Phare de taxi v4.5

Pat737

737 PROJECT
PILOTE DE LIGNE
Réactions
229
Hello,

J’espère être au bon endroit pour ma question. ;)

Depuis que nous sommes passé à la v4.5 de p3d, nous avons perdu (le) les phares de taxi sur le 737, ceux d'approche fonctionnent correctement.

Avez vous une idée pour les remettre ?

Merci.

Pat.

Tu as mis quoi à jour en passant à la 4.5? normalement il faut seulement mettre à jour le Client parceque le Content et le Scenery touchent à plus de chose et rendent certains effets non fonctionnelles si l'éditeur de ton logiciel avionique ne fait pas de mise à jour pour cettte version.

Quel modèle de vol utilisés tu ?
Celui de project magenta, pmdg, ifly, prosim, ... ?
Perso je nutilisais plus celui de project magenta depuis un moment car il n'est pas réaliste, même un fer a repasser volerait mieux

Personnellement chez moi c'est les lumières sur l'avion de Prosim qui ont disparues (Nav,Strobe, anticollision). Leffet est toujours là et visible sur la piste mais la visualisation sur l'avion de la lumière n'y est plus .
On ma bien conseillé e remettre l'ancienne version (P4.4) mais comme un co..... , je lai effacé après la mise à jour en 4.5. Donc je ne peux plus revenir en 4.4.

Alors, les 2 premiers petit loulou qui ont répondu, je vous ai à lil.....:p:p:LOL:

Silverstar : Nous avons installé directement la v4.5 puisque avant nous étions en 3.1 je crois.

HB-EBC : Pour le modèle de vol nous utilisons celui de PM, peut être un jour passerons nous sous ifly, mais je ne pense pas que celui-ci
soit en cause, car c'est le passage sous v4.5 qui a créé ce problème.

Adj phil : A priori nous ne sommes pas les seuls à avoir ce type de probléme sur les éclairages avec la v4.5

Pat

Lautre jour sur le site de P3D, j'ai remarqué que lon ne peut pas récupérer une version intermédiaire si on a fait une installation accidentelle. Si on fait une mise a jour de 4.4 à 4.5 on est cuit sauf si on avait sauvegarder le .exe

On peut seulement revenir à la 4.0 je trouve ça très dommageable.

Avec ou sans...meme problème

Concernant la version dispo sur lockeed ,effectivement qu'une version dispo donc retour vers la précédente impossible.. pas normal. La prochaine je garde la version antérieure en plus avant update

Merci loader, je n'avais pas exploré cette piste.

Je l'avais désactivé car je narrivais pas a trouver de bons réglages.

Pat

Hello,

Bon, ça ne change rien.

Par contre j'ai trouvé ça :

Votre avis ?

Merci.

Pat.

Je vais voir sur mes disques. Il me semble que j'ai un zip de la 4.4 téléchargé et sauvegardé en cas ou avant l'installation complète de la 4.5.
Moi aussi J ai perdu les landing light et runway light.
Je vous tiens au courant dans la matinée

J'ai lu sur le forum p3d que la désactivation de dynamic light pouvée être une solution dans certains cas.

As tu bien réinstallé la dernière version du modèle de vol prosim (problèmer 2019)?

J'ai installé ce matin le model problèmer 2019 et c pire car aucune lumière exterieur. Mais c'est sans doute normal car j'ai toujours la version 2.15.
Je réinstalle l'ancienne version pour voir.
A plus
Lamine

Sujet clos pour moi.
J'ai réinstallé le model d'avion a l'endroit où l'installateur me propose. ( c:users\documents\....)
Avant je donn'ai moi même le chemin c'est a dire dans le disque D, repertoire. P3d\simobject\airplane\

Merci
Bonne journée
A+

ça c'est toujours à vouloir bien faire et supplanter une installation ..

bien d'addons ne vont directement dans la racine de P3D v4.5
il faut laisser faire l'installeur .. lui il sait ...
En générale cela va dans ** Addons_P3Dv4 ** dans le dossier "Documents" .
Si vous avez peur de charger le disque C:\ Documents ..
Clique droit sur documents / Propriétés/ emplacement/ la changer la lettre du lecteur C:/ en X:/ votre disque de destination , là où vous voulez que votre dossier documents soit déplacé ..

voila peut se faire pour "Téléchargement" ," images" " Musique" "Vidéo"

Patou

Le problème est réglé pour nous.

Pour le corriger :

Aller dans aircraft cfg, puis dans la section light, il y a une ligne num 5 (phare de landing) .

Vous pouvez remplacer son fichier par celui du répertoire effect de P3DV4 ''fx_landing.fx'' (fichier d'origine de p3dv4).

En ce qui me concerne j'ai remis un phare d'origine PM pour le taxi (remplacement du fichier LIGHT2 par LIGHT uniquement pour PM) et utilisé celui
de p3d pour les phares d'approche et cela refonctionne.

Pat

Retour