FS20 Pilote automatique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

papy81

ELEVE PILOTE
Réactions
8
  • Bonjour
  • Impossible de mettre le PA sur Fenix
  • Une aide de votre part serait bienvenue

Bon, les gars... Il faudrait un peu que vous vous sortiez les doigts!...:ROFLMAO:
@papy81 attends une réponse sur son problème de PA!...:giggle:
Perso, je m'en fout complétement vu que que ne suis pas sur MSFS2020 et que de plus... Je n'ai pas le Fenix.:p

Mais mettez vous à sa place... Il ne va pas passer son WE de Pâques sans son PA.
Excuse les @papy81, ils ne comprennent pas ton angoisse...;G)

Bon, là j'ai fait mon maximum, tu en conviendras... :whistle::whistle::whistle:
Moi, je vais repartir sur mon Prepar3D et mon 777 de PMDG.(y)

Dernière édition:
  • Bonjour
Un minimum d'explication du problème ne serait-elle pas la bienvenue également ?

C'est quoi "Fenix" ? Bon ok, je sais mais pourquoi les pilotes d'A320 se croient ils souvent seuls au monde en mode "à bon il y a d'autres avions ?", j'ai remarqué ce phénomène de nombreuses fois. Soit tu ne sais pas du tout comment fonctionne l'AP sur ce ballon de hand (comprenne qui pourra) et il y a sans doute bien mieux qu'un forum pour se renseigner, soit tu as un problème précis que tu décris en détail et là on peut voir si on a la réponse. Mais "Impossible de mettre le PA sur Fenix" C'est comme si j'écrivais "impossible d'atterrir sur Black Square", plus vague c'est difficile.

Merci beaucoup mais j'ai regardé mais mon problème c'est que quand j'enclenche le PA il ne fonctionne pas

Sur un Airbus (et sur les autres avions), le PA ne s'enclenchera pas si:
  • L'avion est en survitesse (zone haute pointillée rouge/noir)
  • L'avion est en sous-vitesse (zone basse pointillée rouge/noir)
  • L'avion est encore au sol ou en dessous de (500?) pieds
  • S'il n'y a pas de plan de vol
  • etc
Le FCTM est une bonne (indispensable) lecture avant même le FCOM
The Flight Crew Training Manual (FCTM) is published as a supplement to the Flight
Crew Operating Manual (FCOM) and is designed to provide pilots with practical
information on how to operate the Airbus aircraft. It should be read in conjunction with
the FCOM. [...]

:)

Dernière édition:
Un minimum d'explication du problème ne serait-elle pas la bienvenue également ?

C'est quoi "Fenix" ? Bon ok, je sais mais pourquoi les pilotes d'A320 se croient ils souvent seuls au monde en mode "à bon il y a d'autres avions ?", j'ai remarqué ce phénomène de nombreuses fois. Soit tu ne sais pas du tout comment fonctionne l'AP sur ce ballon de hand (comprenne qui pourra) et il y a sans doute bien mieux qu'un forum pour se renseigner, soit tu as un problème précis que tu décris en détail et là on peut voir si on a la réponse. Mais "Impossible de mettre le PA sur Fenix" C'est comme si j'écrivais "impossible d'atterrir sur Black Square", plus vague c'est difficile.
Pourquoi répondre ainsi à @papy81 alors que tu ne connais pas l'A320 ?
Pourquoi affirmer que les personnes qui pilotent des Airbus sont seules au monde ?

Je te trouve assez gonflé pour le coup , toi le roi de la surchauffe à pistons ...
Monsieur "je sais tout" et surtout "je sais rien du tout" , t'es pas un peu seul dans ton monde aussi ?!?

T'as rien trouvé dans ton jardin ce matin ?
Les oeufs étaient pourris ?

Si il y a bien mieux pour qu'un forum pour se renseigner , alors qu'est ce que tu fais ici ?

Merci de votre aide mais je vous en prie ne vous fâchez pas
Je suis un vieux papy de 73 ans donc je fais ce que je peux
Merci encore
Bonne fête de Pâques à tous

Pourquoi répondre ainsi à @papy81 alors que tu ne connais pas l'A320 ?
Pour l'encourager à en dire plus.

Pourquoi affirmer que les personnes qui pilotent des Airbus sont seules au monde ?
Parce que j'ai vu très souvent les pilotes d'A320 trouver évident qu'ils parlent de leur avion préféré sans même le nommer. Je n'ai rien contre l'A320 et ses pilotes mais il n'y a pas que ça ! Dès le titre il faut comprendre que "Fenix" ça veut dire A320.
Si il y a bien mieux pour qu'un forum pour se renseigner , alors qu'est ce que tu fais ici ?
J'ai juste dit qu'un forum ça va pour des questions relativement précises après un minimum de recherche perso permettant justement de préciser les questions.
"Impossible de mettre le PA sur Fenix" c'est quand même bien léger. on ne sait même pas si c'est un problème matériel ou logiciel. C'est en cliquant sur le bouton AP sur l'écran ou un bouton du clavier ou un bouton programmé sur un joystick ?

• Bonjour
Bon on va commencer par le commencement.
1- Ta question est trop vague pour pouvoir te répondre efficacement. Il nous faut plus de détails
2- comment enclenches-tu le PA? Et quand?
3- le PA fait partie du FMGS, les deux sont liés. As-tu rentré un minimum d’informations dans le MCDU?

A partir de là on devrait y voir plus clair.

Sinon je vais être honnête avec toi Papy: l’A320 de Fenix est un avion exigeant qui modélise l’avion réel avec beaucoup de précision.
C’est super mais cela a son lot de contraintes, et cela demande du travail et d’utiliser la doc “officielle” (FCOM et FCTM) si on veut l’exploiter correctement.

Si cela te paraît trop de boulot/contraintes (et c’est compréhensibl), je te conseille de rester au début sur l’A320 de base de MSFS, tu vas moins “galérer” comme disent les d’jeuns

Avant de commencer avec une Ferrari, vaut mieux avoir conduit une 4L, si tu vois ce que je veux dire.

C'est quoi "Fenix" ? Bon ok, je sais mais pourquoi les pilotes d'A320 se croient ils souvent seuls au monde en mode "à bon il y a d'autres avions ?"
Dans toute communauté tu as des codes, des expressions, des éléments connus de tous.
L'A320 est un des liners les plus populaires, et le Fenix A320 est connu de toutes les personnes qui fréquentent un tant soit peu les communautés MSFS, que ca soit forum ou groupe FB.
La preuve, tu connais !
Les pilotes virtuels sur A320 n'ont rien d'élitistes, ce sont des simmeurs comme toi et moi. Enfin surtout moi parce que j'ai le Fenix même s'il est au hangar depuis trop longtemps (il va bientôt ressortir), et parce que, moi, quand un pilote pro m'explique que c'est comme ça, qu'en plus il prend la peine de m'expliquer pourquoi, je dis "ok" sans présumer que je comprends en fait mieux le truc que lui et que je suis le premier à me rendre compte avec ma lucidité hors norme et ma clairvoyance exceptionnelle, que en fait tous les pilotes de ligne, les autorités aériennes internationales et la terre entière fait n'importe quoi et qu'en fait c'est pas comme ça qu'il faut faire.

;G)

Sans titre.jpg

Les pilotes virtuels sur A320 n'ont rien d'élitistes
Je n'ai jamais parlé d'élitisme, je dis juste qu'il y a un minimum d'infos à donner quand on pose une question.

Pour le reste je ne sais même pas de quoi tu parles, va prendre un café, à mon avis t'es pas réveillé. Quant aux pros... ça s'appelle un argument d'autorité et ça n'a aucune valeur.

C'est atterrant, nous avons sur ce forum super sympa et plein d'humour un membre qui ne cherche que la polémique, ne faudrait-il pas l'ignorer ?

Quant aux pros... ça s'appelle un argument d'autorité et ça n'a aucune valeur.
Dans ce cas là tu n'écoute pas ce que te disent ton médecin, ton garagiste, etc etc...
C'est un argument d'autorité quand c'est mis dans la tronche lors d'un débat par exemple.
Dans les faits, 99% du temps le pro s'y connait quand même mieux que le profane c'est quand même la base ! Ca n'empêche pas les erreurs mais quand on etudie des années un sujet, on le connaît mieux que celui qui ne l'a pas étudié.... Basique.
En aéronautique, comme dirait Até, on ne vit pas assez longtemps pour faire toutes les erreurs soit même. La valeur de la parole et de l'expérience de l'autre sont fortes et prises au sérieux. Et surtout, et ça ce n'est pas de l'aéronautique, mais quand t'as 10 personnes qui s'y connaissent objectivement mieux que toi qui t'expliquent un truc et que tu leur tiens tête, faut quand même en tenir une bonne pour croire que ce sont eux qui se trompent.

Pas besoin de café, je te pique un peu fort mais de façon posée et réfléchie : tu te permet de donner des leçons à Papy alors que tu es bien un de ceux qui ont le comportement le plus inapproprié sur ce forum, même si tu reste poli, courtois et respectueux.
Comme le dirais un mec qui est mort il a environ 2000 ans : avant de t'occuper de la paille dans l'oeil du voisin, occupe toi de la poutre qui est dans ton oeil.

Last edited by a moderator:
J’ai trouvé il faut que j’appuie 2 ou 3 fois sur le PA
J’ai fait un vol Nantes Nice impeccable
Merci à tous et bon vol
Bonne fête de Pâques et mille fois merci

Quand on a le meilleur avion n'est ce pas normal d'être seul au monde non ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Quand on parle d'argument d'autorité .... ? ... J'ignorais cette possibilité de les réfuter hors institutions dirigeantes non argumentées ( voir à dictature par exemple ) 🤐

Quand on parle d'argument d'autorité .... ? ... J'ignorais cette possibilité de les réfuter hors institutions dirigeantes non argumentées ( voir à dictature par exemple ) 🤐
Ouch, j'avoue avoir du mal à la suivre celle la 😅

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas