Les alimentations PC

Je n'ai jamais changer de pile en 19 ans d'utilisation de PC. J'ai dû changer de CM tous les 6/7 ans... Uniquement du neuf.

Tes PC étaient des occasions ?
 
Mes parents ne changent pas de batterie non plus, il change de voiture tout les 2 ans LoL !
 
Tes PC étaient des occasions ?
Non, des betes à $2,5K montés sur modele FDS.
Je pecise que ces 2 ordis ne servent qu'au simu.
Donc si je comprend bien que je les laisse branchés ou que je les debranche quand je n'utilise pas le simu...
..ça ne fait pas de difference pour la pile ?
 
Je m'avance peut être mais je pense que si la carte mère est sous tension, l'horloge et le CMOS vont tirer du jus de la carte mère plutôt que de la pile, ce qui pourrait expliquer la différence. Un peu comme les montres cinétiques.
 
C'est exactement ce que je soupçonne mais étant ''close to nul " je demande confirmation aux Gourous :D
La reponse conditionnera ma "Flight Sim Power Management Routine'' :ROFLMAO:
 
Salut !

Probablement du au fait que je débranche systématiquement mes ordis (surcharge réseau ou orages).

Une pile (CR2032) alimente l’horloge en temps réel et la mémoire CMOS. Lorsque l’ordinateur n’est pas branché à une prise murale, la batterie a une durée de vie estimée de trois ans. Lorsque l’ordinateur est branché, le courant de veille du bloc d’alimentation prolonge la durée de vie de la batterie. L’horloge est précise à plus ou moins 13 minutes/année à 25 degrés Celsius avec 3,3 VSB appliqué.

Lorsque la tension descend en dessous d’un certain seuil, les paramètres du programme de configuration du BIOS stockés dans la RAM CMOS (comme la date et l’heure) ne sont peut-être pas exacts. Si cet événement se produit, remplacez la batterie par un autre équivalent.
 
Certains modèles de CM n’étaient pas équipées de pile Lithium 2032 mais d'une grosse capa d'1F (oui oui 1 Farad pas 1µF) 3.3V, ça avait l'avantage que la capacité se chargeait lors de toute utilisation du PC, mais ça n'avait pas la durée en tenue dans le temps d'une pile lorsqu'un PC n’était pas allumé durant plusieurs semaines.
 
Bonjour à tous, j'ai donc remplacé l'alimentation par du matériel plus conséquent, le souci, malgré un seul SSD (celui de W10) bien évidemment, le PC ne démarre pas, et semble ne pas poursuivre le boot, il s'agit d'un cablage spécifique à ce type d'alim, j'ai donc du zapper un "truc", déja vérifié 4x...sans trouver
 
T'as vérifié les branchements sur la CM, alim ventilateur, nappe ATX...
 
Solutionné ... c'est bien ... Tu as fais quoi ?
 
Il a oublié de brancher le câble d'alimentation dans la prise EDF :LOL:
 
  • Haha
Les réactions: fab
la connectique de la CG...., il y à un certain nombre de câbles fournis avec cette alim, à priori beaucoup sont en double....
 
  • Like
Les réactions: fab
Retour
Haut