MSFS, SIOC et le Servo ...

OscarDelta59

ELEVE PILOTE
Messages
5
Réactions
1
Points
1
Bonjour tout le monde,

J'essaie de redonner un peu de vie à mon (modeste) cockpit pour un Cessna. D'origine, sous P3D, c'était un C182 avec A2A. Désormais, exclusivement sous MSFS, sur une machine toute neuve et dédiée. Dans le changement de PC, j'ai fait du nettoyage, viré des trucs ... y compris les trucs que j'étais certain d'avoir un backup ... Mes scripts LUA, SIOC ... J'ai tout, absolument tout, sauf ça ! Bref.

Je m'y remets doucement, et comme le temps a passé, je redécouvre tout ...

Pour l'instant, je travaille sur le Trim Elevator et son indicateur. Pour le Trim, ça fonctionne (excepté le potard 10 tours qui fait un peut ce qu'il veut. Je l'ai testé, et les valeurs ne sont pas correctes). M'étant déjà fait avoir, il est bien câblé.

Le souci, c'est le Servo. Tout seul, testé dans l'écosystème SIOC, il fonctionne parfaitement. Mais dès que je veux lui envoyer des valeurs, il ne bouge pas d'un yota. J'ai épluché pas mal de forums et de tuto, et j'ai essayé deux formules : Le piloter 100% via SIOC, ou via SIOC et LUA. Le problème reste le même. Il est fort à parier que la source du problème soit située entre la chaise et le clavier ... Pour l'instant je ne peux pas vous poster les éléments de script, j'essaierai de le faire à midi ou ce soir.

Passez une belle journée !

Olivier
 
Salut,

Faudrait fournir le code SIOC et le contenu de ton fichier SIOC.ini (juste la partie de déclaration des cartes) si tu veux que l'on puisse t'aider.
 
Salut,

Je posterai ça ce soir (je pense le code LUA est à améliorer !). Pour le servo, c'est OK. en reprenant tout à zéro, j'ai oublié de faire le link entre le script et la carte SERVO !

Merci en tout cas pour la réponse et l'aide !
 
Retour
Haut