pabernard1978
PILOTE DE LIGNE
- Réactions
- 16
Y a-t-il une différence de signification entre le fait de dire Roger et votre indicatif d'appel/numéro de vol ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Ah oui les clairances à rallonge. Certains ATC adorent ça, alors que c’est normalement interdit (pas plus de 3 instructions simultanées et crois).Une que j'avais bien aimée:
Ground: AC 526 taxi to RWY 32 via Tango, Charlie, Romeo, Bravo, Rwy 10 , Delta, Papa3 etc etc....
Aircraft: Copy, Wilco, AC526
Short and sweet![]()
Parlant d’HEATHROW les gars qui ont fait cartes d‘approche et de taxi sont de grands fans de cinéma surtout des blockbusters hollywoodiens et de dessins animés.Ah oui les clairances à rallonge. Certains ATC adorent ça, alors que c’est normalement interdit (pas plus de 3 instructions simultanées et crois).
Et à Heathrow, c’est pire ils te donnent en plus des “Hold short clearances” à des points qui ont des noms bizarres, du genre SATUN ( qu’ils prononcent Saiteun), et aussi des “link 23”, va t’en les trouver sur la carte d’aeroport quand tu n’est pas familier avec l’aéroport...
Voir la pièce jointe 2099
Perso je note la clairance sur le scratchpad du MCDU au fur et à mesure qu’on la reçoit, parce que j‘ai pas le temps de sortir un papier et que j‘ai pas envie de m’encombrer le cerveau.
Pareil pour toi Tim?
Jacques
Y a-t-il une différence de signification entre le fait de dire Roger et votre indicatif d'appel/numéro de vol ?
Ah oui les clairances à rallonge. va t’en les trouver sur la carte d’aeroport quand tu n’est pas familier avec l’aéroport...
Jacques
On collationne toujours avec l’indicatif pour terminer une phrase en réponse, de manière à clairement identifier la station qui appelle. Ne pas oublier qu’une conversation peut être interrompue par un autre traffic, et que les voix à la radio peuvent être déformées, donc l’indicatif d’appel associé à chaque échange permet de lever le doute.Y a-t-il une différence de signification entre le fait de dire Roger et votre indicatif d'appel/numéro de vol ?