Plan de vol Simbrief

Discus2a

PILOTE DE LIGNE
Réactions
19
Bonjour, lorsque j'importe un plan de vol Simbrief, FS ne le respecte pas, il change les points de la route, je suis obligé de les rentrer manuellement!
Du coup, plus d'intérêt à importer un PLN!

Oui, merci, je connais, de ce côté là, pas de problème
Là ou ça ne va pas, c'est que FS me modifie le pln importé, je ne passe plus par les mêmes points !

Je ne connais pas MSFS mais il est fort possible que le FMS ne soit pas suffisamment évolué pour accepter un plan professionnel.
Simple supposition.
Jack

Peut etre parceque les donnees du plan Simbrief lui passent au dessus de la tete ??
Je suppose que tu as téléchargé le plan de vol sous le format correspondant à ton avion s'il est dans la liste Simbrief

A ma connaissance, il est pour le moment notoirement incomplet ce qui pourrait expliquer la "simplification" du plan.
À confirmer par d'autres utilisateurs. :(

Attention MSFS ne connait pas tous les points d'intersection du monde réel, je te conseil plutôt de créer manuellement ton plan de vol sur le FMS en prenant les points de vols de Simbrief, si ça coince c'est que MSFS ne connait pas ce point, donc tu modifies ta route

Et pourtant j'ai vérifié, les points de la route Simbrief/Navigraph sont bien dans la base MSFS!

FS ne suis pas toujours les routes IFR, il prend même des routes à sens unique!!

Bonjour @EchoCharly Je suis nouveau et je me permets de te contacter car je suis infichu de générer le plan de vol ci-dessous sur SIMBRIEF :

KTEB CYZV BGBW BIKF EINN ERCI LFPB

Si tu peux m'aider ?

Mille mercis par avance.

POLODEMARINA

Ton plan de vol n'en est pas un.
C'est une liste d'aéroports.
Si tu veux faire ce vol et te poser à ces aéroports il faut établir un plan de vol pour chaque etape ...(plans que Simbrief va te générer.)
KTEB-CYZV
CYZV-BGBW
BGBW-BIKF...etc

Si tu veux faire tout d'une traite sans escales, il te faut
1) un avion capable de le faire et un pilote qui va bosser 8-10 heures d'affilée :poop:
2) Créer un plan de vol KTEB-LFPB qui tout à fait logiquement ne passera pas fatalement par ton itinéraire. Il te faudra insérer des aides navigation correspondant à chacun de tes aéroports intermédiaires (VOR/NDB/Waypoints)
;)

Ton plan de vol n'en est pas un.
C'est une liste d'aéroports.
Si tu veux faire ce vol et te poser à ces aéroports il faut établir un plan de vol pour chaque etape ...(plans que Simbrief va te générer.)
KTEB-CYZV
CYZV-BGBW
BGBW-BIKF...etc

Si tu veux faire tout d'une traite sans escales, il te faut
1) un avion capable de le faire et un pilote qui va bosser 8-10 heures d'affilée :poop:
2) Créer un plan de vol KTEB-LFPB qui tout à fait logiquement ne passera pas fatalement par ton itinéraire. Il te faudra insérer des aides navigation correspondant à chacun de tes aéroports intermédiaires (VOR/NDB/Waypoints)
;)
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer !!

ATR= faire les escales.
Vol passionnant
Réserve toi un bon hôtel, (avec bar), à chacune de ces étapes.
Tu enregistres la situation chaque fois à l'arrivée, et tu repars de là pour l'étape suivante

Met toi la météo en réel si tu peux, en cette saison ça peut être sportif.
Have fun
Jack
:whistle:

Retour