La réalité virtuelle sur MSFS

Pour ma part PMDG + HP reverb 2, I9 carte NVIDIA RTX 2070
tout va bien, fluide et CDU lisible
y doit y avoir beaucoup de simeur dans ton cas et voir même avec de meilleurs performances, comme dit Silverstar son constat est fait avec son matos ..

ça lui fait pas avancer les chose ...
 
Yoo

Avant le rachat d'un nouveau casque VR, j'aimerais savoir si Navigraph Charts InGame fonctionne et si le rendu est bien.

Je l'utilise actuellement sur mon écran et c'est impeccable.
 
Salut Silverstar,
Alors dans MSFS, j'utilise Navigraph Charts en VR et fonctionne très bien, jamais eu de problème. Mon casque est un Reverb G2.
 
Salut Silverstar,
J'ai le HP reverb2 et navigraph charts ingame avec, ce jour,l a dernière version (8) No souci, fonctionne TB
NB je vole sur le PMDG
 
Il y a un addon pour l'avoir in game via les boutons de menu de pause (météo, carte VFR, etc etc)
 
Salut Windy,
il y a un navigraph navdata center avec:
Simulator Base Packages qui comprend AIRAC Cycle avec un bouton INSTALL / REMOVE et Navigraph Charts in-Game Panel et son bouton INSTALL / REMOVE
et un Add-On Package pour chacun des 737 et leurs boutons INSTALL / REMOVE correspondants
Amic JC
 
Yoo

Je joue sur un écran 4k avec la résolution qui va bien 3860x2160 et je voulais m'acheter un nouveau casque VR.

Je ne me souviens plus s'il faut laisser la résolution de l'écran 4k et le casque va s'adapter ou bien il faut mettre l'écran dans la même résolution que le casque. Je pense que dans le premier cas ça va manger des ressources non ?

Ou bien le PC reconnaît le casque comme un autre écran mais d'une résolution différentes.
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté récemment un méta quest 2.

Lors du chargement du jeu en VR par exemple sur un défis de brousse ou Maverick ou autre, l'écran clignote (je suis obligé de fermer les yeux) et ça se calme une fois la partie lancée.
Sinon, quand je tourne la tête, il y a une partie de l'écran qui est noir, mais genre un peu sur les côtés, après, en règle général, c'est plutôt fluide.

Pour le clignotement durant les chargements, je suspect steam VR d'en être le responsable. Je joue avec virtual desktop, sans fil. Après,
le clignotement apparaît aussi pendant le chargement de steam VR. Les autres jeux dans le meta quest sont fluides
Sinon, j'ai un asus tuf gaming f15. 32 go ram. RTX 3060. Après le jeu marche bien sans VR..

Merci.
 
Hi. J'ai lu vos différents précédents posts.
J'ai en plus du simu un oculus quest 2.
Mais j'avoue que je suis extraimement déçu 😞.
Ma config :
I7-14900k
Ddr5 64Go
CM msi tomahawk z790 max wifi
Rtx 3070 8Go
Ssd nvme 990 2To

Connexion oculus via câble à 2.5Go

Avec ça je tourne entre 30 et 36fps (Cessna172 g1000), pour le moment je n'essaie même pas pmdg 737. J'ai un visuel pas clair, on va dire flou à mon goût. Le sol a 1000 1500pieds pas net.le glass cockpit pas net non plus. -->ça donne mal aux yeux au bout de 15 20mn mais pas de saccade.
Ça ne ressemble pas au niveau netteté à ce que je vois sur un ecran pc 1920x1080p.

Pourtant l'oculus 2 à une résolution de 1832x1920 par oeil.

J'ai essayé pleins de réglages : debug tool, openXR toolkit. Paramètre VR ds fs2020 sur faible....etc

Lorsque je visionne certaines vidéos de youtube en vr fs2020 les gens semble super satisfait avec des configurations moindre.

Bref , tout ça pour dire que je suis tout de même déçu et je me dis que peut être que le hp reverb v2 est mieux que l'oculus 2.

Ou bien. C'est ma CG qui est juste ou je n'ai rien compris à quelque chose niveau réglage.

Bref l'image n'est pas net.
Déception
A+

Ps: Ou bien il faut que je trouve quelqu'un qui me prête son casque (autre qu'Oculus 2) pour faire un essai .
 
Dernière édition:
Je connais plusieurs personnes qui ont un Quest 2 et ils n'ont pas l'air d'avoir tes soucis. Peut-être un réglage à faire ?
 
Les quels ! !!! Aucune idée.
J'ai vraiment essayé pleins de trucs.
Peut être qu'il faut que je regarde du côté du chipset graphique Intel.
Ou bien c'est un problème avec mon oculus !
 
Dernière édition:
Testez votre casque chez un copain si c'est possible afin de cerner le problème. Pour ma part, avec mon HP reverb G2 je suis ravi de la qualité dans MSFS car on lit parfaitement bien les cadrans même s'il est vrai que la zone nette est très centrée. Dans tous les cas votre setup est tout à fait à la hauteur si vous acceptez de ne pas tout mettre en "ultra".
 
Voici une photo : je vois ça avec le quest 2 (cadran gauche). Les Textures sol idem.
Si avec le hp reverb g2 vous avez comme la photo cadran droite alors c'est super, c'est net.
Ce n'est pas mon cas
Screenshot_20240204_230756_YouTube.jpg
 
Dernière édition:
l'oculus 2 à une résolution de 1832x1920 par œil et le reverb 2: 2160x 2160 soit 3,52M pixels contre 4,66 > y a pas photo, la netteté du reverb ne peut être que meilleure
 
Combien avez vous en vitesse via le cable ? Moi 2.5Go
Si quelqu'un est en région Parisienne, je serais preneur d'un test vr avec mon casque sur une autre config avec oculus qui fonctionne bien.
 
Testez votre casque chez un copain si c'est possible afin de cerner le problème. Pour ma part, avec mon HP reverb G2 je suis ravi de la qualité dans MSFS car on lit parfaitement bien les cadrans même s'il est vrai que la zone nette est très centrée. Dans tous les cas votre setup est tout à fait à la hauteur si vous acceptez de ne pas tout mettre en "ultra".
Les Textures sol, les paysages sont net aussi ?
 
Oui, c'est net. J'ai une RTX 3080Ti mais j'ai testé la RTX 3070 chez des amis et c'est tout aussi bon. Je comprends votre déception. Pour avoir testé plusieurs casques dont le Pimax 8K, je suis resté sur le G2. C'est simple à mettre en oeuvre, le champ de vision est moins large mais pour moi la netteté centrale pour lire les cadrans fait toute la différence. Le défaut du G2 c'est surtout les manettes pas reconnues correctement dans certains jeux mais je ne les utilise pas dans MSFS.
 
Ok merci pour ce retour.
Donc si je comprends bien ce n'est pas ma CG qui est en cause mais plutôt le casque oculus 2 que j'ai.
Quels sont vos réglages ? Debug tool ,fs2020....
Dernière solution achat d'un autre casque ou réparation du miens
 
Les réglages se font un peu en fonction des choix (qualité / performance) J'utilse OpenXR avec le G2 et je ne me prends pas la tête avec des réglages compliqués dans FS2020. L'ultra est un peu trop demandeur en ressources. Je mets en "haute". Voir lisibilité compteurs (G2).
1707387358027.jpg
1707387358023.jpg
 
Ces photos sont certainement prisent avec le casque proche des instruments, en réalité il faudrait faire la même chose avec le casque à 40/50 cm du TDB, en vol, tu ne devrais pas te pencher pour voir l'instrument ...

Je vais tester cela pour voir ce que ça donne ...
 
J'ai fait des photos avec le quest 3 a travers les lentilles du casque, (oui j'ai craqué) à une distance normale, assis au fond de mon siège virtuel, pour les instruments, y a pas photo !
20240208_193953.jpg

Pour la radio, je distingue moins le texte :
20240208_194053.jpg

Il faut s'approcher quand même :
20240208_194108.jpg


Je pense que je réserverai le quest 2 aux jeux !!

Semaine prochaine, je ferai la même prise de vue avec le quest 2 histoire de comparer ...
 
Merci Fabien et Hervé pour ces photos.
Je confirme que je n'ai pas cette netteté sur l'oculus 2. Ce qui confirme bien que j'ai un soucis de réglage quelque part ou bien du casque (lentilles)
 
Retour
Haut