Nose wheel steering

jeros57600

PILOTE PRIVE
Messages
134
Réactions
7
Points
51
Salut à tous, après plusieurs mois dabsence j'ai rallumé le simulateur, et me suis pris la tête avec lhistoire de la roulette de nez. nose wheel steering, tiller rudder ou roulette de nez du B737...

Savoir comme elle fonctionne et sil y a plus damplitude qu'avec le rudder la signification des switchs ect... Et oui Prosim a tout prévu et c'est pas mal. Encore fallait il comprendre la différence entre la position du switch ALTR et NORMAL

j'ai trouvé ce site et je voulais le faire partager si ça peut aider quelqu'un :)

https://fr.slideshare.net/rishikeshims/aircraft-landing-gear-s'ystem

1546043833_img_8947.jpg
 
Il y a aussi une chose importante dans le texte que tu cites: c'est que quand lamortisseur du train avant sallonge (décollage) lorientation du train avant par le palonnier se désactive.

C'est purement mécanique comme sur tous les Boeing.

Voici une vue schématique du système, commandé par des cables. On y retrouve la "landing gear transfer valve" commandée par le sélecteur dont tu parles.


 
Ce switch na jamais été utilisé sur mon simu B737, dans le cockpit c'est complètement indolore de passer du NORM au ALT.
 
Silverstar a dit:
Ce switch na jamais été utilisé sur mon simu B737, dans le cockpit c'est complètement indolore de passer du NORM au ALT.


Si tu l'utilises avec circuit A et circuit B intacts, c'est normal.

Il est fait pour être utilisé en cas de perte du circuit A comme indiqué sur la check list "loss of s'ytem A"

Fais lessai au sol en coupant les 2 pompes du circuit A; si ton simu est correct, tu ne pourras pas prendre un virage avec le tiller.



 
Retour
Haut