FS20 Pilote pas si automatique que ça!

mv121

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonsoir à tous,
Je viens de télécharger l'A 32NX (version development) sur le site de FLYBYWIRE pourMFS 2020. Il est super pour un avion gratuit mais il y a un bug: le pilote automatique refuse de se connecter. J'ai re-téléchargé l'avion plusieurs fois mais rien à faire. J'ai vu plusieurs tutos qui disent qu'il faut télécharger la dernière version mode development, ce que j'ai fait mais oualou, ça ne marche pas.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et, si oui, a t-il trouvé la solution?
Merci à tous

Cordialement

MV121

Merci à tous de votre aide. Quel pourrait être "l'autre mod qui parasite", Ragg Sor?
Bonne journée à vous tous
MV121

Tous ! Tu vire tout sauf le FBW et tu vois si ca fonctionne. Si oui, alors tu remet tes mods au compte goutte pour identifier celui qui met le bronx

Hello..!
et si tu mettais la version simple plutôt que développement . tu aurais un A/T fonctionnel
my 2 cents

Un souci d'affectation peut être? Une touche ou une fonction du HOTAS, activé en permanence (avec un sélecteur on/off par exemple) qui a pour fonction de désactiver le PA ?
Vérifiable en remettant le profil par défaut sur tous tes périphériques par exemple

vraiment tout viré du community ?

L'AP se connecte et se déconnecte dessuite ou il ne s'allume même pas ? (as tu l'alerte de la déconnection de l'AP ? )

Bonjour, le pilote automatique A32NX s'enclenche et s'activera au-dessus de 300 pieds, le témoin est différent de l'a 320 ASOBO

le décollage se fait manuel et tu peux faire ta montée aux 6/5000 comme ça, une fois la haut, tu enclenches le P/A .
Peut être que le cliqueti est fait pour prévenir que tu es trop bas pour user de P/A ..

moi je fais comme ça décollage / attéro sauf si IMC pour l'Atéro

au décollage : A/THR en cliquant dessus ne s'allume pas avant le décollage comme l'A320 ASOBO.
Après le décollage : dans les 300 pieds activer A/THR et AP1 ou AP2 les voyants s'allumeront. et le pilote auto sera actif.

Est-ce que tu as bien nettoyé les anciennes versions de l'A32NX avant de mettre à jour?
Je tenterai désinstallation complète en le virant bien du dossier community et regarder si t'as pas non plus une version du store (à virer depuis le jeu, mais contre vérifier dans le dossier official).
Ensuite retélécharger l'archive zip du FBW, et la dézipper à l'ancienne dans le community

Bonjour,
Je vous fais parvenir une petite vidéo qui montre que je ne peux enclencher l'AP. La vitesse de mon avion reste insuffisante même si j'augmente la puissance. Ça marche avec les autres avions, pourtant. J'ai même désinstallé MFS pour le réinstaller ensuite
Encore un grand merci pour votre aide Microsoft-Flight-Simulator-2022-11-22-13-57-41.jpg

Déjà le message A/Floor en haut à droite sur le PFD indique que ton angle de montée est trop grand, ramène à 15 degrés ta montée, et contrôle ta vitesse , c'est pour cela que ton AP refuse de se mettre en place.

Déjà le message A/Floor en haut à droite sur le PFD indique que ton angle de montée est trop grand, ramène à 15 degrés ta montée, et contrôle ta vitesse , c'est pour cela que ton AP refuse de se mettre en place.
Sur Boeing c'est pareil trop d'incidence en montée tu passes pas en PA

J'ai bien fait attention à ce que mon taux de montée soit très progressif avec une douce incidence (j'ai un peu l'habitude) mais rien n'y fait. Quand j'essaie de l'enclencher, le PA emet un petit bruit comme pour me dire: "Ne te fatigue pas, tu n'y arriveras pas!" On pourrait peut-être utiliser TEAMVIEWER pour essayer de résoudre mon problème?
Merci

Oui j’ai cru ça aussi , mais si tu regardes son assiette sur la photo il est à environ 5 degrés nose up.

A/Floor n’indique pas que l’angle de montée est trop grand, mais que la vitesse est trop basse, proche du décrochage (la bande rouge) et du coup les protections sont enclenchées, et la puissance TOGA est appliquée automatiquement par l’A/THR.

On voit pas bien sur la photo, mais à priori tu es en flaps 0 à 140kts et quelques. l’avion lutte contre le décrochage. Et donc pas de possibilité d’enclencher le PA.

Sur ton Tdb, il y a une plaque métallique juste au dessus de l’horizon avec les vitesses maxi pour les volets. Tu est largement en dehors de la plaque. Un décollage se fait toujours avec au moins un cran de volets, voire deux, et on ne les rentre que lorsque F ou S sont dépassés sur le PFD. Et on rentre le train dès que la piste est dégagée.

En résume fais un décollage en F1, rotation à VR a 15 degrés pas plus et enclenchement du PA a 200ft en suivant le FD et gardant les volets CONF 1+F jusqu’à que S Speed soit légèrement dépassée . Tu verras ça va rouler tout seul.

Dernière édition:
Enfin ça marche! Merci à tous de votre aide. Par contre, avec cet avion, le décollage est ultra sensible! Ça change des autres appareils qui sont beaucoup moins regardants mais je suppose que celui-ci est plus proche de la réalité. Encore merci et bonne fin de soirée.
Cordialement

Ben c’est surtout qu’un avion de ligne type 737 ou 320 ça fait plus de 70 Tonnes au décollage, et plus d’une trentaine de mètres de long.
Rien à voir avec avec un Cessna 172 ou un DR 400.

Si la rotation est « ultra sensible » ce n’est pas normal et c’est probablement dû à un mauvais centrage (trop de poids à l'arrière), ou à un mauvais réglage du trim (THS).

Normalement on calcule les performances (vitesses) du jour avec une application dédiée, et on règle la roue de Trim à la position calculée, mais à minima le réglage du Trim doit être tel qu’il doit être dans le secteur vert. Un THS entre 0.5 UP et 0.5 DN c’est bien.

Autre possibilité un mauvais réglage de la sensibilité du joystick.

Normalement le taux de rotation à VR est de 3 degrés par seconde, jusqu’à 15 degrés maxi (12.5 degrés en N-1)

Sinon remarque personnelle:
avant de commencer à courir, il faut apprendre à marcher.

L’A320 de FBW est nettement plus avancé que le 320 de base d’ASOBO, son modèle de vol a été retravaillé et il nécessite des réglages spécifiques avant de pouvoir bien l’utiliser. Qui plus est la version « développeur » utilise des fonctionnalités « beta » en cours de développement et pas finalisées.
Pas étonnant qu’on aie pas les résultats attendus si on l’utilise n’importe comment, cet addon essaie de s’approcher du vrai.

Là c’est un peu comme si on voulait conduire une Formule 1 juste après avoir appris à faire du vélo.
Certes les deux engins ont des roues, mais c’est pas tout à fait la même chose.

En simu on peut tout faire, y compris piloter la navette spatiale, mais faut pas s’étonner après si ça ne fonctionne pas, et il facile de dire après qu’il y a un «bug ».

Le problème AMHA est pas au niveau de l’addon mais entre la chaise et le clavier/joystick

Je déconseille fortement d’installer la version développeur, la version A320 FBW « stable » (et en lisant la doc d’installation au préalable) est celle recommandée.

Honnetement j’avais pas vu que tu avais installé la version dev dans ton post initial, mais si j’avais vu ça, je me serai abstenu de répondre.
A ne pas prendre personnellement ce n’est absolument pas dirigé contre toi, juste une remarque générale de bon sens.:sneaky:

Dernière édition:
Retour