FS20 Pourquoi des mods avion fonctionnent et pas d'autres?

loulouramone

TRANSIT
Réactions
4
Bonjour,
Avant de regretter sincèrement mon achat et de relancer FSX, je souhaiterais un peu d'aide...

Mon dossier "community" est dans D:/ MFS / community
J'ai un mod DR400/180 dezippé qui fonctionne très bien mais depuis aucun autre mod d'avion placé dans le dossier community n'apparait dans mon hangar.
Il est donc inutile de voir vers un autre chemin (que je lis de ci de la comme "user" "Appdata" etc) puisque le DR fonctionne c'est que mon dossier community est correct

=>Pas de sous dossier, le dézippage est correct.
=>J'ai remarqué que dans certains mods le dossier simobject semblait bien vide (surtout dans le dossier airplane) ????
=> Les mods en téléchargement sont t ils des arnaques?

Si vous avez des idées je suis preneur
Merci d'avance

Salut tu confirme avec la manip de cette vidéo que ton community est bien dans D:\MFS\community?

Parce que le dr400 est natif dans le jeu donc même avec le community vide tu le verra dans ton hangar...

Si par le plus grand des hasards la manip décrite dans cette vidéo te donne un autre chemin, tente d'y mettre tes Addon qui ne fonctionnent pas, sur un malentendu sait on jamais (manip à faire avec le simulateur éteint bien sûr)... Et on tentera d'éclaircir le mystère dr400 plus tard ;)

Le point...
Configuration d'installation : jeu installé sur mon disque secondaire D: depuis steam. A l'installation, on me demande de créer un dossier pour ce fameux emplacement "community" ce que je fais comme suit

=> D: / MFS/ community
J'y installe un DR 400/180 qui fonctionne parfaitement
Tous les autres addon essayés n'ont rien donné !

1) je regarde une premiere video d'aide qui m'invite à vérifier l'emplacement de community.
=> en jeu, developpeur, tools, watched machin et confirmation. D:/ MFS / community.
2) je suis les conseils de Ragg sor et via data en jeu, je trouve un autre chemin dans C:/ user, Appdata, fSm....etc / community
3) je vide mon premier dossier D:/ MFS/ community et envoie les fichiers dans le dossier ci dessus.
Assuré qu'un DR 400/140b dauphin fonctionne sur plusieurs vidéos, je le mets avec.

Bilan rien ne fonctionne par le chemin C:/ etc...
Je remets les 2 DR dans mon dossier D:/ MFS / community et les 2 avions fonctionnent

J'en suis donc à confirmer que mon dossier est le bon (puisque 2 addons fonctionnent) et que la vingtaine de mod que j'essaye de mettre depuis 1 semaine ne donne rien.

Pour info c'est ce mod que je souhaite

Icon A5 - Édition Performance 2021 avec avionique G3X et pilote automatique améliorés​

Version actuelle 2.6 par Hype Performance Group

Est ce que ce mod a quelque chose de particulier par rapport à mes DR?
Est ce que je fais de mauvaise manip?

Merci pour votre aide

Tu fais bien toutes tes manip avec le simu éteint? Si tu le fais avec le jeu lancé il faut le redémarrer pour prise en compte
Le double chemin via mode développeur et via la manip que je t'ai donné est troublante....
Tu es bien sûr de ne pas avoir un niveau de trop dans l'arbo ?
Par ex ne PAS avoir un truc genre ...\community\nomdumod\nomdumod\pleindedossiersetfichiers
mais avoir:
...\community\nomdumod\pleindedossiersetfichiers

Quand j'aurai le temps (peut être cet aprem) j'essayerai d'installer le mod en question pour voir

Tu fais bien toutes tes manip avec le simu éteint? Si tu le fais avec le jeu lancé il faut le redémarrer pour prise en compte
Oui
Le double chemin via mode développeur et via la manip que je t'ai donné est troublante....
Tu es bien sûr de ne pas avoir un niveau de trop dans l'arbo ?
Oui c'est vérifié à chaque fois => \community\nomdumod\pleindedossiersetfichiers
Quand j'aurai le temps (peut être cet aprem) j'essayerai d'installer le mod en question pour voir
Cool, de mon coté je vais essayé de t'envoyer des screens
Merci ;)

Bonjour,

9 chances sur 10 que le mod de l'icon A5 modifie l'avion d'origine et n'en crée pas un nouveau dans le simu.

data1.png
dev1.png
dossier01.png
dossier2.png

Mmm et comment es tu sûr que ton ICON n'est pas celui du mod ?

J'ai pas steam donc je peux pas savoir, peut être qu'ils ont ajouté exprès un répertoire plus facile d'accès (pas une mauvaise idée) fonctionnel?

J'ai donc récupéré l'addon en question, aucun souci en le mettant dans le chemin qu'on obtient grâce à la manip plus haut.
Pour lever tout doute, voici des captures d'écran SANS addon; J'ai mis que le GPS car pour l'avion, aucun changement visible les modif ne concernent que les perf, et ça je connais pas assez bien cet avion pour m'en rendre compte de suite, sauf à faire des tests que j'ai pas envie de faire lol :
gps-old.jpg

et AVEC addon. Le GPS n'a plus rien à voir :
gps.jpg

(j'ai cliqué dans le rectangle noir à gauche au dessus de l'horizon artificiel pour faire apparaitre la moitié droite de l'écran avec les controls de l'autopilot)

Je confirme l'AP de l'icon fonctionne également.
Pour le dossier "surprise" il faudra le prendre en compte pour l'aide aux nouveaux sur FS2020. Pour les installations via steam, c'est le chemin indiqué dans la section développeur / tools / watched base / qu'il faudra bien prendre en compte pour le "community".
Encore merci à vous deux pour votre temps et votre aide (y);)

Retour
Haut Bas