MSFS Problemes d’installation

j'ai mis le dernier chipset et remis le der ASMEDIA ..

Ma fois là ça tien

mais ma config commence a dater , j’attends jusqu'à la fin de l'année pour refaire une nouvelle acquisition avec les nouveaux produits qui seront sorties ..

En espérant que celle si tienne jusque là ..
 
Ma première intervention sur le forum , je vais sûrement enfoncer une porte ouverte : ne pas oublier de lancer en mode Administrateur ( ma première tentative a duré le 18 , 2h du matin, jusqu’au lendemain, marre de voir le petit rond tourner, puis relancement en Administrateur, 1h nickel la formule complète installée )
 
Bonjour
Je rencontre un problème d’installation avec MSFS2020. Ayant volontairement désinstallé le jeu de mon pc et l’avoir réinstaller juste après (changement de disque dur). J’ai dû effectuer une mise à jour de 90GIB alors que ma première installation était 120GIB à ma grande surprise lors du lancement du jeu je me suis retrouvé avec 2 avions (le TBM930 et le cessna c152) ainsi qu’aucun aéroports travailler à la mains. J’ai donc désinstallé et réinstaller le jeu de nouveau mais le problème n’est toujours pas résolu. Que dois-je faire? Asobo ne reponds pas à mes messages!
 
Il faut désinstaller proprement et vérifier que tous les fichiers et dossiers liés à MSFS sont supprimés de l'ordinateur.
 
J’ai déjà fais cette manipulation et de plus ça fait le même problème sur un autre pc! Une mise à jour de 90GIB!
 
Bonjour,

Si tu désinstalle entièrement le jeu, c'est normal que tu aies une mise à jour au premier lancement.
L'installation se fait en 2 temps : environ 1 Go via le MS Store ou Steam, puis le reste des fichiers au premier lancement du simu.
Pour info chez moi avec la version deluxe, mon dossier Official fait 107 Go.
 
Oui faut passer en premier par le store ...

c'est la preuve sinequanone
 
Ce qu'on veut dire, c'est que si tu réinstalles, la mise à jour de 90 Go est normale.
 
pour une bonne reinstallation formater le disque ou etait MSFS2020 nettoyer avec un outil genre Glaries utilities puis lancer la reinstallation- il peut être nécessaire de desactiver le pare-feu de votre antivirus-avant vous pouvez verifier sur votre compte Microsoft que c'est bien votre version qui est connue.
pour les mises a jour laisser mijoter quelques heures ou jours selon votre connection internet ))
 
Bonjour
Si votre problème n’est pas encore résolu, voici mon conseil : aller dans profil, gestionnaire des contenus, cocher tous les avions présents dans cet inventaire et non vus dans votre jeu et cocher télécharger
Vos avions devraient revenir dans le simulateur
Dans le gestionnaire de contenus vous trouverez d’autre items ( airports,...) pour lesquels le processus est le même
 
bonjour
j'ais un problème je veux réinstaller MFS car j'ais un problème de serveur et mauvaise idée mon Microsoft store ne veux pas l'installer (je fais installer il me demande sur quel disque dure je veux l'installer je le mais sur le D (mon C n'as pas assez de place) et là rien ne ce passe j'ais toujours le bouton installer). jsp comment faire.
merci
 
Essaye ce qui suit 😋

pour une bonne reinstallation formater le disque ou etait MSFS2020 nettoyer avec un outil genre Glaries utilities puis lancer la reinstallation- il peut être nécessaire de desactiver le pare-feu de votre antivirus-avant vous pouvez verifier sur votre compte Microsoft que c'est bien votre version qui est connue.
pour les mises a jour laisser mijoter quelques heures ou jours selon votre connection internet ))
 
Salut,

Bon, j'ai profité d'une promo et acheté le coffret de cd

Les MAJ, très long, toute la nuit ...

Tot semble correct jusqu'au lancement et là: "veuillez insérer le disque Microsoft Flight Simulator

Depuis impossible de lancer à moins de mettre le cd 1 et là ca se lance
J'ai regardé sur le net c'est une erreur connue et ce serait l'antivirus qui fout le brun, mais moi sur cxe pc, je n'ai pas d'antivirus

Si quelqu'un a une aide, merci d'avance,
 
Ce n'est pas une erreur !

- Tu crées une image du DVD1 (.iso)
- Clique droit sur le fichier ISO/monter l'image
- Tu as lecteur de disque qui se crée

Tu n'as plus besoin du DVD1 !
 
Merci de l'info mais si ce n'est pas une erreur, ça été voulu comme ca ? bizarre qu'en même
 
Ce n'est pas le seul jeux vidéo qui demande le DVD 1 pour le lancement du jeu.
En fait c'est pour lutter contre le piratage, du genre tu installes le jeu et tu prêtes le DVD à un copain.

De nos jours c'est peu utilisé, car tu peux faire un ISO. Avec la dématérialisation, les plateformes de jeux comme Steam ou Epic ont rendu quasi impossible le piratage d'un jeu vu que l'authentification se fait par internet.
 
C'était le cas de FSX et quand le disk1 foirait, on cherchait le no-cd sur le net.
 
D'ailleurs c'est Aérosoft qui a demandé à Asobo de faire une version DVD, je ne me rappelle plus trop pour quel raison.
 
jamais eu ce problème avec FSX !

Mouais, j'aurais meiux fait de prendre le téléchargement...
J'ai vu qu'il y avait un FSUIPC pour MSFS only, il faut l'installer en parrallère de FSUIPC pour P3D ?
 
Bonjour
Nouveau sur ce site, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller car depuis aujourd'hui il m'est impossible de lancer MFS 2020.
L'icone ne répond pas lorsque je clique dessus.
A savoir que tout fonctionnait correctement jusqu'à aujourd'hui.
Merci pour votre aide.
Thierry
 
Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu le plaisir de recevoir pour Noël, flight simulator 2020 ...
Le coffret composé de 10 DVD à été installé sur mon PC puis le chargement de la simulation s'est poursuivi par internet et là les problemes ont commencés... impossible de terminer le chargement bloque sur "decompression de asobo aircraft a320 neo 0.1.36 fspatch" cela tourne en continu mais pas de message d'erreur ? Donc impossible d'obtenir lnensemble. J'ai ecris a ll'adresse mentionnée sur le coffret dvd il m'ont demandé de supprimer les fichier et de renlecer rien ne change cela bloque toujours au même point de téléchargement idem en desinstallant tout et en remettant toute l'intallation depuis le debut !
Je suis désespéré...
Ma configuration est la suivante :
Ordinateur desktop VJ3G1RD
Processeur AMD Athlon x4 860K quad core 9rocessor 3700Mhz z coeur 4 processeurs
Carte de base ASUS A88XM E
Carte graphique NVIDIA Geforce GTX1050
Windows 10 famille version 10.0.19042
Disque dur 1T
Ram 8
Merci à vous si vous pouvez m'apporter une solution ...
CI JOINT UNE PHOTO DE LA PAGE DE BLOCAGE
 

Fichiers joints

  • 20201230_095702.jpg
    20201230_095702.jpg
    262.7 KB · Affichages: 13
Reboot le jeu +sieurs fois cela finit par télécharger arrivé un moment .
c'est ce que j'avais fait . Mais comme on le sait chaque plateforms informatique fait selon ses lutins interne
 
Bonjour à tous, je viens d acheter la version standard sur 10 dvd et après installation il démarre correctement et me demande encore 54giga de mise à jour, le problème c'est qu il ne download pas à plus de........ 0,3 mbits/s.......c'est pas une blague....
J ai essayé tout ce que j ai trouvé sur le net entre l invité de commande et tous les paramètres de connexion, antivirus, parfeu....mais rien n y fait
Au secours.....je crois que je commence à craquer depuis 3 jours
 

Fichiers joints

  • 20210128_160007.jpg
    20210128_160007.jpg
    218.5 KB · Affichages: 7
Bonsoir à tous, j'ai le jeu depuis quelque semaine, je l'ai eu sur le game pass, le jeu tournait avant la dernière mise à jour, mais je n'arrivais pas à avoir les mises à jours pour obtenir plus d'avion ou bien plus de scénario. Et depuis hier avec la mise à jour, le jeu bloque sur le gestionnaire d'installation, le téléchargement reste bloqué sur "téléchargement de asobo-flight-tutorials-basicinstruments-0.1.22.fspackage" je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà supprimé et réinstaller le jeu plusieurs fois mais rien. Pouvez vous m'aider s'ils vous plaît ? Merci.
 
Bonjour à tous, je viens d acheter la version standard sur 10 dvd et après installation il démarre correctement et me demande encore 54giga de mise à jour, le problème c'est qu il ne download pas à plus de........ 0,3 mbits/s.......c'est pas une blague....
J ai essayé tout ce que j ai trouvé sur le net entre l invité de commande et tous les paramètres de connexion, antivirus, parfeu....mais rien n y fait
Au secours.....je crois que je commence à craquer depuis 3 jours
j'ai presque le même problème, je suis bloqué sur le gestionnaire d'installation, le téléchargement n'avance pas, je ne sais pas quoi faire ? Merci.
 
Ça sert à rien de désinstaller le jeu. C'est la même chose a chaque mise à jour, les gens se jettent sur l'update et ça créer des bouchons et ralentissements.

Fait comme moi laisse MSFS de côté quelques jours, lis des bouquins, fait des travaux, va faire du sport... Et après tu verras que le téléchargement se fera sans stress.
 
Retour
Haut