Planneurs, un spot pour débuter

Darth Patzer

PILOTE PRO
Messages
603
Réactions
194
Points
139
Bonjour à tous,

Comme ce n'est pas la bonne saison pour faire du planneur en Europe alors même que la nouvelle version nous a apporté cette fonctionnalité et qu'on commence à en voir dans le jeu je peux vous proposer un spot que j'ai essayé et qui m'a bien plu pour débuter. Il s'agit de l'île de Pâques. En heure réelle il y fait jour quand c'est le soir en Europe, le terrain est simple pour se repérer et très rapidement j'ai retiré la visualisation des thermiques, on peut se vacher à de nombreux endroits (le sol est généralement sans arbre avec une végétation rase), on fait le tour de l'île en quelques dizaines de minutes avec de nombreux endroits où ça monte (en tout cas avec la météo de ces derniers jours). Je conseille d'avoir fait les tutos planneurs avant.

Rapa Nui.jpg


J'ai indiqué l'aéroport (Mataveri SCIP) en noir et les principales ascendances que j'ai eues en rouge avec un vent d'Ouest de 10 noeuds. Après un démarrage au treuil vers l'Ouest j'ai facilement fait le tour de l'île dans le sens horaire en montant au max à 1000 pieds.

add-on pour les statues (mohais) : https://fr.flightsim.to/file/3830/ahu-tongariki-moai-sculptures-easter-island-chile
 
De nouveau essayé ce soir avec des vent d'est, je suis monté à 2000m sans problème, c'était encore meilleur.
 
À mon humble avis bien sur, le planeur est probablement l’aéronef qui donne le plus de satisfaction à son pilote, et avec les décors de 2020 ce devrait être un régal.
J'ai "logué" quelques dizaines d'heures sur Blanik (ci-dessous) il doit y avoir une cinquantaine d'années et j'en garde un souvenir "zému" :D

PSU_Blanik.JPG
 
Moi j'ai testé le tout premier tuto, avec les courants visible à flanc de montagne, complètement ignare de la chose, j'ai bien apprécié l'expérience et ça donne envie de s'y plonger avec un peu plus d'attention
 
Retour
Haut