PC : Refroidissement par Water Cooling

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Réactions
983
Salut ,
une panne à laquelle on ne pense pas :

température CPU à 98-99° meme hors jeu
PC dépoussiéré : ok
Pate thermique : ok

dépose chez mon réparateur : c'est la pompe du water cooling qui est HS
sad

il faut changer tout le kit , la pompe seule ne se change pas , et achetée en 2021 n'est plus sous garantie ( 3 ans )
Becane assemblée chez GrosBill, il m'indique que les "bons" WC
laugh
ça coute assez cher et il me propose plutot de le remplacer par 2 ventilos ça fera le boulot tout aussi bien , ce sera juste plus bruyant .
C'est bien moins cher et ça durera plus longtemps comme je compte changer ma bécane d'ici 1 an... Top là pour les ventilos

Voilà pour info
wink

RoRo

Pour mon nouveau PC, j'ai abandonné les doubles ventilos Noctua, qui font très bien le boulot, mais avec un i9 14900K qui chauffe beaucoup, j'ai opté pour le WC à 3 ventilos.
Les ventilos c'est bien, mais ça prend un place de dingue dans le boitier !

Salut !
1756462360941.png
1756461708101.png
1756461952518.png

Si il n'y a pas de problème de place , un grand boitier est préférable ...
Avec un refroidissement liquide , quid du liquide de refroidissement au bout de 5 ans sauf à mettre le réservoir à l'exterieur du boitier pc (custom aio , plus cher et difficile à mettre en place) .
Franchement , le pc acheté en aout 2024 ne fait pas plus de bruit que l'ancien (maintenant pc ZHSI) , il me semble qu'un fois XP12 lancé , c'est un peu plus doux mais dès que le B737 est en route , le son du simu prend très vite vite le dessus ...

Salut ,
bécane récupérée hier : montage d'un Dark Rock Pro 3 + 1 ventilo supplémentaire sur la face avant .
test du réparateur CPU chargé au max : 76 ° .
Chez moi avec FS2024 65 °- avec Xplane et le Zibo 55°
RAS
RoRo

Dernière édition:
Salut, je suis toujours en Noctua là en Noctua NH-D15, je n'ai pas de soucis de température et encore moins de Water Cooling ..!

Après reste comment, vous gérez vos matériels ..

Retour