Ben c’est surtout qu’un avion de ligne type 737 ou 320 ça fait plus de 70 Tonnes au décollage, et plus d’une trentaine de mètres de long.
Rien à voir avec avec un Cessna 172 ou un DR 400.
Si la rotation est « ultra sensible » ce n’est pas normal et c’est probablement dû à un mauvais centrage (trop de poids à l'arrière), ou à un mauvais réglage du trim (THS).
Normalement on calcule les performances (vitesses) du jour avec une application dédiée, et on règle la roue de Trim à la position calculée, mais à minima le réglage du Trim doit être tel qu’il doit être dans le secteur vert. Un THS entre 0.5 UP et 0.5 DN c’est bien.
Autre possibilité un mauvais réglage de la sensibilité du joystick.
Normalement le taux de rotation à VR est de 3 degrés par seconde, jusqu’à 15 degrés maxi (12.5 degrés en N-1)
Sinon remarque personnelle:
avant de commencer à courir, il faut apprendre à marcher.
L’A320 de FBW est nettement plus avancé que le 320 de base d’ASOBO, son modèle de vol a été retravaillé et il nécessite des réglages spécifiques avant de pouvoir bien l’utiliser. Qui plus est la version « développeur » utilise des fonctionnalités « beta » en cours de développement et pas finalisées.
Pas étonnant qu’on aie pas les résultats attendus si on l’utilise n’importe comment, cet addon essaie de s’approcher du vrai.
Là c’est un peu comme si on voulait conduire une Formule 1 juste après avoir appris à faire du vélo.
Certes les deux engins ont des roues, mais c’est pas tout à fait la même chose.
En simu on peut tout faire, y compris piloter la navette spatiale, mais faut pas s’étonner après si ça ne fonctionne pas, et il facile de dire après qu’il y a un «bug ».
Le problème AMHA est pas au niveau de l’addon mais entre la chaise et le clavier/joystick
Je déconseille fortement d’installer la version développeur, la version A320 FBW « stable » (et en lisant la doc d’installation au préalable) est celle recommandée.
Honnetement j’avais pas vu que tu avais installé la version dev dans ton post initial, mais si j’avais vu ça, je me serai abstenu de répondre.
A ne pas prendre personnellement ce n’est absolument pas dirigé contre toi, juste une remarque générale de bon sens.