P3D ATC

Jackpilot

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 683
Réactions
3 691
Points
1 672
Je ne l'avais pas utilisé depuis un bon moment.
Just landed in KDEN-Denver, from San Francisco, (left at day break). Un peu moins de deux heures.
L'ATC de P3D fait son boulot impecc, Clearance, circulation sol, départ, palliers de montée, passage de NorCal à Oakland ,Salt lake et approche Denver .
Ensuite guidage vecteurs de l'approche pour la 25 avec de forts vent de l'ouest.
Si ce n'est l'absence de SID, je dirai (par expérience) que l'ATC est très proche de la réalité (pour US/Can. du moins) et tient occupé, même très occupé.
J'ai l'ATC sur une carte son dédiée, dans les écouteurs ou les HP du plafond, selon, et je fais les réponses en vocal avec appui sur un Push to talk qui est programmé sur le bouton #1 de l'ATC.
Ambiance garantie et stress certaines fois.

En prime pas besoin de liason internet, pas de bugs, pas de plantage.
Je ne vise personne .... :LOL:
 
Dernière édition:
Jack,

il y a un petit truc que je n'ai pas compris lorsque tu dis :
et je fais les réponses en vocal avec appui sur un Push to talk qui est programmé sur le bouton #1 de l'ATC.

As tu un outil de reconnaissance vocal?...
Car les actions ensuite sont distribuées sur 10 touches potentielles dans l'ATC de base...
Donc, comment passes tu de ta réponse vocale aux actions dans la fenêtre ATC?...:p

Car même avec la fonction "expérimentale" de contrôle vocale de Prepar3D v5, tu ne peux donner que "La sélection de l'option ATC" => ["Select option [#]" "Open ATC" "Close ATC"].
Ce qui est amusant... Mais pas très réaliste!...:LOL:
De plus, toi tu es encore en v4 et je ne me rappelle plus si cette fonction existait déjà?...(y)


Pour le coup, c'est la première fonction que j'ai swappée sur mon Stream Deck au travers d'un profil spécifique. Et, même si ce n'est pas aussi parfait que je l'eusse désiré, cela apporte plus de confort que l'utilisation du clavier.
 
Dernière édition:
Comme Ptipilot je me posais la question :
Tu utilise l'ATC de base, qui prends donc nativement le vocal (balèse !!!) ou un plugin comme "Pilot2ATC" (également fonctionnel sous MSFS) ?

Ca me tente mais j'ai bébé qui dort pas loin du PC, donc j'ose pas trop faire de vocal pour le moment bien que j'ai envie de franchir ce pas (qui est pour moi une marche intermédiaire avant de passer sur de l'IVAO & co)
 
Bonjour,

Je pense que Jack fait les annonces vocales dans le vide mais pour l'immersion. Son bouton PTT est mappé sur la touche 1 qui est dans 99% des cas la touche à choisir pour répondre à l'ATC.
 
  • Like
Les réactions: Oggy
Mentionné plusieurs fois, en plus de répondre dans le vide, il a mis la voix du Copilote sur Mute.
 
Exact, seulement l'ATC pas de voix pilote, c'est moi qui fait la réponse comme le dit Loader
Comme j'utilise un casque Telex avec l'interphone aviation , j'ai aussi l'effet "sidetone" réel (j'entends ma propre voix) pas besoin de parler fort.
Conforme à la réalité. Donc pas d'histoire de reconnaissance vocale et autres complications et effectivement la touche #1 correspond à 99% des situations.
Mon bouton PPT est un des boutons du yoke.
Ça donne ceci par exemple.

ATC -- Canadian 526 contact Boston Center on One two five point four five

(appui sur Push to talk #1)

Moi -- twenty five, fourty five, Canadian 526

Reglage du COM1 sur 125.45

(appui #1)

Moi -- Boston Center Good Morning Canadian 526 with you, Flight level three two zero

ATC-- Canadian 526 Roger.

Etc....

A part Vatsim ou PilotEdge, c'est au max proche de la réalité.

Pour les autres choix ATC et certaines fonctions programmées j'ai un panel dédié

atc.jpg




atc2.jpg
 
Merci Jack, je comprends mieux.;)
 
Bon, alors "la" grosse, grosse différence entre lui et moi...
C'est que je suis en slip, voir les 3 derniers jours à poil!...:LOL:
 
Retour
Haut