Tout d’abord je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2026 et encore d’excellents moments dans vos simulateurs.
Voici ce qui m’amène à vous solliciter.
Je vole depuis quelques années sur ZIBO sous XP12. J’ai FlyElise display pro qui gère le warping de mes 3 vidéoprojecteurs et tout fonctionne parfaitement.
Ayant un peu de temps cet après midi, j’ai réinstallé ma version MSFS2020 (abandonnée depuis 3 ans) afin de voir le rendu actuel des paysages et l’évolution de ce produit, dans l’optique, si cela me convient, d’acheter un de ces jour MSFS24, PMDG et OI4FS24 (projet simplement mais je n’abandonne pas xplane, c’est juste pour le plaisir de m’intéresser à cette solution de plus près).
Mon souci est que je ne parviens pas à obtenir un réglage étendu et propre de la vue sur mes 3 videoprojecteurs sans toucher à la configuration actuelle de FlyElise DP,. En effet, je préfère éviter de dérégler ce qui marche déjà avec xplane 12.
J’aii lancé MSFS2020 et je l’ai déplacé sur mon videop central. J’ai allongé les côtés gauche et droit de la fenêtre pour épouser la surface totale de mes 3 vidéoprojecteurs. Du coup ça marche mais je ne parviens pas à ajuster l’orientation (FOV…) de mes 3 videoprojecteurs indépendamment pour avoir une vue parfaite comme il est possible de le faire sour xp12. A priori ça ne serait pas possible sur MSFS2020?
Avez-vous une solution? Peut-être est-il dorénavant possible de faire ces règlages sur la version MSFS2024?
Merci à vous pour votre aide précieuse. Je vous poste des photos.
Amicalement
Thiêrry