OFP et FPL

Patrick13

PILOTE PRIVE
Messages
42
Réactions
4
Points
32
Bonjour,

J'aimerais remplir comme il faut mon FPL avec mon OFP sur Ivao, ainsi je me posais 2 questions svp:

C'est un vol de LFRS à LFMN (ALTN: LFML): LUGEN UM616 BEBIX UP860 ADEKA UZ161 LERGA UY30 LATAM UY22 NISAR
(valide IFPS).

voici un extrait de mon OFP :

FUEL OFP.jpg


1ère question : quoi mettre dans la case E
(E/ (Endurance), insérez un groupe de 4 chiffres indiquant l'autonomie en heures et minutes).
Et aussi, dans le cas où il y aurait du "PIC EXTRA" devrais-je rajouter ce temps en plus pour le champ E?

2éme question: quelle valeur dois-je mettre dans la case EET
(Estimated Enroute Time) de mon plan de vol:

schedule OFP.jpg

1.jpg

2.jpg


Nota : mon IAF est MUS.

Merci, gracias


Bonne journée

Patrick
 
Dernière édition:
Malheureusement je n'ai pas accès aux ressources.

Amic

Tim
 
maintenant celà devrait être bon!
J'espère que les ressources sont suffisantes ;) , dans le cas contraire, je me tiens à votre disposition....

Best Regards
 
Dernière édition:
Pas mal cet OFP, tu l’as sorti avec quoi?
 
Ce dont parle Patrick c'est le plan de vol IVAO :
ivap_fpl.png

Perso je le remplis ainsi :

Dans total EET c'est le temps de vol prévu : dans ton cas 0142 pour 1h42

Dans la case endurance c'est le temps de vol possible au vue de la quantité de carbu au T/OFF dans ton cas c'est 6571Kg si c'est un 737 je prend la conso moyenne de 2600Kg/h ce qui te donne 2.52h soit 0231 pour 2h31
 
Dernière édition:
Si c’est pour la durée du vol, je mettrais le trip time, dans ton cas 1:14 dans la case 16
Ce dont parle Brice c’est ce qu’on met dans la case 18 en cas de contraintes particulières.
Tu as bossé chez Aeropy Brice?
J’y ai fait mon ATPL Théo et mon CPL IR

Jacques
 
Bonjour

Si je ne me trompe pas, le temps de vol jusqu'à MUS est de 58 minutes (TTLT : Total Time).
 
La source définitive sur les FPL est là, c’est le CAP 694:

Effectivement on doit indiquer le temps estimé entre le décollage et la verticale du terrain (VFR) OU le point où on débute l’approche (IFR).
Donc dans ce cas c’est le temps jusqu’à MUS soit 58 minutes effectivement, un bon point à Loader.:)

On s’occupe pas de ça dans une Airline, en general.

Jacques
 
Si c’est pour la durée du vol, je mettrais le trip time, dans ton cas 1:14 dans la case 16
Ce dont parle Brice c’est ce qu’on met dans la case 18 en cas de contraintes particulières.
Tu as bossé chez Aeropy Brice?
J’y ai fait mon ATPL Théo et mon CPL IR

Jacques

C’est vrai que la rédaction de FPL, c’est bien loin..je connais Aeropy, c ‘est du sérieux et ils ont de la bonne doc de formation. Mais je n’y ai pas fait d’heures de vol.

A+
 
Retour
Haut