MSFS Problemes d’installation

JackZ

PILOTE DE BROUSSE
Messages
3 299
Réactions
2 743
Points
836
Hello

Bon ça commence TRÈS mal.
Après avoir sans succès essayé d’acheter FS2020 Deluxe via Steam pour une histoire de compte Paypal qui n’est pas dans le même pays (bref...), j’ai acheté MSFS via le Microsoft Store en me disant que cela allait être plus facile...

Quelle erreur!
L’achat est fait, le Store me dit que je possède le logiciel (ravi de le savoir), mais lorsque je clique sur Install, après m’avoir demandé sur quel disque l’installer (SSD externe G: pas de place ailleurs), et cliqué sur Install.... Rien.
Le bouton install ne fait RIEN, absolument aucune réaction.

J’ai déjà essayé de resetter le store, j’ai vérifié que j’étais bien à jour avec Windows Update (version 1909), redémarré l’ordi, désactivé le firewall, que dalle, zip, nada, zilch...

Pff...

Si vous avez une idée, je prends, parceque là je suis au bout de ma vie comme dirait mon fils...
Merci

Solutions qui peuvent vous aider à installer MSFS ;G)

Assurez-vous d'avoir bien associé votre compte Microsoft Store où vous avez achetez le jeu avec votre ordinateur.

Assurez-vous qu'il n'y a pas de mises à jour Windows 10 en attente

Démarrer, puis Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update> Rechercher les mises à jour.

Assurez-vous que vous êtes connecté au compte utilisé pour acheter Microsoft Flight Simulator
Si vous ne voyez pas MSFS dans votre bibliothèque, cliquez sur l'icône dans le coin supérieur droit de l'écran et vérifiez que votre adresse e-mail/compte Microsoft correspond au compte utilisé pour acheter votre jeu.

Assurez-vous que toutes les mises à jour du Microsoft Store sont correctement installées
Dans le coin supérieur droit du Microsoft Store, cliquez sur l'icône trois points> Téléchargements et mises à jour. Cliquez ensuite sur "Obtenir des mises à jour"> Tout mettre à jour

Installez la dernière version de Windows 10 2004

Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes des applications

Désactivez Anti-virus et Firewall

Mettre à jour sa carte Graphique Nvidia ou AMD

Installez sur un autre disque dur


Installez Xbox Identity Provider, Xbox Game Bar et Xbox Bêta

Réparation de tous les fichiers W10 avec l'utilitaire WinFix

Supprimez le fichier de cache local du Windows Store

  • C: \ Users \ User_name \ AppData \ Local \ Packages \ Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe \ LocalCache
  • et supprimez tous les fichiers dedans
  • Redémarrez votre PC.
  • Essayez à nouveau de télécharger.
Réinitialisez le cache du Microsoft Store
  • Appuyez sur "Windows Logo" + "R"
  • Tapez: WSReset.exe et appuyez sur "Entrée"
  • Redémarrez l'ordinateur et vérifiez.
Vérifiez vos paramètres d'heure et de lieu


Jacques
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Eric
Voilà notre 1er cobaye ;G)
Tu n'arrives pas à récupérer le lanceur sur le store si j'ai bien compris.
 
L’install c’est l’horreur, faut s’identifier plusieurs fois. Et après un téléchargement d’updates de 93gb

mon fils veut absolument l’avoir, soit, son pc est bloqué depuis 11h45 😂
 
Source PV poste de NIRGAL

Nirgal76 a écrit:
Michael Blackbird a écrit:
Salut,

Pour ceux qui ont le même pb que moi et que beaucoup d'autres : blocage à l'étape "appuyez sur n'importe quelle touche pour commencer".

J'ai réussi à passer un palier en lançant FS avec un compte Xbox (le même que pour Microsoft) :
1. installant Xbox(beta)
2. téléchargeant xbox identity provider
3. mettant à jour les applis à partir de Microsoft Store (xbox + identity provider + store)
4. et en lançant FS à partir de l'appli Xbox

FS se lance avec une page de config sur quelques paramètres.
En revanche je suis bloqué avec une barre de progression à environ 1/5. Je vais rechercher d'autres info de debug mais comme déjà dit le forum FS est saturé.
Ce blocage avec barre de prorgession à 1/5, je l'ai passé à la 4ieme tentative de lancement sinon ça ne bougeait pas. Faut pas rester à attendre. Vaut mieux quitter et relancer je pense.
 
la dernière version de windobe est la 2004.
Oui, j’ai mis à jour Windows à la version 2004 en utilisant Windows Update assistant, mais ça ne change absolument rien.

Windows update me disait que mon PC avec la version 1909 était à jour!

Windows update assistant permet de “forcer” la mise à jour complète.

Success!

Dans le Store il y a également un logiciel qui s’appelle “Digital Ownership”, en plus de la version Fs2020 et FS2020 Deluxe.
image.jpg

Si on l’installe au préalable (avec le Firewall désactivé), et qu’on redémarre le PC, le bouton Install est remplacé par le bouton Launch, et ça permet enfin de lancer ce p.... d’installer!
Maintenant plus que 93Gb a télécharger...

On avance, mais ça me rappelle les premiers jeux Steam il y a une dizaine d’année. Installer Half Life2 a relevé du cauchemar à l’époque.

Jacques
 
Dernière édition:
Bonjour

installation réussie sans soucis cette nuit de minuit à 1h30 ou 2h00 je ne sais plus très bien.

Testé jusqu’à 03h30 (j’ai les yeux qui piquent....), que du bonheur !!!!!😍

Quelques bugs d’affichage :
- la piste de Saint-Nazaire (LFRZ) est partiellement recouverte par la forêt.

- À Nantes (LFRS) des lampes de balisage sont positionnées trop vers le centre de certains taxiways

mais globalement c’est vraiment top
 
Dernière édition:
Sur Steam il y a beaucoup de critiques négatives pour l'installation dans le dossier Steam, on ne peut pas choisir un autre emplacement.

installer.JPG


@JackZ j'ai le meme probleme que toi, quand je cliques sur INSTALLER il ne se passe rien.
J'ai bien associé mon PC à mon compte Windows mais j'ai ce message d'erreur !!!

57.JPG
 
Ah, alors il faut associer un appareil au compte Microsoft
Sur le Store, tu cliques sur les ... à côté de installer et là tu as des options pour associer ton appareil. "Install on my device" et cocher la case à côté de l'ordi choisi. Une fois cela fait, tu pourras demarrer l'install.

Est ce que tu as installé Digital Ownership au préalable?

Jacques.

Pour info, un nouveau Driver Nvidia optimisé pour FS2020 est dispo v452.06.
 
Quand je cliques sur les ... à coté de Installer/Ouvrir j'ai une fenetre Installer sur mes appareils puis cette page qui m'informe que je n'ai pas d'appareil associé.

Dans Microsoft store j'ai bien mon PC dans la gestion des appareils.


784.JPG


silveertar pc.JPG


Je pense que le problème via de mon compte PC, je ne peux pas me connecter au Microsoft store PC, dans compte j'ai administrateur alors que dans la barre des taches je vois bien mon compte Microsoft.

capture win.JPG
 
essaies d'installer d'abord Digital Ownership, chez moi ca a tout débloqué
 
Je sais que j'ai un peu galéré pour le PC reconnu , en fouillant j'ai réussi , mais je me rappel plus le quoi comment insiste dans les menus ..
regarde par ton avatar en haut à droite ?
 
Je ne sais pas où récupérer le digital Owership
Lorsque j'ouvre l'application du Microsoft Store sur mon PC, et que je clique sur Se connecter il ne se passe rien.
J'ai Se connecter et Ajouter un compte scolaire ou Pro, quand je clique sur se connecter ça ne fait rien.


test.JPG


14.JPG


25.JPG
 
J'ai essayé pas mal de choses sur internet mais impossible de me connecter à l'application du Store sur le PC.
 
Dans le store, en haut à droite cliquer sur les ... et sélectionner Downloads and updates.
0B0FC082-5C1F-4E63-AF76-BC47042C8883.jpeg

S’assurer que tout est à jour en cliquant sur “Get Updates”, surtout XBox Game Bar et Gaming services
Et installer Digital ownership
 
J'ai réussi !!! ;G)

Réparation de tous les fichiers Windows avec l'utilitaire WinFix

ownip.JPG
 
essaies d'installer d'abord Digital Ownership, chez moi ca a tout débloqué

Comme quoi chaque installation est différente, il m'a donné ce message d'erreur en voulant l'installer en 1er.

owership.JPG


Là j'ai MFS qui télécharge 990mo à 4.6Mbps (y)
 
Pour ceux qui n'auraient pas accès au forum Zendesk (inscription nécessaire):


Windows Store troubleshooting
Follow
Avatar
Support Updated : Yesterday at 22:49 August 07, 2020 17:21

If you are having difficulties downloading or installing Microsoft Flight Simulator, please do the following:

Make sure you are logged in the account used to purchase Microsoft Flight Simulator
  • If you don't see MSFS in your library, click on the icon in the top right-hand corner of the screen and double-check that your email address/Microsoft account matches the account used to purchase your copy.

Make sure your version of Windows 10 meets the requirements.
Microsoft Flight Simulator is developed for Windows 10 Version 1909 or higher. To find out what version is installed on your PC, type "About" in the windows search bar and open the "About your PC" menu. Alternatively, go to Settings > System > About. If your version of Windows is inferior to 1909, make sure to upgrade to the newest version.
You'll find more information about how to upgrade your version of Windows 10, here:

Make sure there are no pending Windows 10 updates
  • Select Start, then select Settings > Update & Security > Windows Update > Check for Updates.

Make sure all the updates in the Microsoft Store are correctly installed.
  • In the top right-hand side corner of the Microsoft Store, click on the Arrow icon or the three-dot menu > Downloads and updates. Then click "Get updates" > Update all
Note: You can turn on automatic updates in the Microsoft Store to make sure you won't miss future updates.
To do so:
  • Select the Start screen, then select Microsoft Store
  • In Microsoft Store at the upper right, select the account menu (the three dots) and then select Settings.
  • Under App updates, set Update apps automatically to On.

Check your time and location settings:
  • Select Start , then select Settings > Time & Language.
  • Select Date & time to verify your time settings and select Region to check your location. These settings need to show your current location and time zone.

Reset the Microsoft Store Cache.
  • Press the “Win Logo” + “R”
  • Type: WSReset.exe and press “Enter”.
  • Restart the computer and check.

Try running the Windows Store Apps troubleshooter.
To do so, refer to these steps:
  • Press Windows key +X, select Control panel
  • Change the view by option on the top right to Large icons
  • Click on troubleshooting and click on the view all option on the left panel
  • Run the Windows Store apps troubleshooter
  • Perform System File Check (SFC), and then check if this fixes the issue.
    • Press “Windows Key + Q” to open Charms Bar.
    • Type “cmd” without quotes in the search box.
    • On the left pane, right click on the “cmd” option and select “Run as Administrator”.
    • Type ‘sfc /scannow’ without quotes and hit enter.
Additional troubleshooting steps
Install to a different hard drive

  • When viewing the Microsoft Flight Simulator Windows Store page, click Install.
  • Once prompted to choose a storage location, choose another drive which is not your default drive.

Perform a clean boot of windows (prevents any 3rd party apps from automatically booting stopping potential conflicts)

Removing Windows Store local cache file
1.
Download MSFS and wait for it to error
2. REPLACE USER_NAME WITH YOUR LOCAL PC USERNAME
Go to C:\Users\User_name\AppData\Local\Packages \Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
and delete all the files in there
3. Reboot your PC.
4. Attempt the download once more.

Reset the Installer
1
. Bring up Task Manager (CTRL + SHIFT + ESCAPE)
2. Select the Services Tab
3. Find the Microsoft Store Installer
4. Right-click it and select Restart
5. Notification will appear to state Microsoft Flight Simulator is ready to play

Disk clean up tool to remove any potential conflicts

Use the Windows Store Troubleshooting tool

Contact Microsoft Store support
The Microsoft Flight Simulator team has very limited access to the Store, and can only provide support in line with the steps above. If you require further assistance with the Microsoft Store, please contact Microsoft Support or visit Microsoft Store Help.
 
Microsoft Flight Simulator bloqué sur l'écran noir de démarrage avec le message continuel "Cliquer sur n'importe quelle touche pour continuer" suivi d'un chargement sans fin... on est pas sorti de l'auberge :LOL:
 
C'est carrément flippant tous ces problemes pour installer le jeu !!

Voila maintenant MSFS est en train de télécharger les 90 GB mais il fallait installer les applications suivantes.
  • Xbox Identity Provider
  • Xbox Game Bar
  • Xbox Bêta
 
C'est sur , de se lancer dans leur logique , qu'il faut décrypter pour arriver à ses fin , n'est pas simple rassure toi , rassure toi j'ai galéré pour enfin avoir accès au téléchargement .
j'aurai due noter chaque étape pour les partager et faciliter la marche à suivre à la communauté ..

Mais tu y es arrivé aussi ..!

Merci pour tes screen et manip cela va aider bon nombre d'acquéreur
 
J'ai mis à jour le 1er message de @JackZ avec quelques solutions qui ont été donné dans les discussions.
 
Alors perso moi j'ai le disque dur qui disparait [évènement ,157] disk 6, j'ai pas de disque 6 . je soupçonne la connexion qui se corrompt avec le simu ..
à part le disque J:\ disque 4 ou se trouve le simu 2020 ..
C:\ est le disque 2 sur les SATA


Mais j'ai des doutes ; donc la fenêtre du jeu reste bloquée . et tout se fige je RESET du PC ( je ne l'éteint pas )

Pas trouvé de solution sur le net ..

Nom du journal :System
Source : disk
Date : 19/08/2020 15:31:21
ID de l’événement :157
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Avertissement
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PAT
Description :
Le disque 6 a été enlevé de manière inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="disk" />
<EventID Qualifiers="32772">157</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>3</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2020-08-19T13:31:21.8275748Z" />
<EventRecordID>31983</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8720" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PAT</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>\Device\Harddisk6\DR6</Data>
<Data>6</Data>
<Binary>0000000002003000000000009D000480000000000000000000000000000000000000000000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

RESOLU
 
Dernière édition:
Alors perso moi j'ai le disque dur qui disparait [évènement ,157] disk 6, j'ai pas de disque 6 . je soupçonne la connexion qui se corrompt avec le simu ..
à part le disque J:\ disque 4 ou se trouve le simu 2020 ..
C:\ est le disque 2 sur les SATA


Mais j'ai des doutes ; donc la fenêtre du jeu reste bloquée . et tout se fige je RESET du PC ( je ne l'éteint pas )

Pas trouvé de solution sur le net ..



RESOLU
Ah oui? tant mieux!

Et c'est quoi ta solution?
 
Retour
Haut