OpencockpitUsbControlDim

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 738
Réactions
3 065
Points
3 404
Hello, j'ai un petit souci de réglage avec ma carte UsbcontrolDim, quand le potar est a zéro, le ruban a led clignote, par contre quand je fait varié le potar aucun problème. (juste au max j'ai des petits clignotement rapide)

Aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi correspond le curseur LIMIT et POWER ca serait sympathique.

J'ai du me gourer mais voici ce que j'ai paramétré pour un ruban a led 12v (la control dim est alimenté en 5v pour l'électronique et 12v pour les rubans à leds.)

J'ai mis le POWER à 12 et la LIMIT à 12 (je suppose que c'est pour 12v??)

1476226833_1.jpg
 
C'est ton potar qui est mort en position mini j'en ai un qui fait ça aussi
 
C'est comme si l'entrée du circuit n'était pas connecté ?
Tu as bien 3 fils non coupés vers ton potar ?
 
Branche le sur une expansion et regarde dans sioc monitor tu verra les valeurs qui font n'importe quoi
 
Je n'utilise plus de Carte Opencockpit mais uniquement des EFDE :p La DIM c'est pour controler le ruban background, le AFDS flood et les map charts.

Le potar est neuf, je vais regarder cette apres midi avec Sioc Monitor. Il y a aussi plein de bridge sur la carte du style (No USB, +5v ou USB...) un peu bizarre cette carte!!!

Elle est branche sur le port usb pour lelectronique et + 12v pour les leds.

Mais il y a un mode USB/script ou un mode Standalone/5v, je vais essayer de brancher la carte avec du 5v au lieu de lUSB pour voir si j'ai toujours des problemes et regarder pour sioc monitor si le potar est bon ou pas.

Juste une precision les cartes EFDE sont reconnues comme des Expansion Card dans Sioc Monitor elles nont cependant rien a voir esthetiquement et ergonomiquement :)
 
Problème résolu, il faut alimenter la carte en +5v directement et non par le port usb. Le port usb sert juste a flasher la mémoire EEPROM pour fixé les limites de puissance. Ensuite la carte est totalement autonome.

Sinon la LIMIT va de 0 à  255 et concerne les pas. Le POWER j'ai pas vraiment trouvé a quoi il correspondait.
 
Bonjour tout le monde,

Je continue à  monter mon Pedestal B737 / Ifly.
J'ai donc 3 cartes Opencockpits Plug N Play pour le pedestal : COM, NAV, et ATC.
J'ai fabriqué la plaque et mis les potards pour le module "DIM lighting" du Pedestal.
Et enfin, j'ai une carte Opencockpits USB Dim Control.

Là  ou je bug, c'est comment faire linterco entre tout ça !

La carte USB DIM control peut soit marcher avec les potards en autonome, soir via sioc, ou encore via leur logiciel dédié.
Mais je me suis aperçu que les entrées potards de cette carte sont des entrées "dédiées", et non des entrées "analogiques" reconnues par SIOC.
Donc, d'après ce que je comprends, pour le dimmer, c'est soit en autonome avec les potards branchés, soir sans les potards avec Sioc, voire avec leur logiciel dédié.

Concernant les cartes COM, NAV ou ATC, le DIM du rétroéclairage serait uniquement via leur logiciel dédié, à  moins qu'il y ait une possibilité via SIOC.

Mais comment faire le lien entre tout ça ?

Si quelqu'un a une idée pour aider ?

Bonne fin de journée à  tous.
 
alors c'est pas dutout ca

une carte usbdim ne se controle pas avec sioc ....
ensuite la seule fonction usb c'est seulement pour regler avec le logiciel dedié la puissance de chaque sorties ...

puis après chaque potar va te reguler une des 3 channels ! pas besoin de laisser la carte branchée en usb
 
Effectivement !

Donc plusieurs questions :

- Quelles sont les commandes SIOC (si il y en a) pour commander le rétroéclairage des modules NAV, COM, ATC Plug N Play ?
- Si ces commandes SIOC sont possibles (en dehors du logiciel dédié pour ces cartes), comment faire le lien avec les potards de ma plaque "module lighting" ?

- Soit j'utilise une carte type "Leobodnar" en passant par FSUIPC pour ensuite envoyer un code SIOC aux cartes Plug N Play -> Mais alors comment je contrôle le rétroéclairage des leds de ma cartes Lighting ?

- Soit il faut que j'utilise une carte opencokpits type "USB Output" (comme j'ai fait pour le rétroéclairage du MIP, ce qui marche bien), car elle est compatible SIOC, dimmable, et les potard se branchent alors sur de vraies entrées "analogiques".
Mais ça fait chi... de prendre ce type de carte à  64 sorties pour simplement 2 potards, et une seule sortie pour les leds de ma carte Lighting.

Ou existe t-il une carte compatible SIOC avec entrées analogiques pour les potards, mais au format "plus petit", et qui permette de dimmer ?

Si vous avez une idée, je suis preneur !! :eek:
Bonne soirée.
 
Bah je suis désolé de tapprendre que les modules usb du pedestal open cockpit ne sont pas réglable pour le rétro éclairage sauf avec leur logiciel pourrit...
Le seul moyen c'est de prendre le pedestal complet avec la grosse carte
Ou alors si tes bricolo tu fais une ponction sur chaque module au niveau du rétro tu les lient ensemble et câble tout sur l'usb dim
 
Merci mameloose pour ta réponse.
Comme tu dis, il va falloir trouver un système D !
Bonne soirée.
 
Retour
Haut