Pannes et Maintenance PMDG 737

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 738
Réactions
3 065
Points
3 404
Yoyo !!

J’aimerais commencer à mettre quelques pannes aléatoires sur l’avion.
Pour commencer gentillement quel type de panne et fréquence vous me conseillez.
 
1 moteur HS ?
C'est déjà une procédure complexe avec une manœuvre, et une procédure d'atterrissage différente aussi.

Commence par une panne hydraulique simple, une des pompes Low Pressure. Suis les étapes du QRH, lis les instructions dans le QRH sur son utilisation.

Après tu passes sur une panne hydraulique plus complexe (perte du système A, ou B). Panne hydraulique totale.

Ensuite passe sur des manœuvres comme la panne moteur 😜
 
Finalement j'ai mis toutes les pannes sur activé et aléatoire. J'ai récupéré un MEL rev62 et un QRH. Je vous tiens au courant ;G)

@Tim après plusieurs vols si j'ai rien, je ferai comme tu as dit...
 
La partie "diagnostique" qui précede la résolution de la panne aléatoire est aussi intéressante.
 
Tu veux parler des gestes d'urgence ?

Pendant la croisière, j'ai commencé à regarder les actions immédiates pour les cas qui demande des gestes d'urgence avant de sortir le QRH.

Ca ne serait pas proactif d'attendre qu'un voyant s'allume et ensuite d'aller lire tranquillement la procédure sur le QRH.

En lisant les procédures on se rend compte quand même que c'est logique, faut juste connaître l'ordre, être rapide et en même temps ne pas se précipiter. Tu es moins surpris quand ça arrive. En plus comme c'est une simulation y'a pas de risques de se tromper, même si tu t'emmeles les pinceaux en coupant le mauvais moteur, tu apprends.

Le patron du PMDG a dit que les avions sont fiables et moderne et que les pannes arrivent rarement. Le jeu a été configuré en fonction de ces paramètres.

Après il a parlé d'une fonction pour amplifier la venue d'une panne mais j'ai pas vu encore ça dans les options du CDU.
 
Ah oui il faut scanner de temps en temps le cockpit. Pas évident si ce n'est pas annoncé. Je vais être attentif.
 
Finalement j'ai enlevé les pannes ça me fait buggé l'avion.

Au début j'ai eu une panne Antiskid jusque là normal. MEL ok, et QRH ok avec checklist spécifique...

Après le repoussage je lance la check-list before taxi, et pendant le Flight Control, les rudder ne fonctionne pas. Sur l'écran MFD Sys le curseur de rudder est bloqué a droite et pourtant les palonniers bougent physiquement.

Ensuite j'ai IRS qui s'allume au Sixpack. Je cherche un IRS fail, ou IRS DC... Et aucun voyant allumé.

Je décide de garder le Antiskid inop et de virer les autres pannes via le menu PMDG.

Et la impossible de virer quoique ce soit.
Je relance le PMDG en Cold and Dark et tout est revenu dans l'ordre.

Du coup ça va être des pannes auto-programmé.
 
Et la impossible de virer quoique ce soit.
Je relance le PMDG en Cold and Dark et tout est revenu dans l'ordre.

Sauf que pendant le vol, lors de la check-list spécifique à l'Antiskid Inop il fallait faire un Recall et le IRS était revenu :LOL:
 
J'ai mené ma petite enquête sur le forum PMDG... Eh ba le AntiSkid n'est pas une panne codé dans le système du jeu. :D

En gros la panne n'en était pas une, il semblerait que lorsque l'on démarre l'avion en Cold and Dark, le fait d'appliquer le frein de parking, et de faire le catering ferait en sorte que la pression hydraulique chute.

Il faudrait alors mettre les pompes hydrauliques en route pour le retour de la pression normal.

Et aussi le fait que le Rudder ne fonctionne pas est aussi dû à un manque de pression hydraulique.

Je pense que globalement l'activation des pannes apporte des bugs (IRS), et que l'on ne sait plus si l'avion est en panne ou si l'avion a planté. Mais il faut ouvrir l'oeil et surveiller les paramètres.
 
Alors PMDG te racconte n'importe quoi.

Déjà le rudder est cablé, donc même sans pression tu devrais pouvoir le bouger.
Le système de l'anti-skid est plus complexe que ça. Il n'indique pas une panne parce que tu n'as pas allumé les pompes hydraulique et il est d'ailleurs disponible même sans pression hydraulique.

1675419187557.png



1675419273137.png


Amic

Tim
 
La discussion concernant le Rudder bloqué.

 
Tu vois si le voyant s'allume ORANGE, tu cliques dessus et tout reviens à la normal ,, pas nécessaire de te mettre la pression ... ! Cooooool :p
 
Retour
Haut