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Quito a dit:Je souhaiterai savoir la conduite à tenir car la poussée est as'ymétrique.
Silverstar a dit:Je serais plus tenté de décoller avec un moteur éteint pour voir comment réagit l'avion plutot que de rouler avec un moteur éteint pour économiser du carburant virtuel
Mais bon il en faut pour tous les gouts.
Pat737 a dit:Salut Tim,
Je ne sais pas ou tu (vous) trouves le temps pour tous ces écrits.
Mais, ça reste un plaisir de te (vous) lire, j y inclus aussi Brice qui ne démérite pas non plus.
Pat
C’est bien ça, il faut juste l’avoir démarré au minimum 3 minutes avant de s’aligner pour décoller. Sachant qu’en moyenne il y a un délai de 2 minutes entre 2 avions au décollage, grosso modo tu démarres le 2e moteur 2 minutes avant d’atteindre le point d’arrêt s’il y a un autre avion devant.En Single Engine pour le Taxi Out, il faut démarrer le second moteur pendant le roulage vers le holding point?
Là c’est plus facile, tu démarres le chrono une fois revenu à reverse idle après l’atterrissage (normalement en dessous de 70 kts, mais ça peut varier). Une fois les 3 minutes au ralenti passées, tu peux couper le moteur 2 sur le 320 (ne pas oublier la pompe électrique jaune sinon au premier virage ça va faire tout drôle), pour autant que tu aies un long taxi et pas de contraintes comme l’a bien expliqué Tim (taxiway en pente, taxiways contaminés ou virage serré à faire au parking).En Single Engine pour le Taxi In, il faut éteindre le second moteur pendant le roulage vers le parking? du coup il faut un roulage minimum de combien de mètres pour que léconomie de carburant soit significatif?
Déjà testé avec Prosim et le modèle de vol Prosim problèmeR 2019 https://www.flightpilote.fr/threads/vol-en-direct.1950/#post-56607Que ce soit en Taxi-in ou out, dès que tu roules avec un seul moteur sur le PMDG c'est trop chiant. Je me demande si ce problème a été règle avec le NGXu. Dommage j'aurais bien suivi les procédures sur de plus gros taxi.
Est ce que @HB-EBC @Playrec @stephanev @Jackpilot @androl2015 @Speed8 vous pouvez nous faire un petit compte rendu avec le Zibo, Prosim et Simavionics, FSlabs, AerosoftA320...si certains peuvent tester avec Ifly737 aussi.
Jinvite ceux que je n'ai pas cité à participer aussi...
Ça serait intéressant de savoir comment se comporte l'avion au roulage avec un moteur allumé, la montée en température pendant les 3 minutes et léconomie de carburant