P3Dv5.1.....crash après qqs minutes....

Speed8

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 607
Réactions
1 066
Points
373
un souci en cache peut être un autre...., après avoir enfin une config correcte, P3D se plante....le souci est que, avec un internet digne du temps des cavernes, je ne sais qui est le coupable, 3 essais et 3 échecs...Fabrice en à eu un aperçu lors d'une connection teamviewer, bonjour "les lags"....
 
Enlève la fonction enhanced atmospherics et regarde si cela plante encore.

Vérifie aussi que ton client, ton scenery, ton content soit a la dernière version (5.1.12.28629) .
Que ton Active sky et ASCA soit aussi a la version 7668 ou 7638.
 
Dernière édition:
sauvegarder le .cfg et en refaire un .

ensuite le pilote graphique trop frais, mettre celui avec lequel cela ne plantait pas .
 
Bonsoir

Peut etre allez dans l Observateur des evenements de windows pour comprendre quelle est l erreur ??
 
merci à tous.....alors dans l'ordre, mon dernier fichier "config", est amputé des fonctions Active Sky....., pour le cfg, je vais tester...., et vérifier le pilote de la CG...., à suivre
Amic
Alain
 
chez moi tous les plantages étaient dus à la fonction enhanced atmospherics
 
chez moi tous les plantages étaient dus à la fonction enhanced atmospherics
je comprends, mais tel que tu m'as confirmé, mon fichier config, modifié par FDS et ProSim ne contient plus AS..........après vérif, à mon insu, AS est à nouveau dans le fichier.....
 
Dernière édition:
Est ce que tu as fait un test de charge durant une nuit avec Memtest afin de voir si ta plate forme était stable?
 
Est ce que tu as fait un test de charge durant une nuit avec Memtest afin de voir si ta plate forme était stable?
je ne connais pas, mais je peux tenter....fait, tout est correct...
merci
 
Dernière édition:
suite, l'origine du conflit n'est pas le 'server pc', mais le second pc, 'avionics pc'....je ne désespère pas, j'avance...;-)
 
je ne connais pas, mais je peux tenter....fait, tout est correct...
merci
Là, il y a un problème d'espace temps que je ne m'explique pas...:poop::poop::poop:
13 minutes entre nos deux messages... Courte les nuits chez toi!...;G)
 
j'ai exécuté le logiciel sur deux pc différents, lorsqu'il termine son test, que faire de plus ? je n'ai pas vu ou cru utile, de pousser les test de memoire, vu que le crash était qqs minutes après le TO, le test sur le "server pc" (P3D) au gate à LFMN, traffic moyennement chargé, à tourné 71' sans aucun souci, l'intégralité des composants de cette machine sont neufs...en revanche, j'ai décelé un plantage du second pc, mais lié je crois à ProSim system.....
voilà, je lis vos conseils avec beaucoup d'attention, et tente de les mettre en application, un peu d'indulgence....cette année, je devrai souffler 70 bougies...peut être
Amic,
Alain.......50.047: Test finished with no errors detected
 
Dernière édition:
certainement qu'un logiciel tier te fait planter .
revenir aux fondamentaux et rajouter chaque logiciel peu à peu et voir lequel te plante le simu .. Même Puic Puic version 7
 
....cette année, je devrai souffler 70 bougies...peut être
Bon, et bien... Je vais passer au vouvoiement par respect pour les anciens car vous êtes mon ainé de deux ans mon cher Alain.(y)

J'avoue que je suis un peu perdu... :rolleyes:
Vous avez, très cher, deux PCs qui doivent visiblement dialoguer ensemble.
- Un PC "Principal" supportant Prepar3D (probablement celui dans votre signature?...),
- et un PC "Secondaire" qui supporte Prosim.

Au début, j'avais cru comprendre que c'était le PC Principal qui se plantait!...
J'ai bon ou pas???...:p
 
C est un peu compliqué d'observer dans un cockpit l'origine exacte du plantage, de surcroit s'il survient dans la procédure d'approche qui requiert toutes attentions, seul dans le cockpit...., le PC "Principal", celui de la signature, P3Dv5.1 et ProSim System, le PC "Client" est en charge des MCDU's et ND's, et l'AUDIO....., la conséquence du plantage...est un reboot de P3D, donc le vol en cours est "ruiné", et retour à la situation de départ de P3D.....complexe pour moi, depuis cette évolution matérielle, j'avance à petits pas....et découvre beaucoup de soucis successifs.....l'avant dernier étant FlyElise qui supportait très mal ma config en terme d'alimentation, corrigé depuis (850W)....une autre galère étant le calibrage W10 et FDS, à terme, et à chaque test, une fonction ne correspond pas, puis dès que corrigée, une autre...et ainsi de suite....., d'accord ,j'ai du temps à y consacrer, mais hier 6h de config, çà pique !
Amin,
Alain
 
... de surcroit s'il survient dans la procédure d'approche qui requiert toutes attentions, seul dans le cockpit...
Bon, je comprends mieux ton architecture.
De plus, si j'ai bien compris... Tu as plus ou mois isolé le moment durant lequel intervient l'incident.

Je pense que la meilleure solution est celle présentée par notre ami Patou.;)

Si j'étais confronté à ce problème voici comment j'essaierais de le résoudre.
1) Il faut valider le PC Principal et Prepar3D qui est dessus.
Pour cela, mettre OFF le PC secondaire et désaccoupler logiquement tous les autres produits annexes autre que P3D.
Ensuite, faire plusieurs cessions avec un avion par défaut afin de voir si le problème intervient.

Ensuite seulement, reconnecter doucement un à un les produits annexes en commençant de manière logique par ceux qui sont des indispensables pour ton Home Cockpit (FSUIPC, SPADneXt, autres couches de liaison...) avec phase de test à chaque étape.
Prosim étant la dernière étape du processus...;)

2) Une fois ce premier PC validé "BON" pour le service... Idem pour le second!...

C'est un peu long, mais de cette manière, tu es sûr de tout bien balayer et surtout de trouver le ou les coupables.(y)
 
Dernière édition:
un peu ce que j'ai entrepris depuis samedi...et continué ce dimanche, mais déja de gros soucis.......le calibrage dans W10, au moins recommencé 6x avec un résultat différent a chaque test..., je m'en explique.....W10/periph et imprimantes/FDS/-FC1,2,3,4, calibrage/tous les axes.....appliquer, ProSim System, attribuer/calibrer, jusque là, tout est bon, puis lors de l'essai : THROTTLE droit, pourtant bien calibré, en vert, et correspondant a chacune des positions de la manette, ne semble pas reconnu, apparait en jaune dans le display et reverse de surcroit, n'a aucune progression, des que je déplace, il passe au max....
voilà donc pour commencer...
 
Cela resemble a des axes restés attribués dans P3D ?
 
piste envisageable, Q: faut il tous les supprimer ? j'ai vérifié hier, dans P3D, apparaissent bien FDS-FC1,2,3,4 mais rien ne semble assigné.....et le résultat est identique, P3Dv4.5 ou 5.1.....
 
faut il tous les supprimer

Si tu configures tous tes axes dans Prosim, aucun ne doivent apparaitre dans P3D, si c'est ta question

Par contre, les axes doivent être calibrés sous Windows

Et dans FSUIPC, rien d'attribué ?

Focus sur le Throttle donc :
Tu peux faire une copie d'écran de la fenêtre config prosim de la manette en cause
 
tous les axes sont configurés dans Prosim, et sont tous calibrés sous W10, (avant Prosim), FSUIPC, rien d'attribué, copie d'écran ? je vais essayer...à suivre
 
  • Like
Les réactions: fab
Ah, pour une copie d'écran sous W10 facile : tu appuies sur les touches "Windows/maj/s" puis tu sélectionnes la zone de l'écran, cela place l'image dans le presse papier, puis tu vas sur le forum en faisant "ctrl/v" comme je l'ai fait pour mon avatar ci dessous
1612780746873.png
 
voilà, le mal est cerné.....en cause les "null zones" throttle droite, trop généreuses.......
Amic
Alain
 
Alain tu devies de la question initiale, j'ai déplacé ta discussion.
Avec ici P3D et crash CTD, tu en es où avec cela ?

 
je suis confus pour le retard, je n'avais pas suivi..., en ce qui concerne le plantage de P3D, le simulateur était mal configuré (P3D) j'ai activé "ignore crash and dammages" un truc du genre.....mais aussi, un câble USB, qui était en contact avec une pièce métallique du simu, d'ou, parasite electromagnétique et en plus, pas connecté sur un USB natif, d'ou non seulement un souci dans W10, mais également, un déclenchement intempestif du....moteur du "store banne" localisé à proximité, et enfin, concernant le THROTTLE Quadrant, une petite pièce en plastique à 2 balles, qui à bloqué la transmission (courroie) et qui à endommagé le moteur d'entrainement....
Amic,
Alain
 
Retour
Haut