FS20 Objet luminescent

Emmarich

TRANSIT
Réactions
2
Bonjour,
Apparemment aléatoirement certains des objets que je crée présentent des faces luminescentes après mise en place dans mes scènes. Ce n'est pas réellement gênant le jour mais c'est totalement irréaliste la nuit (tous les objets sont créés avec blender et les textures avec Gimp).
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
Si oui quelle est l'origine ?

Bonjour,

A tout hasard : Le réchauffement climatique?...

Dernière édition:
Bonjour,
Apparemment aléatoirement certains des objets que je crée présentent des faces luminescentes après mise en place dans mes scènes. Ce n'est pas réellement gênant le jour mais c'est totalement irréaliste la nuit (tous les objets sont créés avec blender et les textures avec Gimp).
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
Si oui quelle est l'origine ?
Ce serait pas une histoire de normales de certaines faces qui sont inversées? Il doit y avoir une option dans Blender pour corriger ça, je pense.

Le paysage devrait être noir. Les sources de luminescence sur les toits de deux des hangars éclairent les environs.
Capture d’écran luminescence.jpg

A mon avis tu as peut être integré des sources de lumière avec tes objets, on ne voit pas la source mais on voit son éclairage. Ici le fait de voir l'herbe illuminée est caractéristique.
Vérifie également sous Blender dans la "scene collection" si les "lights" ont bien été éliminées.

Dernière édition:
je reviens...
Regardes également si des objets "light" ne sont pas inclus avec ta scène SDK, parfois ils sont présent "à l'origine", dans ce cas tu peux les éliminer sur le scenery editor (fléche rouge ci dessous), ou avec un exclude s'ils font partie de l'autogen.
Pour exemple cette scène d'une église des Flandres qui présente ces points d'éclairages (ici rajoutés volontairement).

light.jpg

Merci à Christian, c'est effectivement le problème de la lampe supprimée ou pas lors de la conception Blender.
Je vais pouvoir avancer.

Retour
Haut Bas