OCUSBMapper pour le hardware Opencockpits

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 488
Réactions
915
Points
680
salut,
ayant eu une conversation au tel fort sympathiquethique et enrichissante avec Frédéric alias Playrec ,
j'ouvre ce topic sur cette interface je ne sais pas comment lappeler qui permet donc la communication entre EFIS, MCP , CDU , MDCU ? et peut être d'autres instruments ... pour Xplane et certains avions , je pense que ça peut interresser ... :)


https://forums.x-plane.org/index.ph...cockpits-mcp-efis-cdu-servo-usb-master-cards/


versions 1.4.2a
une première chose est didentifier les avions avec lesquels ce soft peut communiquer et via quels instruments :

les avions :

B737-800 natif

B737 EADT

B738X le Zibo

B748i SSG


les instruments : heu là  c'est pas encore clairs pour moi exeptés EFIS et MCP mais de quelle marque à  part ceux de Opencockpit

à  ce sujet le MCP Pro Goflight v.2 est il reconnu ?

voici donc un début la suite... ensuite
 
ça marche aussi avec les avions de base !
il suffit de copier le dossier B737-800 opencockpits_mcp dans le dossier scripts xlua de l'avion ... pareil pour l'efis !
1544812422_capture.jpg
 
OCUSBMapper v1.6.1

17 Oct 2020 - Correct audio panel "mkr" button position.

22 Aug 2020 - Less calls to the HIDAPI function hid_write to improve the plugin efficiency for usb, servo & servop cards.
 
  • Like
Les réactions: Avro
Génial Silverstar, dans ta signature il y avait ce lien que je ne connaissais pas du tout !

https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/39753-ocusbmapper/

Tu viens de me rendre un très grand service MERCiiiiii (y) , car je pensais devoir acheter un driver chez flightsim4fun pour Xp, mais son drivers
gère pas le 747-400 par défaut, ni l'embrayer 145 que je souhaitais acheter.
flightsim4fun.com

Par contre quand je vois les titres des 3 vidéos sur le site, çà commence un peu à me faire peur... car j'ai pas envie de me lancer dans la programmation lua, j'ai pas assez de temps disponible pour celà !

Installation on parle d'un PC distant ... çà veut dire que je dois avoir 2 PC pour mon FMC-Effis et MCP ?

Bref je patauge un peu pour savoir comment installer ce driver, existe t'il un tuto en Français ?

merci d'avance pour votre aide.
 
Merci,
SUPER..... je cherche celà donc.
 
Dernière édition:
Par contre quand je vois les titres des 3 vidéos sur le site, çà commence un peu à me faire peur... car j'ai pas envie de me lancer dans la programmation lua, j'ai pas assez de temps disponible pour celà !

Cela dépend de l'appareil. Si tu prends des avions standards, tu n'auras pas grand chose à faire. Si tu veux le faire avec des avions exotiques comme le MD-80 de Rotate, cela sera un peu plus difficile 😀

Installation on parle d'un PC distant ... çà veut dire que je dois avoir 2 PC pour mon FMC-Effis et MCP ?

Non, ce n'est pas une obligation. Tu peux tout faire sur un PC, la limite, ce sera le nombre de périphériques qu'un seul PC saura gérer.
 
Merci Avro,

Tu as je crois fait un tuto pour installer ce mod ? je ne l'ai pas trouvé sur XpOrg, ni sur ce forum si celà ne t'ennuie pas je veux bien le lien.

Car j'ai lu sur la page de téléchargement du Mod une installation qui me semble facile, mais j'ai un doute .

- Copy the "OCUSBMapper" folder into ...\X-Plane 11\Resources\plugins folder.

Copy the XLUA folder from the "Laminar B738" into the aircrafts plugins folder.

Les fichiers de scripts : FMC-EFFIS-MCP dans : nom de l'avion ex : B737-800X/plugins/xlua/scripts/
1) Donc je copie l'intégralité du dossier en exemple : x737FMC_opencockpits_cdu et qui contient le fichier .lua ?

2) sur la page de téléchargement des divers Mod je vois :
a) -simplefmc-opencockpits_cdu_cpt v1.04 (capitaine) et l'autre xxxxxxxx_cdu_fo v.1.04 (first officier)

b) -x737FMC_opencockpits_cduv1.02

celui que je dois installer c'est bien le (b) pas le (a) ?

-Je possède FMC-EFFIS-MCP de chez openCockpit V2.

3) opencockpits_template sert à quoi c'est un modèle pour créer un script pour un autre avions?

4) opencockpits__multiradio_v1.03 çà và faire fonctionner n'importe quelle radio open-cockpits ?

5) Avec ce scripts est-ce possible de copier les dossiers (FMC-EFFIS-MCP) pour faire fonctionner la garmin 1000
des avions défaut XP et d'autre comme avions Aérobask, ou l'embrayer 145 XR ?

737-800.jpg


Merci d'avance
Christy
 
Dernière édition:
Salut les modos , cette discussion devrait être déplacée dans Laminar Research X-Plane , le plugin n'utilise pas SIOC ...
et du coup s'appeler /OCUSBMapper que je viens de créer !

Merci les gars ! ;)
 
Dernière édition:
ToLissCDUDisplay 1.0.0

Mr Pikitanga frappe encore un grand coup ! ;G)

This plugin lets you use the Opencockpits Airbus MCDU with the ToLiss A319 & A321.
The MCDU keyboard is controlled by OCUSBMapper & xlua scripts.
The MCDU displays are controlled by the OCUSBMapper & ToLiSSCDUDisplay plugins.

Therefore if you have a CDU from another hardware manufacturer you can get the screen working regardless.
If that is the case installation of xlua & the two included scripts is not needed.
 
OCUSBMapper v1.6.4

Correction bug chrono. Testé hier en avant-première

 

OCUSBMapper v1.6.4​


11 May 2021 - Added A300.opencockpits_atc script.

 
ToLissCDUDisplay 1.0.0

21 juillet 2021 : Corrupted "win.xpl" replaced.

This plugin lets you use the Opencockpits Airbus MCDU with the ToLiss A319 & A321.

The MCDU keyboard is controlled by OCUSBMapper & xlua scripts.
The MCDU displays are controlled by the OCUSBMapper & ToLiSSCDUDisplay plugins.

Therefore if you have a CDU from another hardware manufacturer you can get the screen working regardless.
If that is the case installation of xlua & the two included scripts is not needed.
 
Souci avec mon 2eme com module, il n‘affiche pas le 1er digit. J‘attends une réponse de Duncan à ce sujet.
 

Fichiers joints

  • 37978CE7-5EE4-46B7-B84B-F9E9FBA24179.jpeg
    37978CE7-5EE4-46B7-B84B-F9E9FBA24179.jpeg
    102 KB · Affichages: 6
  • 97900C8D-C998-4B78-B7C1-F426AC494FA7.jpeg
    97900C8D-C998-4B78-B7C1-F426AC494FA7.jpeg
    102.2 KB · Affichages: 6
Voilà c‘est reparti avec la nvelle verdion du script com
 

Fichiers joints

  • 58EDE180-00F8-4EFC-A5F5-D0112F8A2A13.jpeg
    58EDE180-00F8-4EFC-A5F5-D0112F8A2A13.jpeg
    110.6 KB · Affichages: 9
  • Like
Les réactions: fab
Salut !

@rookieone

Une version adaptée de ZHSI ou XHSI ? Il faut demander à Pikitanga ou au type qui a construit ce beau cockpit et adapté les scripts !


@bowingic sur xp.org le 11 mars 2020 :
Je viens de remarquer votre message, et j'ai pensé que vous aimeriez savoir que j'ai presque terminé le code xlua pour le FF767. J'avais la même configuration que toi en utilisant LevelD avec Lekseecon, des cartes OC et en me basant sur FS9. Je ne voulais pas avoir à changer d'interface ou à recâbler complètement mon simulateur, et OCUSBMapper de Pikitanga m'a permis de m'interfacer sans aucune modification de mon matériel ou de mon câblage. J'ai passé de nombreux mois à écrire le code xlua et je suis sur le point de l'installer dans mon simulateur (photo jointe). Une fois entièrement vérifié, j'ai l'intention de partager mon code ici et de remercier Pikitanga pour tout son excellent travail. Si vous souhaitez m'envoyer un e-mail, je serai heureux de discuter plus avant et de vous transmettre ce que j'ai fait.
 
Retour
Haut