OPT v2

Tim

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 857
Réactions
999
Points
453
Hello,

Comme vous le savez peut-êre déjà, mon projet 737EFB était à l'arrêt depuis 6 mois pour cause d'autres projets personnels. Malgré de nombreuses annonces, personne ne s'est présenté pour reprendre le projet.

Je profite donc d'une semaine de "congé" de mon autre projet pour tester quelque chose qui, maintenant je le sais, deviendra l'OPTv2.

Je crée ce post pour partager le développement du projet.

Jour 1 :
Le premier jour, je me suis lancé un défi pour trouver une solution afin de dessiner la piste avec les distances de freinage. L'ancien système est un affichage "fixe" géré côté serveur. Cela veut dire que si vous l'utiliser sur une tablette, il se peut que l'image dépasse l'écran. Pour cela, j'ai créé un canvas sur lequel je dessine tout et que je transforme en image par la suite. Cela rend l'adaptation pour tous les écrans beaucoup plus facile.

1612334660654.png


Jour 2 :
Le second jour est consacré à la création d'un nouveau affichage pour le rendre plus moderne et correspondre à la récente mis-à-jour du vrai OPT. Rien ne fonctionne encore, mais les choses se mettent doucement en place.
1612334755465.png


J'ai fait un test pour gérer le vent de manière différente de l'ancienne version. Celle-ci permet à l'utilisateur d'entrer les informations dans un seul champ, comme dans le vrai. Le message popup a aussi été amélioré:
1612334882536.png


Jour 3 :
L'affichage s'améliore encore. Maintenant il me reste à découvrir les échanges de données JSON afin d'optimiser la gestion du calcul et le rendre possible sur d'autres plateformes. La structure en base de données a été améliorée pour chaque avion.
Quelques tests d'affichages comme la notification NOTAM.

J'ai établi une liste d'éléments que je souhaiterais mettre en palace avant de sortir l'OPTv2.
- nouvel affichage créé depuis une page blanche
- un seul OPT pour tous les avions (737/777/787)
- JSON query
- MEL/CDL pour le 737NG
- affichage amélioré pour l'affichage des résultats
- Take Off Page simplifiée (737-800W)
- Weight & Balance Tab pour le 737-800 et 700.
- Gestion de "Send Ouput" qui permet d'envoyer vos calculs par mail.
- Airport et NOTAM
- Nouveau manuel pour OPT v2
- B737 MAX LDG data

Jour 4 :
Aujourd'hui, je me concentre sur la sélection de l'aéroport et de la piste. Comment améliorer quelque chose d'aussi simple que cela ? Et bien, il y a de quoi !
- nouvel affichage, presque comme le vrai OPT.
- les aéroports sélectionnés sont affichés sous le format ICAO / IATA
- nouveau moteur de recherche. Vous pouvez chercher un aéroport selon son code ICAO ou IATA. Les résultats sont triés par ordre décroissant de longueur de piste et alphabétiquement afin de vous proposer les aéroports vers lesquels vous êtes le plus suceptible de voler. Là où l'ancienne version attendait le 3ème caractère pour chercher (à cause de problèmes de performances), vous pourrez maintenant avec une sugestion dès la première lettre. Pour garantir de bonnes performances, seulement 15 suggestions apparaîtront.
- nouveau design de scrollbar
- le choix de l'aéroport lance la recherche et l'affichage de la météo. Il charge également les pistes disponibles.
- l'affichage des pistes a été amélioré (affichage de la LDA) ainsi que la fermeture de la piste (NOTAM).

La gestion du NOTAM n'existe pas encore, il ne s'agit que d'un test d'affichage.

Un utilisateur m'a demandé d'ajouté un bouton pour rafraichir la météo. C'est chose faite ! Un petit popup apparait avant de disparaître plus tard.
1612335717060.png


1612335749181.png


1612335762221.png


1612335776237.png


Amic

Tim
 
Bonjour,

Super boulot. Le nouveau format d'affichage est vraiment sympa.
 
  • Like
Les réactions: Tim
Bonjour,

Super boulot. Le nouveau format d'affichage est vraiment sympa.
Merci :)

Cela ressemble grandement à l'OPT réel.

Jour 5:
Aujourd'hui le développement a été consacré à finaliser la sélection de la piste. Ensuite j'ai intégré un algorithme plus complexe pour la gestion du vent de travers maximum. À présent, l'état de contamination de la piste joue sur le vent de travers maximum. Cela inclut une modification de la base de données.
Pour finir, j'ai ajouté la page Airport Info qui est liée à l'aéroport et piste choisie par l'utilisateur.

FB_IMG_1612373924381.jpg
FB_IMG_1612373931200.jpg
FB_IMG_1612373808087.jpg


Amic

Tim
 
Grosse montée en puissance au niveau du developpement, la nouvelle interface est beaucoup plus moderne.
La version IPAD de Boeing company ressemble à ça

original.JPG
 
Retour
Haut