PA se coupe quand je sors les volets

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Babs737

PILOTE PRIVE
Réactions
121
Bonsoir,
Merci a tous de m'avoir aidé pour remettre le simulateur sur de bon rails().
Merci Fabrice pour le landing gear.
Il me reste juste un soucis : lorsque je sort les flaps, le pilote automatique se coupe. Une idée?

Encore merci à tous pour votre aide...Si précieuse pour tout réinstaller et paramétrer.

IMG_20200109_190832.jpg
IMG_20200109_181031.jpg

Dernière édition:
Il me reste juste un souci : lorsque je sors les flaps, le pilote automatique se coupe.
Une idée?

Exemple: a 4000ft Ils vers la 06 lfpo. Je capte tout glide and localizer, je débute la descente automatique. Et d ès que je sort le volet a 1 alors le cmd se coupe puis signal sonore. A/P preset bouton rouge.
Je n'avais pas ce souci avant.
Je ne sais pas si c'est plus clair la..
Merci

Dernière édition:
Comment gères tu tes flaps ? bouton sur le yoke, sur une manette type saitek, ou autre ?

Oui c est bien ça Fred.
Je soupçonne ma séquence de démarrage , c est a dire :
1-Rex sky force 3d pour la meteo
2-sioc
3-prosim s'ystem
4- prosim mcp
5-prosim cdu
6-prosim audio
7-Fdbus.exe
8- Va interfance (pour mon mcp et efis virtual avionics)

9- P3d en dernier de la série sur le pc1

Puis le reste des écrans panels sur le pc2

Voilà.

Est ce que cela te le fait aussi avec les autres crans ?
regarde si il n'y a pas un mauvais paramétrage dans Prosim MCP si ton yoke est reconnu directement par un driver Prosim.
Sinon peut être un défaut dans le TQ ou il y aurait un liaison electrique entre le(s) cran(s) de flaps et le bouton auto pilot du stab trim

Il me semble :D d ès que je lève le levier des volets, le cmd se déconnecte puis alarme. Je vais checker tout cela demain fin de journée si je peux.

Je vous tiens au courant.

Bonsoir,
J'ai refais des tests en cette fin de journée. Est j'ai toujours le même problemes lorsque je sorts les volets alors le CMD se coupe puis n'importe quoi.
J'ai vérifié mes data mais je ne vois pas de problème particulier.

Je me suis rappeler que lorsque j'ai fait la réinstallation du PC , j'ai installé la version FSUIPC 5.153 la dernière valable sur P3D V4.5 mais avant le Crash de mon SSD principal j'avais soit la V5.124 ou bien la 5.15.

Vous avez quelle version FSUIPC avec P3D V4.5 ?

Bon, je cherche encore...

Je ne connais pas les TQ de FSC, il m'est donc difficile de t'aider.

Perso je ne vois pas le rapport entre le version de FSUIPC et ton problème.

Je capte tout glide and localizer, je débute la descente automatique. Et d ès que je sort le volet a 1

Tu vas te faire gronder par @Tim ;G)
Normalement juste avant la capture du Glide tu dois etre en configuration F15 + train sorti....
Essaye d'avoir une configuration normale pour être sur que le probleme vient du simulateur.

La descente automatique?? tu parles de Autoland ou tu parle du mode APP??

Le F15 + Gear down n'est pas nécessaire !

Essaie au moins d'avoir un cran de volet pour éviter de prendre la vitesse, puis 5°.

Une idée de la vitesse à avoir:
10nm - 200kt
9nm - 190kt
8nm - 180kt
7nm - 170kt

Et après on garde la vitesse de manœuvre volet 5 jusqu'à 4 ou 5nm selon la visibilité et on sort le train + 15° de volet. Et tu continues ta configuration jusqu'à 30 ou 40° selon ce que tu as choisi.

Pour revenir au problème, est ce que tu as essayé de déconnecter les yoke ? Si ce n'est pas un bug de Prosim, cela pourrait venir d'un problème dans le potentiomètre qui induirait un mouvement dans le manche qui couperait l'AP ?

Amic

Tim

Merci a tous pour vos réponses.
Je vais voir ça ce soir. Car la je suis en cours ATPL. (Airframe)
Eh oui le samedi aussi

Bonsoir à tous.
Alors les nouvelles sont plutôt positives.
J'ai trouvé : Mon soucis vient de l'activation de SIOC Server (MCP/EFIS) ( rappel de ma configuration : EFIS Captain et MCP Virtual Avionis avec VAinterface et EFIS FO Open cockpit). Maintenant l'EFIS FO fonctionne avec le script SIOC et j'ai declaré toutes les variables dans Prosim.
J'ai fait un test ce soir et cela semble tres stable.

Ceci dit j'ai remarqué que mes landing light L&R ainsi que les runway L&R ne fonctionne pas :
Le hardware fonctionne bien avec le SIOC ainsi que le paramétrage dans Prosim par contre lorsque je suis en vue extérieur sur P3D et que j'allume les landing light ou runway light pour test , alors rien !!!! Une idée ???
Je souhaite faire une sauvegarde complete des mes disques une fois la configuration stable .

Aussi : j'ai bien suivi vos conseils pour le calibrage du yoke mais je vous confirme bien que si je calibre pas les deux yokes et pedals dans P3D en plus de prosim alors ça deconne. Je parle bien de calibrer et non pas d'assigner les exes dans P3D ( je n'ai pas cocher la case enable ds P3D--> juste calibré)
---> Pourtant ils sont bien calibrés dans prosim. ( Dans windows10 j'ai bien vérifié l'étalonnage et il est bon)

Voila pour les tests de ce weekend. ET ENCORE MERCI A TOUS pour vos conseils et votre temps

Lamine
A+
IMG_20200111_202805_resized_20200112_091550711.jpg

C'est difficile de te suivre, il faudrait pour chaque probleme que tu as creer un nouveau post.
J'ai déja scinder 2 fois cette discussion....mais a chaque fois tu rajoutes une couche!!!

Si le probleme du PA qui venait des Flaps est résolu (trouver avec SiOC Server)...alors je ferme ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour