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ouiEst ce qu 'il existe un pilote auto pour Dr400 en réel
Peut-on confondre IFR et pilote auto ? On peut aussi apprécier le pilote auto en VFR et Robin propose le pilote auto sur le DR400, utile sur les trajets de plusieurs heures.En réel jamais vu ! ... Peut-être parce que ceux que j'ai "fréquenté" étaient de première génération ... ?
Intéret quand même réduit pour un avion rarement équipé IFR, qui n'est pas vraiment destiné aux long voyages, bien qu'il n'y ai pas de limites physiques à en pratiquer .
Moi non plus, j'ai juste dit qu'il y avait des situations où c'était utile.Il me semble que je n'ai jamais parlé inutilité ....?
Si l'AP est simplifié (maintient de cap et d'altitude) quelle est la particularité de son exploitation qui demande un apprentissage ?
Si le coût supplémentaire IRL était de 10€ il y aurait très peu d'avion sans AP, quasiment pas.Je voulais juste dire qu' en aviation de tourisme "populaire*** " je n'avais pas vu beaucoup d'AP
Le PA en avion de tourisme, c'est comme le Speed-Control sur une voiture...Si l'AP est simplifié (maintient de cap et d'altitude) quelle est la particularité de son exploitation qui demande un apprentissage ?
Mais naturellement chacun fait ce qu'il veut avec ses envies et son matériel .... Je voulais juste dire qu' en aviation de tourisme "populaire*** " je n'avais pas vu beaucoup d'AP ...
Exactement ma façon de faire en simulation. J'utilise fréquemment des automatismes en VFR, même dans d'excellentes conditions, pour les avoir en main le jour où j'en ai concrètement besoin.Je n'étais pas gêné sur leurs utilisations!... Simplement, j'étais encore jeune pilote et donner la main à un automatisme et lui faire confiance...
J'avoue que j'ai eu un cap intellectuel à passer.
Ensuite, afin de conserver cette maîtrise, je l'utilisais même dans la CTR à 2 000 ft sur des petits vols locaux afin d'être à l'aise avec eux.
C'est fort probablement parce qu'il est "certifié IFR". L'IFR monopilote sans PA est faisable mais un peu compliqué.A Creil/Senlis il existe un DR 400 Regent équipé d'un AP (GTZZ) sinon l'évolution du DR 400 qui est le DR 401 ,
Glass Cockpit et AP correspond aussi à ce que vous recherchez .