, 747, etc ...

Alors tu as certainement raison , mais comme tu le précises , "MSFS est un jeu", les gros porteurs inclus sont accessible à tous du simple joueur lambda au plus chevronné ..
d'où la simplicité a l'accessibilité de tout un chacun pour les liner du jeu .

pour ta part et beaucoup d'entre nous soit au Max 20% des utilisateurs, devrons attendre FSLAB , PMDG pour l'année prochaine , soit 2021 courant 1er trimestre ce ne sont que des prévisions ..

Fly safe ..
 
si le coeur t'en dit toute la vidéo et les conclusions sur les liners

 
si le coeur t'en dit toute la vidéo et les conclusions sur les liners
Merci,
la première impression sur cette vidéo est bonne, des gens qui savent de quoi ils parlent.
"Jeu destiné au grand public" disent-ils.
Je regarderai plus en détail
 
Je n'ai pas essayer les avions de ligne, parceque je sais que ce sont des coquilles vides.

Les gens auraient plus apprécier MSFS si dès le départ il n'y avait que des avions de tourisme, et laisser les éditeurs venir avec les avions de ligne beaucoup plus complexe. C'est ce qui s'appelle vouloir plaire à tout le monde ;G)
 
Je n'ai pas essayer les avions de ligne, parceque je sais que ce sont des coquilles vides.
Tu as eu raison, d'autant que la défaillance dépasse la coquille vide.
Je vais peut être me répéter.
Faite un décollage en mode managed sur LE 320 Néo et engagez le PA à 1000 feet et observez accélération vers 250 kts et les assiettes que prend l'avion.
Pour info l'A320 pro Aérosoft a le même comportement sous P3D, ce qui fait penser que le moteur mécanique du vol est le même que FSX ou P3D.
 
Si FS2020 avait été conçu pour des gars comme nous il aurait peut être fallu casser la tirelire et acheter le simu probablement aussi cher qu'un logiciel de dessin industriel (1000 à 2000 € au moins) car les lamdas auraient été incapable de voler avec
Alors soyons patients, keep cool
 
Oui, ce sont les 90% d'utilisateurs grand public qui financent les progrès en développement, alors c'est compréhensible de penser d’abord à eux.

Mais je partage totalement vos avis et déception pour les avions et en particulier pour les liners.
Je comprendrais s'ils avaient fait à ce stade des avions qui auraient des avioniques très simplifiées (par exemple PA en mode sélecté seulement) et plein de systèmes non simulés pourvu que ce qui est simulé le soit de façon plausible. Hors là, ce n'est pas le cas, et on ne peut même pas dire que ce soit pour les rendre plus facile à piloter, bien au contraire. (Je dois dire que je n'ai pas essayé d'autres mode que le "réaliste" sur tous les paramètres).

En même temps (;)) je ne suis pas déçu du tout par la "base" terre et environnement qui permettra d'accueillir des améliorations et des avions gratuits ou payants, qui je l'espère comblera ces lacunes. Globalement, je ne regrette pas mon achat.
 
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, pilote à la retraite, et adepte de la simulation.

La venue d'un simulateur digne de ce nom était attendue.
Hélas, hormis le graphisme qui reste de qualité même en offline, les Alpes ressemblent enfin aux Alpes, le reste tient toujours du jeu et n'a de simulateur que le nom.
Si les avions légers sont utilisables et amusants, en ce qui concerne l'A320 Néo on est dans le gadget.
Peu importe que beaucoup de système soient inopérants, parlons mécanique du vol avec un simple exemple : la gestion sous pilote automatique de la relation assiette vitesse qui est aberrante.
On a vraiment l'impression que la partie mécanique du vol est la même que pour FSX/P3D...
Ma vision sur ce nouvel Opus...

Réponse du 22 juin 2019

Réponse du 2 octobre 2019

Réponse du 14 juillet 2020

Nota :
Pour les "'" et autres codes/mots bizarres dans les posts antérieurs -> Windy!... :LOL:
 
Dernière édition:
... les Alpes ressemblent enfin aux Alpes, ...

Pour ma part, la représentation des Alpes dans leur détail et le seul point (avions mis à part) pour lequel j'ai été déçu. Je reconnais que je compare un X-Plane avec des tuiles HD ajoutées (depuis Alps Sky Story) à un produit livré complet. La région de Megêve manque de détails, ressort verdatre chez moi, et l'alti-surface de St Roch Mayere, comme d'autres, est introuvable . Il me semble aussi que les données topographiques (MESH) ne sont pas à la hauteur des images.

Pour être honnête, c'est difficile de distribuer des bons et mauvais points. D'un coté il y a un produit sur lequel il faut rajouter à force de téléchargement des tuiles et des MESH mais qui peuvent être très détaillés. De l'autre un produit qui vous épargne ces manipulations sur la terre entière mais ne permet pas de le faire ( me semble-t-il ).
 
Je rejoins l'avis de certains un avion bien fait et complet ce n'est pas plus compliqué à utiliser qu'un avion inachevé, c'est même plus simple surtout si on désactive les pannes.
Quant au développement, pas sur que de rentrer les bons paramètres de vol, ça coute beaucoup plus cher.
Mais peut-être que dans la philosophie Microsoft la démarche est volontaire pour laisser le marché aux développeurs d'add-ons, qui sait ?

De toutes façons un liner demande un effort qui rejoint, dans une moindre mesure bien sur, la vraie qualification de type.
Je connais un monsieur, non pilote, pas jeune, passionné, qui a appris en autodidacte, a utiliser et comprendre l'essentiel de ces avions très correctement.

Pour ma part, la représentation des Alpes dans leur détail et le seul point (avions mis à part) pour lequel j'ai été déçu. Je reconnais que je compare un X-Plane avec des tuiles HD ajoutées (depuis Alps Sky Story) à un produit livré complet. La région de Megêve manque de détails, ressort verdatre chez moi, et l'alti-surface de St Roch Mayere, comme d'autres, est introuvable . Il me semble aussi que les données topographiques (MESH) ne sont pas à la hauteur des images.
Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Je n'ai jamais utilisé X-plane et ne connais pas "Alps Sky Story" .
Pour avoir quelques heures de vol sur les Alpes du sud, hormis les détails comme la citadelle de Sisteron, les pistes de ski du Grand Puy, etc, la représentation du relief est parfaite et ce en offline. Evidemment une face quasi vertical devient compliquée a représenter faute d'image satellite je pense.
Sur P3D même avec ORBX on en est très loin.
 
Jusqu'à maintenant je vole sur DR400 sans GPS ni Pilote automatique. Quelques exercises de décrochage... je m'éclate !!!

Je me suis même fait surprendre à 80kts (vitesse d'approche) sortir volets max et voir la vitesse diminuer d'un seul coup, devoir remettre des gazs pour pas décrocher.

Et puis quel régal de se poser Au Mureaux, sur piste en herbe, avec l'approche au dessus de l'Étang de la grosse pierre.

Grace à la photogrammétrie je vois virtuellement
ce que vois réellement les pilotes de l'aéroclub Roger Janin...

Ceux qui se plaignent du fait que l'A320 ne fonctionne pas correctement, je leur dis de continuer à voler sur FSlabs ou FlightFactor et de venir sur MSFS pour du VFR car votre frustration est probablement temporaire…

Au fur et à mesure que ce jeu, ce simulateur ou ce que vous voulez appeler évolue, cela ne fera que s'améliorer.

Avec le temps, l'herbe devient du lait. ;G)
Analyse très juste.
Je ne vole qu’en VFR sur DR 400 et Cessna sous FS 2020 dans toute la France et je m’éclate c’est pour moi ma réalité de vol 😉
Je n’ai pas le niveau pour les gros porteurs mais quels plaisirs de voir les différentes régions de France vue d’en haut en ultra 😏
Bons vols à tous
 
Dernière édition:
Ma vision sur ce nouvel Opus...
Pourquoi pas ?
Parce l'exploit de concevoir du graphisme HD en pétaoctets n'est finalement qu'un exploit côté serveur.
Certes la miniaturisation des composants, la gravure plus fine, sont un progrès, mais tout reste à faire en informatique, on est encore quelque part dans la course à la performance à grands renforts d'énergie et de stockage.
J'ai vu dans ce post qu'il existe une application capable de transférer, avec plus ou moins de succès, les avions FSX vers FS2020.
Cela tant a prouver que le modèle de vol est le même.
 
Certes la miniaturisation des composants, la gravure plus fine, sont un progrès, mais tout reste à faire en informatique, on est encore quelque part dans la course à la performance à grands renforts d'énergie et de stockage.
Pas tout à fait, pas tout à fait...(y)

La miniaturisation des composants, la gravure plus fine...
Ne sont pas des progrès de l'"informatique", mais des progrès de l'électronique dont l'informatique tire partie!...;)

Les progrès de l'"informatique" sont liés bien évidement à ces progrès de l'électronique car il s'appuient en partie dessus pour certaines avancés, mais pas uniquement.

Sans aller du coté professionnel, regarde et compare un peu en détail un OS Seven avec Window10...
Je ne parle pas de la couche de présentation utilisateur (UI)... Mais, de ce qu'il y a sous le capot.;)

Prenons un exemple plus précis en lien direct avec notre passion et évoqué un peu plus haut...
L'implémentation de la gestion des fameuses couches bas niveaux pour nos CG modernes avec les API qui vont bien (DirectX12, Vulcan et Metal) et toute l'organisation Windows Display Driver Model (WDDM) sur Windows ainsi que ses évolutions successives qu'il a fallut mettre en place depuis prêt de dix ans maintenant dans l'OS.

Et, ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Et, il y en a des dizaines d'autres!...
Malheureusement, cela n'interresse pas l'utilisateur Lambda.

Si, je te dis qu'avec Windows10 (2004) tu es en WDDM 2.7 et que la future version Windows 10 21H1 sera en WDDM 2.9.
Pas sûr que tu ailles ouvrir une bouteille de Champagne... :whistle:

Pour l'utilisateur moyen non professionnel (99 % de la population) ce sont des avancées qui sont totalement transparentes.
Sur les forums comme celui-ci, parler un peu technique est considéré comme une grossièreté.
Bien que j'y fasse gaffe, je me suis fait gentillement rappeler à l'ordre cette semaine (dans cette même discution...) !...;G)
 
Dernière édition:
Pas tout à fait, pas tout à fait...(y)

Là ça me dépasse un peu .....

Il y a 30 ans ma voiture c'était 9 l/100km pour 70 ch.
Aujourd'hui c'est 6l/100km pour 110 ch.
Ne parlons pas de la F1 qui a su pratiquement diminuer la consommation par deux et approcher les 1000 ch.
Et puisque nous sommes dans l'aéronautique, comparons aussi les performances des avions (liners) dernière génération avec ceux, disons d'il y a 20 ans.

Il y a un PC à côté de moi sous seven, peu performant peut-être, quoique ça marche très bien, avec une alimentation de 300 ou 350 w (je ne sais plus) et qui n'a pas besoin de ventilateurs en tous genres.
Aujourd’hui pour une config dite gamer, plus performante bien sur, il faut une alimentation de 600 ou 650 w ! deux ou trois ventilateurs sur la carte graphique, des barrettes de mémoire à n'en plus finir, etc....
Regarde la 5G, il faudra 3 fois plus d'antenne !!!

Raisonnement simpliste, je te l'accorde, mais le progrès en informatique m'apparait comme une fuite en avant d'un autre age.
 
alors quand ta voiture sera en nano tu trouveras plus les 4 portes et le coffre ... mais il te restera la finesse de gravure, même pas Cézanne cela lui accrocherait l'oreille .. :p
 
Sur les forums comme celui-ci, parler un peu technique est considéré comme une grossièreté.
Bien que j'y fasse gaffe, je me suis fait gentillement rappeler à l'ordre cette semaine (dans cette même discussion...) !...;G)
Ben voyons!!
Tu X-agère :LOL:
 
Ben voyons!!
Tu X-agère :LOL:
Bien sûr que OUI!...(y)
C'est de la pure MAUVAISE FOI...;G)

Je m'entraine pour devenir "homme politique" et passer mon temps sur les plateaux de télévision des chaines d'info en continues.:LOL::LOL::LOL:
 
Il y a 30 ans ma voiture c'était 9 l/100km pour 70 ch.
Aujourd'hui c'est 6l/100km pour 110 ch.
Suis ta comparaison complétement et honnêtement pour l'informatique en faisant le parallèle à la voiture et en ramenant la consommation électrique d'un PC des années 80 avec celui d'aujourd'hui par MIPS traités...(y)

Tu vas voir que la voiture à encore beaucoup, beaucoup d'économies à faire pour tenir la comparaison.;)
 
Alain a toujours voulu être Directeur des programmes chez Asobo... alors s'il veut parler technique laissons le realiser son reve ;G)

Fais toi plaisir, si on est largué c'est que le sujet n'est pas à notre niveau !!!
 
Alain a toujours voulu être Directeur des programmes chez Asobo...
NON... Même pas en rêve!...
Je suis très, très bien en retraite.(y)

Par contre, avec 25 ans de moins... Là, OUI!...;G)

Concernant la technique, j'adore cela. Alors, tant que la tête fonctionnera...:p
 
Si c'est trop technique on passe sur un autre sujet, on laisse les membres discuter à leur niveau.
 
Le truc d'Alain est ses explications très évidentes (pour lui ) et toi tu patauges dans la flac avec les écrevisses ....
 
Aller, tout est bon, du moment qu'on rigole, (et on ne rejette rien juste essayer de comprendre les p.t.. de couches)

Y-a rien de pire que les culs serrés prétentieux et y en a pas ici.

Alain Président yeah !
Make Simulation Great Again
:D
 
Retour
Haut