Drakkar volant
PILOTE PRIVE
- Messages
- 611
- Réactions
- 117
Salut à vous,
En préambule :
Pour les vols IFR de notre asso je m’occupe entre autres du contrôle. J’ai constaté que lorsque le LNAV ne faisait pas tout à fait de ce qui était prévu c’est help guidage radar. Ce qui m’a conduit à commettre des tutos sur l’utilisation du ND en mode VOR style « plateau de route »
Pour le prochain vol j’ai proposé d’oublier les STAR et faire une NAV avec l’aide des VOR >> levée de boucliers (Le passé pour les nostalgiques ; pour être logique cela devrait aller de pair avec le choix des avions comme : DC 3, Caravelle, Constellation, Mercure, Boeing 707 pour le VOR à VOR et pour les liners actuels le MCDU pour Airbus A320, Boeing 737 et autres séries. Ou encore: faire des approches fantaisistes je veux bien mais quel avantage en tire t'on)
Ma réponse à tout cela pour entretien de l’intellect et se coucher + intelligent
Ma question pour conclure c’est la réponse à donner au protestataire « Pour être honnête, combien d'entre nous sommes attachés à ces complications que plus aucun pilote actuel n'exécute dans la vrai vie. »
Chers amis pilote de la vraie vie que répondez-vous à cela ? Aussi bien que dans votre quotidien que dans le cursus actuel.
Perso, ayant été bercé au tricotage, j’aime bien titiller mes neurones
So long, amicalement
JC
En préambule :
Pour les vols IFR de notre asso je m’occupe entre autres du contrôle. J’ai constaté que lorsque le LNAV ne faisait pas tout à fait de ce qui était prévu c’est help guidage radar. Ce qui m’a conduit à commettre des tutos sur l’utilisation du ND en mode VOR style « plateau de route »
Pour le prochain vol j’ai proposé d’oublier les STAR et faire une NAV avec l’aide des VOR >> levée de boucliers (Le passé pour les nostalgiques ; pour être logique cela devrait aller de pair avec le choix des avions comme : DC 3, Caravelle, Constellation, Mercure, Boeing 707 pour le VOR à VOR et pour les liners actuels le MCDU pour Airbus A320, Boeing 737 et autres séries. Ou encore: faire des approches fantaisistes je veux bien mais quel avantage en tire t'on)
Ma réponse à tout cela pour entretien de l’intellect et se coucher + intelligent
Ma question pour conclure c’est la réponse à donner au protestataire « Pour être honnête, combien d'entre nous sommes attachés à ces complications que plus aucun pilote actuel n'exécute dans la vrai vie. »
Chers amis pilote de la vraie vie que répondez-vous à cela ? Aussi bien que dans votre quotidien que dans le cursus actuel.
Perso, ayant été bercé au tricotage, j’aime bien titiller mes neurones
So long, amicalement
JC






